Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

Les candidats à la présidentielle et la mer - 25/04 à 14:29 Bonjour,

Je vous indique un lien où les 2 candidats à la présidentielle restants s'expriment sur leur programme et leurs idées à propos de la pêche, du transport maritime, etc... A lire ici.
  | | Le sujet a été verrouillé.
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 28/04 à 22:37 La nationalité belge est peut etre plus facile à avoir que le pavillon belge !Comme dit Y. NOAH si NS passe je me casse .....

>> La suite de ce message a été éditée et supprimée par le modérateur Antoine35.
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 15:42 Désolant de trouver cette diatribe sur un site de loisir la psssion peut engendrer n'impoete quoi.

Je ne suis pas pour de la censure mais cette diatribe politique n'a pas de place dans notre forum.
salut
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 17:07 Complètement d'acord avec toi Swally !!!
Déja qu'à la télé il n'y en a que pour eux....
A+
Maori44
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 20:16 j'étais venu pour parler bateau...désolé, je vous quitte...
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 21:02 Désolé mais il me semble que c'est la rubrique
Administration et Législation et ca c'est du domaine du
politique !!!
Comme la taille des poissons, le nombre de lignes par
bateau ....
Mais sans doute les derniers intervenants n'ont rien
à faire de la politique , ce sont sans doute les mêmes,
des inconcients qui remplisse leurs bourriches de
petits poissons hors tailles , et avec de quoi remplir
un congélo entier sans se préoccuper de la ressource
qui diminue ....
Allez voter pour le fou à talonnette cela vous va tres bien : EGOISME (Travailler plus pour gagner plus : et tant pis pour les autres - Pecher plus pour faire plaisir à madamee et tant pis pour les autres pecheurs !!)
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 23:18 Pulcher !!
Tu n'es pas sur un forum politique .....
Et je n'accepte pas tes insinuations.....
Je ne te connais pas, mais je respecte les gens respectables....
Je suis le premier à demander la maille du bar à 42 cms.
as tu au moins adheré au CBE ???
Sois plus cool
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 23:24 Salut Pulcher,
je suis d'accord pour discuter de l'avenir "commercial" et "environemental" de la mer. Mais toi c'est c'est pas ce que tu fais... tu plombe direct un candidat que tu n'aime pas, libre à toi, mais tes propos n'ont rien à voir avec le fond du problème (modèle Royale désormais récurrent). Mais l'autre candidat n'est pas mieux ! Tout est question d'équilibre.
Alors, plutôt que de reprendre des citations et interprétations d'autres, c'est quoi ton avis ?
- plus de pêche pro, tu tue une profession ou tu flingue les stocks ?
- une autre porte-avion ou pas ?
- un timbre fiscal pour la pêche en mer ou pas ?
- un développement portuaire, touristique, ou que des réserves marines ?
- le choix de raison, le tiens, le miens, celui de 60 millons de personnes ou celui de nos enfants ?
- etc.
Plus ont y réfléchis moins les réponses sont faciles, à l'inverse de ton mail.
C'est ça un forum, pas douze pages que personne ne lira si ça ressemble à du militantisme (personnellement j'ai fais un échantillonnage sur l'ensemble de ton mail et c'était suffisant pour voir que ta réflexion personnelle était absente).
Voulant mon discours apolitique, bien cordialement
Tombat
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 23:33 Encore une fois le forum a plusieurs rubriques !!
Mon post a été mis dan la rubrique apropriée :

Législation : c'est bien issu du politique non !
Administration : qui la dirige ?

Alors a un moment important pour la législation et l'administration mon post n'est pas aberrant : il faisait suite d'ailleurs à un post aussi politique
provenant d'un des membres administrateurs !

Quand à la maille : je n'ai pas de filet ! une simple ligne pour vraiment laiser sa chance au poisson !
De toute manière j'ai souvent mes filles avec moi et qui font la gueule tant que je rejette pas le poisson !
Dons je risque pas de piller les ressources !
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 23:38 Tu devrais peut être relire ton premier post (si tu as du temps) et tu comprendra nos réactions.
Ne crois pas que tu n'a à faire qu'à des sanguinaires avides de "faire le plein", ici beaucoup pourraient te donner des cours d'écologie !
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 29/04 à 23:41 Pulcher .
Je ne possède aucun engin dormants et Je ne parlais pas de maille des filets mais de la taille minimum de capture....
Pardon si je me suis mal fait comprendre..
Bonne nuit.
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 30/04 à 00:04 Tombat si j'avais eu un lien direct vers l'article je l'aurai mis pour éviter effectivement que les non interesses perdent leur temps.

