Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

immatricualtion du navire - 15/02 à 12:37 salut

je viens de faire imatriculer mon bateau et sur le papier bleu (identification du navire) est inscrit en bas de celle ci: nombre de propriétaire 1. Sachant que mon amie a aussi le permis bateau et qu elle a participé a l achat, dois je changer le nombre de proprétaire. A savoir qu elle n en fera jamais toute seule mais qu elle prendra les commandes lorsque je serais avec elle.

merci pour les info

pechons et preservons
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 13:05 C'est une affaire à voir avec ton amie ,car pour les affaires maritimes cela ne change rien ,n'importe qui ,titulaire du permis peut piloter ,(comme pour la conduite d'une voiture).
Tu peux faire refaire les papiers (c'est gratuit)mais je n'y vois pas d'interet.
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 14:08 ok je te remercie le piaf...decidement t as reponse a tout ( ca s ent l exprerience tout ca)

salut
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 14:14 salut jogue
Une chose à penser si tu mets 2 personnes sur la carte de navigation, le jour où tu vendras ton bateau, il faudra que les deux personnes signent les actes de vente.
A bientôt
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 18:00 Si elle a participé à l'achat et si les papiers sont à ton nom,ça me parait correcte...tu peux même lui laisser la barre de temps en temps... si elle est gentille.
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 19:19 ok merci pour l info
Re:immatricualtion du navire - 15/02 à 19:20 elle est souvent gentille... et elle peche plus que moi en plus ( la chance du debutant...)

ciao
Re:immatricualtion du navire - 16/02 à 08:59 Bonjour.
N'est-ce pas plutôt le cas ou ce serait une acquisition en Copropriété qu'il faudrait renseigner le nombre de personnes ?
Re:immatricualtion du navire - 16/02 à 10:13 En copropriété c'est indispensable pour que l'un des copro ne vende le bateau en douce !
Eh oui cela c'est deja vu !
Re:immatricualtion du navire - 31/05 à 08:00 Bonjour à tous,

Ayant fait immatriculé mon nouveau bateau, j'ai pris le risque d'y apposer des lettres de 12 cm de haut à l'avant de la coque.
Après avoir contacter les affaires maritimes, ils m'ont indiquer qu'il est possible de placer cette immat à n'importe quel endroit sur la coque.
Peuvent-ils me verbaliser pour la hauteur des lettres non réglementaire?
Re:immatricualtion du navire - 31/05 à 09:29 salut !
il y a une regle, et nous sommes tous invites a la respecter !
c'est comme pour ta voiture ou ta moto si tu ne mets pas les plaques "reglementaires " ça craint ! il y aura toujous un bleu pour te le rappeler !et parfois il faudra verser un peu de ble!!!!pour honnorer le papillon . mais bon : les affaires mar.. sont peut etre plus souples. qui sait !!
a+
Re:immatricualtion du navire - 31/05 à 09:54 Les lettres doivent faire au moins 18cm de hauteur, et le trait 2.5cm d'épaisseur.

(Voir mer.gouv.fr)
Re:immatricualtion du navire - 31/05 à 11:31 Oui le reglement DIT minimum 18Cm et trait 2,5

Mais au delà du reglement c'est une affaire de bon sens et de sécurité, le legislateur n'a pas écrit cela pour faire chier les plaisanciers, mais pour que l'immatriculation d'un bateau soit suffisemment visible
pour qu'il soit immédiatement identifié en cas de pepin.
Ou en cas de contrenance aux regles je vous l'accorde.Amicalement
Alain
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes