Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 5 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

le permis cotier - 08/09 à 12:29 bonjour a tous je voulais savoir un truc qu est que je risque si je prends la mer avec mon bateau alors que je n ai pas le permis (je l ai raté hier!!!!!!)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:le permis cotier - 08/09 à 15:18 Bonjour malchanceux.
Je suppose que c'est comme pour la route. Amende et peut-être même confiscation du beau Clear Liner 505 Open si il n'y a personne possédant le permis à bord. Ce qui serait quand même plus prudent de se faire accompagné d'un titularisé. Ce n'est qu'un conseil mais j'aurais peur pour ma coque. Pour info tu sais pourquoi tu ne l'as pas eu ? Ce n'est pas pour une raison de sécurité ? Bon courage pour le repasser au plus vite
Richard
Re:le permis cotier - 08/09 à 17:09 Amende si tu es contrôlé et pas d'assurance en cas de sinistre en tord !C'est vrai il y a peu de contrôle ,mais il faut le repasser rapidement !
Re:le permis cotier - 08/09 à 17:14 je dois le repasser dans deux semaine mais c est vraiment dommage j ai recuperer l homme a la mer et auparavant j ai effectue une petite marche arriere pensant etre de nouveau au point mort je suis sorti le chercher alors que j etais encore embrayer voila la boulette
Re:le permis cotier - 08/09 à 17:16 je serais quand même plus mesuré quand a la fréquence des controles, je crois que ca dépend vraiment de l'endroit ou tu peches
je peche en rade de brest et l'été passé c'était le controle une sortie sur deux, dans la mesure ou tu es en rade et que les aff mar rentrent et sortent du port, ils controlent en passant, j'ai deja été controlé plusieurs fois la meme semaine par la meme vedette

ils controlent pas mal aussi la vitesse chez nous, regulierement des personnes sont arretés au dela des 5 noeuds dans les 300m, et là c'est le tribunal et l'amende
surtout que les aff mar rigolent pas, je crois que je prefere etre arreté sur la route que sur l'eau, je crois qu'il n'y a pas de distinction entre rouler sans permis et naviguer sans permis, de plus quand tu n'es pas sur une coque de noix, les flics mar hésitent pas à monter a bord
Re:le permis cotier - 08/09 à 17:20 c'est vraiment étonnant que tu aies été recalé pour ca
je sais qu'a l'exam c'était assez cool, d'ailleurs il est bien écrit dans le reglement (le moniteur me l'a dit) que ce n'est pas a toi de prendre l'homme a la mer, quand je l'ai passé en mars, c'est le moniteur qui est allé le chercher
c'est comme partout, tu es tombé sur un con, c'est vrai que sur certains bateaux tu entends pas trop le regime du moteur pour savoir si tu es embrayé ou non, apres si la commande d'accelerateur avait de la bouteille ca n'arrange rien
Re:le permis cotier - 08/09 à 17:20 je navigue a st malo mais il y a coté la rance qui est un plan d eau ou les hauteur d eau sont gerer par un barrage electrique c est tranquille mais j ai tellement pas envie d attendre enfin bon
Re:le permis cotier - 08/09 à 18:27 Vraiment pas de chance mais fais toi accompagner c'est plus prudent et puis 15 jours c'est pas la mer à boire :+) Bien sur cela ne fait rire que moi mais ce serait trop bête. En plus profiterais tu pleinement de ta sortie si tu n'est pas en régle ? Richard
Re:le permis cotier - 11/09 à 19:35 salut eh bien repasse le ce permis et ce sera parfait et sutout vas y cool !!!!!!
sinon chez "state .brestois " les bleus ont le mesta 210 ou les mestalaser !!!!!!!!!!!!!
et je rajoute une couche ces appareils sont calibrés en version nautique !
ah la la !!cher camarade breton vous avez pas de chance !
salutation .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes