Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

achat bateau professionel - 02/12 à 13:16 Bonjour à tous,
Je vais essayer d'etre clair. Je pense acheter un bateau à un professionel (ostreiculteur). C' est une lasse de -6m, Quelles sont mes obligations ainsi que celles du vendeur? Doit il subir un contrôle? Quel organisme? On m'a conseillé un pavillon de complaisance.(beaucoup moins cher).Les normes pour pro et plaisancier ne serait pas les mêmes.
Cela me parait tres compliqué.
Que dois je faire?
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience.
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:achat bateau professionel - 03/12 à 17:41 salut ,je ne comprends pas pourquoi un pavillon de complaisance ,car il n'y a plus aucune taxe sur les bateaux de moins de 7 metres et ceci quelque soit la puissance du moteur ! donc interet ??
il n'y a pas de controle technique comme sur les voitures par contre ,tu peux toujours demander conseil à un expert afin de ne pas te faire avoir par le vendeur !
Il te faudra un certificat de vente (le modele est disponible aux affaires maritime) et l'immatriculation et les papiers sont gratuits
Re:achat bateau professionel - 03/12 à 18:39 Merci Lepiaf.

Quelque chose n'est pas clair, car le vendeur m'a dit qu' un bateau à usage pro pour devenir bateau de plaisance, devait subir une expertise "Veritas", complexe et cher!!! Alors que sous pavillon belge,c'etait moins stricte et moins cher.
Va voir sur le site "pavillon belge" ou capbreitz.pneuboat
A+
Re:achat bateau professionel - 03/12 à 18:40 J'ai un ami qui l'a fait, je me renseigne car ces bateaux de professionnels ne sont pas homologués pour la plaisance
Re:achat bateau professionel - 11/12 à 08:02 pour tranformer une lasse d'ostreiculteur, il n'y a plus aucun problème depuis peu, le changement de propriétaire se fait comme pour n'importe quel bateau de plaisance, sans formalités et sans frais.
C'est la réponse d'une personne qui l'a fait !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes