Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

radeau de survie? - 14/05 à 18:57 Salut,
Dans quelles conditions "précises" un radeau de survie est-il obligatoire à bord.(sur une open 550 par exemple).
Tous les articles que j'ai lu sur le sujet ne sont pas clairs.

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:radeau de survie? - 14/05 à 20:17 Bonjour,
tu regardes dans pages perso - jluc, pour faire simple c'est lié au fait de savoir si ton bateau est en respect de la norme EN ISO 12217 ou EN ISO 6185

regardes : http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/02_bateau/index.htm

J'ai contacté les A.M. de Caen, ils ont confirmé !
(d'après les A.M. les bateaux après 1998)
J'ai contacté le Fabriquant en Suède, il m'a confirmé !

Bonne lecture.

juc
Re:radeau de survie? - 15/05 à 10:20 Salut Krany,

D'abord, un radeau de survie est obligatoire uniquement si tu te trouves à plus de 6 milles d'un abri. Tous les bateaux dans ces conditions doivent avoir un radeau de survie pouvant embarquer autant de personnes qu'il y en a sur le bateau.

Cependant certains bateaux sont dispensés de radeau de survie losqu'il sont à plus de 6 milles d'un abri:

Il s'agit des modèles conformes aux critères d'insubmersibilité reconnus comme tel avant le premier aout 2005, et anciennement classé en 3 ou 4ème catégorie (à voir sur la plaque constructeur).

Donc (j'ai bien étudié la question, et si quelqu'un pense que je vais trop loin dans l'interprétation des textes qu'il me le dise!) un modèle de bateau qui est sorti après le 1er aout 2005 devra avoir un radeau de survie à plus de 6 milles d'un abri même s'il est insubmersible, tandis qu'un bateau similaire reconnu insubmersible avant le 1er aout 2005 n'en aura pas besoin. Attention: un bateau fabriqué aujourd'hui, mais dont le modèle a été reconnu inbsubmersible avant ler premier aout 2005 n'a donc pas besoin de radeau de survie.

Voici ce que je comprends après avoir lu les textes. Nous sommes d'accord?
Re:radeau de survie? - 15/05 à 12:34 je dirai même mieux "tout a fait"
Re:radeau de survie? - 15/05 à 12:35 Tout a fait !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes