Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 3 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Vente bateau et Arnaque acheteur - 25/02 à 21:30 Suite a une annonce passée pour la vente de mon bateau, j'ai été contacté par un Franco-ivoirien pour l'achat.
Je vous conseille a tous de faire trés attention il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une arnaque.C'est valable également pour les voitures.Si vous ne voulez pas vous retrouver à la pêche a pied :pas de RIB ni chêque de banque etc. Vous demandez reglement "Western- Union".
Donc prudence :bonne pêche à tous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Vente bateau et Arnaque acheteur - 25/02 à 21:47 Bienvenue sur le forum. Le règlement par western union est déconseillé ,seul le virement interbancaire est une garantie ,tu livres lorsque ton banquier a effectivement donné confirmation qu'il a bien reçu les fonds .Un acheteur de bonne fois n'y verras pas d'inconvénient ,un escroc ne voudra pas le faire .
Re:Vente bateau et Arnaque acheteur - 25/02 à 23:57 je corrobore les dires de maître LEPIAF, lire très attentivement les différents paragraphes de ce site:
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php#top
Re:Vente bateau et Arnaque acheteur - 26/02 à 11:18 lorsque que j'ai mis en vente ma barque avec moteur j'ai également été contacté...par ce genre de...messagerie africaine. il faut savoir que c'est une chose courante dans le cas de vente de matériel.votre adresse email est récupérée dans les petites annonces en ligne ou sur les forums et vous êtes noyés par la suite de mails intempestifs....alors prudence et surtout ne pas répondre et ne même pas tenter d'ouvrir les mails en questions - dès lors que vous ne connaissez pas l'expéditeur : "SUPPR" !!! autre genre de mail les fameuses loteries africaines....vous êtes censés avoir gagner des millions d"euros à ces loteries mais pour les encaisser vous devez fournir vos coordonnées ainsi qu'envoyez une petite somme d'argent pour les frais de "mise à dispositions" de ces millions!!!!!ne souriez pas .sachez qu'il y a plus de personnes qui se font arnaquer que vous ne le pensez.....idem pour les sites de rencontres.....là je vous laisse maître de la réflexion....a+
Re:Vente bateau et Arnaque acheteur - 29/02 à 19:09 Oui effectivement il peut y avoir problème, mais uniquement pour l'acheteur mais pas pour le vendeur.
Résultats des courses ATTENTION . Bonne pêche a tous
Re:Vente bateau et Arnaque acheteur - 29/02 à 22:33 bien sur mais dans tous les cas le seul perdant c'est le vendeur !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes