fred 40
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:Canot de survie ou pas. - LOA - 01/02 à 12:37
Bonjour Mon métier fait que je suis très souvent confronté aux problèmes de réglementation aussi je vous invite à examiner ce qui se cache derrière cette régle. En matière de navigation il s'agit d'assurer la sécurité des personnes et la question de l'opportunité d'un radeau se pose différament quand on regarde les causes d'accident. C'est d'ailleurs ce qui a justifié l'obligation pour tous d'avoir un radeau, la dérogation pour les insubmersibles déclarés avant 2005 n'étant qu'un geste "commercial", en effet pourquoi ceux-ci et pas les suivants ? c'est pas logique sur le fond. Pour en revenir aux causes d'accident parfois tragique il faut savoir que comme le précisait Antoine c'est l'incendie qui pose le plus de problème pour la plaisance et alors insubmersible ou pas le résultat est le même. Et puis avoir une solution de replit en cas de pépin est plus sécurisant pour le responsable des personnes à bord, quand on est en pleine mer, le temps que les secours arrivent si l'on peut les prévenir, le bateau est parfois au fond et tout le monde disparu, comme on dit "corps et biens". Enfin la réglementation est parfois astreignante mais dans ce cas précis c'est pour votre propre sécurité, même pas celle des autres que certains négligent parfois comme les usagers de la route... Alors c'est vrai ça a un coût, mais à combien évaluez-vous la vie de ceux qui vous accompagnent en mer ? à moins des 100 ou 150 € par an que vous coutera un radeau ?
|