Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

armement obligatoire - 30/12 à 15:15 bonjour a tous est-ce-que quelq'un pourrait me dire quel est l'armement obligatoire pour un bâteau de 5mètres?Merci d'avance.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:armement obligatoire - 30/12 à 16:51 C'est sur le site : http://www.bateauxdepeche.com/materiel-de-securite.html
Cordialement
Re:armement obligatoire - 30/12 à 17:11 merci pour le renseignement phiphi0 mais mon bateau fait juste 5metre de long donc je ne c'est pas si il fait parti de la categorie de moin de 5 m ou plus de 5 metre
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:09 Et qu'est ce qui te gène + ou - 5 M ?
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:16 le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau dit que l'armement n'etait pas le meme
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:19 Si c'est celà, il fait 5,25 M
Pilothouse 580 540 500

Comme le 640 Pilothouse, le 580 est rapidement devenu un grand classique. Il présente un vaste cockpit pour 6 personnes et le bateau accepte un moteur jusqu’à 90 CV. Ce bateau constituera certainement LA REFERENCE de base sur laquelle tous les autres modèles de sa catégorie seront jugés. Le 580 Pilothouse est équipé d’un système Navman 4150 Fishfinder.
Si vous êtes un pêcheur exigeant et que vous pouvez vous satisfaire d’un bateau compact, le Pilothouse 540 ou le Pilothouse 500 Quicksilver constituent le choix idéal. Le 540 Pilothouse comporte un volet arrière déroulant et est particulièrement bien équipé pour un bateau de cette taille.
Grâce à sa conception astucieuse, et notamment la cabine déportée, le Pilothouse 500 offre beaucoup d’espace abrité du mauvais temps sans sacrifier un passage bâbord permettant d’accéder à l’avant en toute sécurité. Le 500 Pilothouse reprend les lignes arrondies communes à toute la famille Pilothouse. Le cockpit fort spacieux réserve plus d’espace de rangement qu’on ne pourrait le croire.

:: Caractéristiques générales

Spécifications 580 / 540 / 500
- Longueur hors tout (m) : 5,95 / 5,55 / 5,25
- Largeur hors tout (m) : 2,54 / 2,47 / 2,35
- Nombre de personnes : 6 / 5 / 5
- Puissance (CV) : 90 / 90 / 75
- Poids max. (kg) : 185 / 185 / 180
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:22 caillier écrit:
le concessionnaire ou g achetter mon bateau dit que l'armement n'etait pas le meme
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:34 5,25 M, c'est donc bien la liste qui figure sur le site!
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:35 merci phiphi0 et a plus
Re:armement obligatoire - 30/12 à 18:39 philothouse 500
Re:armement obligatoire - 31/12 à 15:16 Bonjour, ayant un artaban 4.10m, je voudrais savoir quel matériel de sécurité prendre :
- celui pour - de 6 milles
ou
- celui pour embarcation légère (bateaux de - de 5m).
Je possède le permis côtiers.
On s'y perds dans les lois.....
Merci aux pros pour vos réponses.
@+
Re:armement obligatoire - 31/12 à 15:45 Bonjour RI13,

ton embarcation mesure moins de 5m donc elle est classée en ELP. Réfère toi à cette liste officielle pour le matériel de sécurité.
Re:armement obligatoire - 03/01 à 20:54 Merci pour la liste officiel.
@+
Re:armement obligatoire - 04/01 à 08:18 juste une pensée en lisant le post

la sécurité n'a pas de prix...surtout en mer

il vaut mieux en avoir trop que pas assez même si ce n'est pas obligatoire ..

mais ce n'est que mon opinion personnelle

pour la trousse médicale ..penser aux hamecons ça n'arrive pas qu'aux autres lol ..non non pas encore a moi

amitiés
Re:armement obligatoire - 04/01 à 08:56 La securité mer est très importante
mais surtout respecter les catégories de bateau,quand on voit des youyou se balader à 5 milles des cotes c' est de la folie une fois à 10 milles j' en ai rencontré un avec son pneumatique de moins de 4 m en panne et il dérivait il y avait une petite brise il ne pouvait même pas jeter sont mouillage trop court pas de petit moteur de secours.
je peux vous dire une chose c' est que ma femme la pourri une fois qu' il était à bord et son boat en remorque le mec en menait pas large j' espère que cela lui auras servi de leçon
une fois aussi près du Rhône 4 sur un petit bateau on était au mouillage et on péchait mais en plein brouillard une belle nappe nous est arrivée dessus ,on entend un bruit de moteur je regarde au radar et vois rien du tout je me dit bon celui la passera certainement au large ben non il se retrouve au ralenti à 10 m env du bateau et en plein brouillard il me demande la direction du Rhône on était estomaqué je lui ai répondu que c' était au prochain carrefour à droite et je ne l' avait pas vu au radar tout simplement parce qu'il n' avait pas de réflecteur, ça aussi c' est très important sur un bateau.
Re:armement obligatoire - 07/01 à 08:53 effectivement nanar tes histoires son assez impressionnante.les gas on vraiment fait n'importe quoi!!!
La securité en mer est tres importante il ne faut rien négligé, la mer c'est comme la montagne, c'est une force de la nature qui ne faut surtout pas provoquer!!
Re:armement obligatoire - 07/01 à 10:01 Il y a une chose qui n'est pas mentionnée sur les listes de médicaments, c'est un produit ou des compresses hémostatiques. les coupures sont très fréquentes en pêche.
Re:armement obligatoire - 07/01 à 10:48 quoiqu il en soit la boite a pharmacie n' est jamais assez grande pour mettre tout ce qu'on nous dit mettre et pour ce que l' on rajoute et croyez moi ce n' est pas du surplus des atteles par ex
avant elles était mentionnée maintenant je ne crois pas ou j' ai mal lu
ceci dit une fois j' ai été contrôle on ma demander de présenter la boite c est une grosse boite il l ont ouverte et ne mon jamais demander de mettre sur la table les fameux trucs obligatoires
je vis 3 mois sur mon bateau avec mon épouse
et des cachets pour la tension etc etc et idem pour l femme et le reste
cela fait pas mal de médicaments pour 3 mois
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes