antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:radeau de survie? - 15/05 à 10:20
Salut Krany,
D'abord, un radeau de survie est obligatoire uniquement si tu te trouves à plus de 6 milles d'un abri. Tous les bateaux dans ces conditions doivent avoir un radeau de survie pouvant embarquer autant de personnes qu'il y en a sur le bateau.
Cependant certains bateaux sont dispensés de radeau de survie losqu'il sont à plus de 6 milles d'un abri:
Il s'agit des modèles conformes aux critères d'insubmersibilité reconnus comme tel avant le premier aout 2005, et anciennement classé en 3 ou 4ème catégorie (à voir sur la plaque constructeur).
Donc (j'ai bien étudié la question, et si quelqu'un pense que je vais trop loin dans l'interprétation des textes qu'il me le dise!) un modèle de bateau qui est sorti après le 1er aout 2005 devra avoir un radeau de survie à plus de 6 milles d'un abri même s'il est insubmersible, tandis qu'un bateau similaire reconnu insubmersible avant le 1er aout 2005 n'en aura pas besoin. Attention: un bateau fabriqué aujourd'hui, mais dont le modèle a été reconnu inbsubmersible avant ler premier aout 2005 n'a donc pas besoin de radeau de survie.
Voici ce que je comprends après avoir lu les textes. Nous sommes d'accord?
|