Tu aurais du lire l'article car il ne dénigre pas une
politique de gauche ou de droite : il précise bien que les deux sont acceptables (ce n'est pas le terme exact mais bon il est tard je n'en trouve pas d'autre) donc en postant cet article je ne prenais pas position sur une politique ou une autre.
Par contre cet article dénonce le trait de caractère
d'un des candidats. A la lumière de cet article mais aussi d'autres (ex un article du journal "le monde diplomatique" de sept 2006) il est clair qu'on ne peut se fier à ce que promet le candidat en l'occurence pour la pèche (detailler par la page web donné par antoine35)

Alors mon avis je le donne globalement on ne peut croire un candidat qui dit qui fera plein de logements sociaux et qui pendant des années à Neuilly n'a rien fait , en étant d'ailleurs hors la loi en n'ayant que 1,5% de logements sociaux alors que la loi en demande 20 ! Alors quand il promet plein de chose aux pecheurs
professionels je ne le croie pas !

Je ne suis pas un pecheur professionnel, la pêche est passe temps et c'est tout pour moi
Je peux quand même donné mon avis sur tes questions:

- plus de pêche pro, tu tue une profession ou tu flingue les stocks ?

Est qu'il serait possible d'envisager que les pecheurs
professionnels aient deux activites : la peche en mer
plus l'aquaculture. Cela ne doit pas etre possible pour tous ,mais si l'aquaculture est bien encadre et surout aide et pas seulement financierement .
Evidemment si la ressource etait innepuisable ...
+ egalite de traitement entre toute les flottes européenne !

- une autre porte-avion ou pas ?

Non la france n'a pas un PIB assez important pour
supporter une telle dépense. Croire que l'on a besoin
d'un porte avion pour défendre la france est une connerie , c'est uniquement pour intervenir à l'exterieur (on a pas la talle des etats unis !)
Par contre un ou plusieurs portess avions européens oui pourquoi pas.

- un timbre fiscal pour la pêche en mer ou pas ?
Non

- un développement portuaire, touristique, ou que des réserves marines ?

Mais les 3 , c'est evident ! Les 3 sont utiles !

- le choix de raison, le tiens, le miens, celui de 60 millons de personnes ou celui de nos enfants ?

Le choix de raison car il est sera aussi le bon choix pour nos enfants
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 30/04 à 00:25 Voila ! ça c'est une amorce de discussion.
Désolé si je n'ai pas pris le temps de lire tout l'article, mais il me semblait déplacé.
Il est tard et je ne vais pas détailler... A mon avis, étant donné ce site destiné à la pêche : c'est une question importante. Le sujet est compliqué mais grave, épuisement des stocks, mais des hommes qui sont endêtés pour payer leurs navires (des grand-pères qui ont bien vécus, des pères qui ont fait fortune, des fils qui vont en crever), disparité des droits au sein de l'UE et à travers le monde, gaspillage de la grande consommation, etc.
Il faut en discuter, même si je suis d'accord que quelques personnes détiennent le pouvoir.
Pour ton idée pêcheur / aquaculteur, ça part d'un bon sentiment mais c'est impossible (j'ai bossé pour les deux, ça me semble évident mais ça n'engage que moi). Ce n'est pas le même métier, pas la même culture, pas le même marché. De toute manière si tu élimine la flotille hauturière française, la "chinoise" se pointera aussitôt avec ses bateaux-usines.
Mon avis : c'est la faute de tout le monde (les pêcheurs, les consommateurs, l'IFREMER, l'UE). Par conséquent, tout le monde devra y laisser des plumes, et là ce n'est pas démago.
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 30/04 à 00:27 Tu devrais peut être relire ton premier post (si tu as du temps) et tu comprendra nos réactions.
Ne crois pas que tu n'a à faire qu'à des sanguinaires avides de "faire le plein", ici beaucoup pourraient te donner des cours d'écologie !

Je l'ai lu et relu, et je ne comprend pas trop vos réaction, l'article montre un candidat (je pense) à
qui on ne peut pas se fier, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui annonce pour la mer sur
www.meretmarine.com (je vous rassure je ne suis pas dupe
non plus pour l'autre candidat)

Je ne crois pas que vous etes tous des sanguinaires (mais c'est vrai que ma réponse suite au premières réactions était sous le coup de l'énervement je m'excuses ...)

Je pense qu'on a souvent à apprendre des autres concernant l'écologie : je suis pour ma part encore
furieux apres les marées noires sur nos cotes bretonnes :
Mais hélas tant que le profit sera la seule raison d'être des gros industriel ... Pourquoi prendraient il des bateaux neufs alors qu'un bon bateau poubelle peu cher peut faire l'affaire . Et il me semble que le profit et marqué politiquement !
Re:Les candidats à la présidentielle et la mer - 02/05 à 11:50 Les discussions politiques n'ont pas leur place sur ce forum de discussion. Ok, j'ai amorcé la polémique avec le lien donné dans le premier post qui est en rapport direct avec le milieu que l'on aime, mais le post qui a suivi dépassait très largement les thèmes abordés. Ce débordement n'est pas acceptable sur ce forum.

Je verrouille ce sujet, et retournons à nos moutons... euh nos bateaux!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes