Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:REPEINDRE MON BATEAU par stefj
L'affaire GAMELIN par virago
Re:membres du forum par virago
Re:REPEINDRE MON BATEAU par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Documents lors transaction occasion - 14/11 à 17:37 Bonjour,
Aprés avoir fait un tour sur le forum et si j'ai bien retenu lors de l'achat de particulier à particulier que doit ont avoir comme document si moins de 7.00 m (pas de carte de navigation ni acte de francisation ?) Alors quoi comme documents ?
Et pour la motorisation ? et si il y à une remorque ...
J'ai lu aussi vignette.
En fait qu'est ce qui doit être payé à l'achat et annuellement. Merci d'avance Richard.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Documents lors transaction occasion - 14/11 à 19:04 Bonsoir richard.
Pour l'achat d'un bateau de moins de 7m ,le vendeur doit te fournir la carte de circulation du bateau barrée et signée, un acte de vente de bateau (attention l'acte de vente doit comporter le prix de vente).
pour la remorque,il fait faire un acte de vente comme pour une voiture si celle ci fait plus de 650kg. Dans ce cas le vendeur doit fournir la carte grise de la remorque. pour ce qu'il y a payer, pour l'immat du bateau c'est gratuit. Pour une remorque c'est un forfait. Dans ma région c'est 45€. pour l'immat aux affaires maritimes, il faut aller chercher un dossier intitulé fiche plaisance à remplir et une liste de documents à fournir.(certif de vente bateau une photocop carte d'identité, un justif d'adresse. je te conseil de prendre leur modèle d'acte de vente bateau car moi ils m'ont refusé un acte téléchargé.
Voila
restant à ta dispo
salutations
Re:Documents lors transaction occasion - 15/11 à 12:00 Bonjour.
Tu as le mérite d'être clair et je t'en remercie, il n'y a plus qu'à. Sincéres salutations. Richard
Re:Documents lors transaction occasion - 15/11 à 22:36 bonsoir,
Tu pourras trouver les infos et la fiche plaisance sur le site mer.gouv.fr au lien suivant :
http://www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/02_bateau/index.htm
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes