Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 5 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

Le permis mer hauturier à 50 €. - 19/10 à 09:39 Bonjour,
Le site « Les cours marins » vous explique la marche à suivre pour présenter le permis hauturier en candidat libre : inscription auprès des affaires maritimes de votre région, le programme du permis et le dossier d’inscription. A lire sur le site suivant.
http://www.permis-hauturier.info/index.php
Ce message n’est pas une publicité, mais une information.
A+
Philippe Yvon

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 19/10 à 12:06 Pas de problème !Merci pour l'information
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 19/10 à 14:52 bonjour chausey,
Il n y aurait pas le meme pour le fluvial?
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 19/10 à 14:57 Si tu as deja le côtier ,il te suffit de passer le code pour obtenir le fluvial ,et c'est beaucoup plus simple que le hauturier .
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 19/10 à 17:40 oui je sais lepiaf;
Mais ce qui m interesse c est le tarif
Parce que chez moi l extention fluviale c est 150E+98E de timbre
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 22/10 à 18:00 slt chez moi 200 et 98 de timbre
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 22/10 à 20:30 tu peux le préparer seul (tu dois trouver un programme de préparation chez Vagnon ) et tu te présente en candidat libre ,tu ne payes que le timbre fiscale.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 22/10 à 20:45 Ah ok
Par contre peux tu me dire le quel est le + facile.
le cotier ou le fluviale?
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 22/10 à 21:50 pour l instant je suis dans les deux a la fois - surtout le cotier car pour l instant je survole le fluvial car le/la bateau ecole ou je suis ne peut toujours pas me dire s il pourra m inscire avant la fin de l annee - jke dirais donc que le cotier est un peu plus complique que le fluvial mais tu sais comme moi qu il ne faut pas vendre la peau ....pour l instant je qualifie ceci de bourrage de crane....
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 22/10 à 22:26 je n'ai pas passé le fluvial car pas besoin ,mais le côtier théorique c'est de la rigolade !
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 23/10 à 12:43 hooker on m avait dit qu il valait mieux apprendre le cotier et le fluviale l un apres l autre,mais pas ensemble car risque de confondre;
Surtout au niveau des feux qui serait l inverce l un de l autre.

Pour ce qui ai du cotier lepiaf,c est vrai qu il est tres facile,j avais repondu au 20 question en 1 mn et fait 0 faute.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 04/11 à 20:32 lepiaf écrit:
je n'ai pas passé le fluvial car pas besoin ,mais le côtier théorique c'est de la rigolade !

bonsoir à tous, je confirme, le cotier théorique c'est vraiment simple du moins jusqu'à fin 2007
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 04/11 à 20:51 Le théorique d'après ce que j'ai compris de la réforme ne changera pas beaucoup ,par contre la pratique sera avec une formation plus sérieuse de 3 h minimum ce qui entrainera un surcout de la formation.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 04/11 à 21:52 Le sérieux de la formation dépend beaucoup... des formateurs ! J'ai passé mon côtier en même temps que mon permis auto, sur plusieurs semaines (et plus tard mon hauturier, beaucoup plus casse-tête mais passionnant). Pour le côtier je me souviens avoir fait beaucoup de manoeuvres. J'ai un frère qui l'a passé récemment sur une formule "3 jours". Ils étaient 5 à bord, il n'a pas touché le volant, ils sont tous revenu au port avec le permis en poche : cherchez l'erreur !
Donc, ça me semble normal d'augmenter la pratique, surtout pour les manoeuvres de sécu, car des fois c'est franchement rien d'autre que du business.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 06/11 à 04:57 d'ou /soi disant/ cette fameuse réforme!!!CQFD.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 08/11 à 11:44 à savoir qu'il ny aura plus d'éxamen pratique mais un carnet sur lequel on devra justifier de 3 heures de pilotage effectif par un formateur agréé
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 08/11 à 13:44 La porte ouverte à la magouille !!!et après ce sera idem pour le permis auto ....,des fonctionnaires en moins !
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 11/11 à 15:26 michelb écrit:
à savoir qu'il ny aura plus d'éxamen pratique mais un carnet sur lequel on devra justifier de 3 heures de pilotage effectif par un formateur agréé

c'est le but de la réforme, c'est le bateau école qui valide la pratique et il vaut mieux trois heures de pilotage que 30mn non?
ensuite 3 heures permettrons d'aborder les questions de navigation et de cartographie ainsi que les pratiques de mouillage car à ce jour, c'est vraiment "light", la pratique se cantonne à la manoeuvre de l'homme à la mer et à l'accostage..........

pour la théorie, les questions seront plus nombreuses sur la "sécurité", enfin.....normalement
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 11/11 à 17:00 phil6611 écrit:
michelb écrit:
à savoir qu'il ny aura plus d'examen pratique mais un carnet sur lequel on devra justifier de 3 heures de pilotage effectif par un formateur agréé

c'est le but de la réforme, c'est le bateau école qui valide la pratique et il vaut mieux trois heures de pilotage que 30mn non?
ensuite 3 heures permettrons d'aborder les questions de navigation et de cartographie ainsi que les pratiques de mouillage car à ce jour, c'est vraiment "light", la pratique se cantonne à la manoeuvre de l'homme à la mer et à l'accostage..........

pour la théorie, les questions seront plus nombreuses sur la "sécurité", enfin.....normalement

La cartographie ,j'y crois pas car ce n'est pas le sujet du permis côtier mais plutôt du hauturier
Le but premier est de supprimer des fonctionnaires (je ne suis pas fonctionnaire)de façon élégante ...
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 26/11 à 13:39 Sujet mis à cette place sans savoir si c'est exactement la bonne.
Heureux de vous annoncer que j'ai eu successivement le permis fluvial il y a trois semaines, puis le hauturier aujourd'hui.
Me reste plus que le VHF et j'aurai fait le tour.
A votre santé les amis.
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 26/11 à 13:52 Bravo pour les exam,(le hauturier super intéressant car on apprend plein de choses) la vhf c'est une rigolade !! le principal étant de payer le droit d'examenen !!
Bon si tu veux envoyer une bouteille pas de problème !
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 25/12 à 16:36 lepiaf écrit:

Le but premier est de supprimer des fonctionnaires (je ne suis pas fonctionnaire)de façon élégante ...

c'est aussi un des buts (caché) de la réforme, mais ça, faut pas le dire au risque d'en vexer certains
Re:Le permis mer hauturier à 50 €. - 26/12 à 10:45 lepiaf écrit:
tu peux le préparer seul (tu dois trouver un programme de préparation chez Vagnon ) et tu te présente en candidat libre ,tu ne payes que le timbre fiscale.

Le hauturier n'est pas beaucoup plus difficile mais il faut surtout bien travailler les exercices au préalable.

Si on fait tous les test (Vagnon ) sans erreur, on ne peut pas le louper. Cela prend un peu de temps.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes