Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:DERVINIS 5.40 par RADZI
Re:Sortie pêche N° 2 par hooker
Re:mon boston whaler par hooker
Re:Pas de réponse ???? par hooker
Re:Humminbird 787 C par Maely
Forum Bateauxdepeche.com

en regle - 28/10 à 05:47 bonjour une question pour declarer mon bateau aux affaires maritime quelles papiers me faut il ??
acte de vente ,carnet de francisation,photo.
que faut t il d autres et peuvent t il le faire de suite si je me deplace? merci a vous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:en regle - 28/10 à 10:08 Oui ils te font ta nouvelle carte bleu aussitot.

Passes un coups de téléphone avant pour savoir quels documents apporter, et le tour est joué tu reparts avec tes papiers en règle.
Re:en regle - 28/10 à 15:44 N'oublies pas ta carte d'identité et surtout fais la photocopie toi même auparavant, ils m'avaient pris la tête avec ça, "on ne fait pas payer l'immatriculation donc on a pas de budget pour faire les photocopies"

ps : le permis de conduire n'est pas bon car ils veulent savoir que tu es bien français
Re:en regle - 04/01 à 19:32 Bonsoir,
Si on change le nom de baptême en cours d'années sur le bateau, doit on a chaque fois le déclarer aux aff. maritimes ?
C pour 4.10m
Merci
@+
Re:en regle - 04/01 à 19:52 Le nom est porté sur les papiers du bateau ,donc oui il faut les faire mettre a jour .
Re:en regle - 05/01 à 11:15 Un bateau ça ne se "RE"baptise pas, ça porte malheur!!!
Re:en regle - 05/01 à 11:55 ben la aussi c est un ont dit
sur 5 bateaux j en ait rebatisé un il s appeler tante augusta tu parle d un nom
les autres avait des nom qui plaisait
mon dernier s appele kallisté le nom sonne bien alors je l ai gardé
et tante augusta tu te voie entrain de l eppeler a la vhf c etait sur un bertam
Re:en regle - 05/01 à 12:06 c'est gay ! tante augusta ...
Re:en regle - 05/01 à 13:00 lol "gay"
Re:en regle - 05/01 à 19:15 Merci pour l'info
@+
Re:en regle - 07/01 à 08:13 Au niveau des documents, il est nécessaire d'amener:

- Déclaration écrite de conformité
- Facture d'achat (pour du neuf) ou acte de vente si c'est de l'occasion
- Photocopie de la carte d'identité
- Photocopie d'un justificatif de domicile
- carnet de francisation (si c'est le cas)

Sur place, un formulaire est à remplir et il faut connaitre:
- le nom de baptême à lui donner
- le numéro de série du bateau
- le numéro de série du moteur
Re:en regle - 07/01 à 17:39 on dit qu une femme a bord porte malheur aussi donc je vais dire a ma chérie de resté a la maison a faire la vaisselle OUILLE PAS SUR MA TETE MA PUCE lol
Re:en regle - 08/01 à 10:06 une fois a Porquerolles dans une crique on fait connaissance d'un couple sur leur voilier et on papoté devant un pastis soudain il me dit j' espère que sur votre bateau il n y a pas de grande oreilles à bord
tin je me demande qu' est ce qu' il me raconte là et lui pose la question c' est quoi les grande oreilles il me dit ben c' est les lapins ça porte malheur sur un bateau et il y a les œufs aussi
je lui est dit qu' il fallait qu il arrête la liste et comme les enfants étaient petits des peluches aux grande oreilles y en avait des œufs aussi dans le bateau
je lui ai répondu à l' époque y a plus de 30 ans
il y a longtemps que mes enfants portent des peluches aux grande oreilles et on a toujours eu des œufs à bord et il ne m'est jamais arrivé de catastrophe et aujourd'hui ils sont grands mariés et il ne nous est jamais arrivé de catastrophe et maintenant il n' y a plus peluche aux grandes oreilles à bord
donc si il doit arriver une cata cela arrivera superstition ou pas?
Re:en regle - 08/01 à 12:39 Pour les lapins ils étaient maudits car sur les bateaux à voile ils bouffaient les cordages ,donc cela peut se comprendre , quand aux œufs ils ont la réputation de faire lever le vent,alors là ? je ne connais pas l'origine de cette superstition ! mais moi je ne suis pas superstitieux car cela porte malheur !!!!
Re:en regle - 08/01 à 13:04 question :
comme pour les motards une fois l'année ils se rassemblent en Bretagne pour une messe et une bénédictions de leurs engins et d'eux même peut etre , par un curé motard !!
et il y a rien pour les petits pêcheurs avec un petit bateau sur l'eau ?
non sérieusement!!
ça doit etre cool non ?
Re:en regle - 08/01 à 14:11 Chez nous il y a la St Pierre on va tous en mer et il y a le curé et tout le reste il jette une gerbe à l eau et bénis tous les bateaux.
Re:en regle - 08/01 à 15:22 c'est quand, ça?
à++
Re:en regle - 08/01 à 15:34 nanar écrit:
Chez nous il y a la St Pierre on va tous en mer et il y a le curé et tout le reste il jette une gerbe à l eau et bénis tous les bateaux.
C'est un curé qui a le mal de mer ? Il amorce ?
Re:en regle - 08/01 à 18:20 la St Pierre c' est courant juin il y a des 10e et des 10e de bateaux les marins pompiers avec leurs gros bateaux pompent le gros bateau de la douane les chaluts etc etc les bateaux sont décorés très beaux à voir en mer mais le plus c' est qu' une fois qu' on rentre à la passe à l' entrée du fort Vauban les pompes se mettent en marche et pour rentrer vous êtes obligé de passer dessous vous avez compris ?
Re:en regle - 08/01 à 18:32 chouette une douche gratos
Re:en regle - 08/01 à 18:51 Cette bénediction se fait aussi sur le bassin d'Arcachon mais je ne sais plus quand dans l'été.
c'est un beau rassemblement traditionnel!!! à voir au moins une fois.
Re:en regle - 08/01 à 21:39 lepiaf écrit:
Pour les lapins ils étaient maudits car sur les bateaux à voile ils bouffaient les cordages

Pour être plus précis ils bouffaient les cordages qui amarrent les cargaisons dans les cales = déstabilisation et risque de chavirage (les lapins sont pas assez marins pour grimper aux haubans).

Question superstition, le vert porte malheur. Ban moi mon premier bateau je l'ai fait en... vert. Et j'ai coulé (non, à ma connaissance il navigue encore).
Re:en regle - 08/01 à 21:52 Je parlais des cordages en stock ,effectivement je ne connais pas beaucoup de lapins qui grimpent dans les matures !
Re:en regle - 08/01 à 22:04 Attention attention, faut se méfier d'un lapin très énervé !

C'est comme les attaques fulgurantes de troupeau de patelles sauvages en bord de mer, certains citadins les craignent encore...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes