Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 6 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

5 eme catégorie - 08/05 à 20:38 Avec la nouvelle législation les navires équipés en 5 eme peuvent aller jusqu'à 6 milles des côtes, mais le marin qui n'a pas le permis hauturier ne peut pas dépasser les 5 milles. Quelqu'un a t-il des infos ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:5 eme catégorie - 08/05 à 20:56 Bonjour,

d'après la lecture de tous les textes "officiels",
tu as raison,avec une carte mer ou un cotier, tu peux aller jusqu'à 5 miles, mais ton bateau lui, peux aller jusqu'à 6 miles tout seul... C'est pas mal !
Si tu veux lui tenir compagnie, il te faut le permis Hauturier...

N'oublies pas que nous sommes en France...

Même si j'aime notre pays, des fois... j'ai du mal à comprendre...

jluc.
Re:5 eme catégorie - 08/05 à 21:16 exacte ,il faut le permis hauturier,encore un grand merci à nos Enarques !
un genre de modif des textes qui ne sert qu'a embrouiller un peu plus la tete des gens
Re:5 eme catégorie - 09/05 à 09:01 Salut Phiphi,

Je confirme qu'en navigation côtière il est obligatoire d'avoir le permis hauturier pour aller à plus de 5 milles d'un abri, alors que ton bateau peut aller jusqu'à 6 milles. Pour un mille de plus il faut passer le permis hauturier!

Mais je pense que passer le permis hauturier (je suis en train de le faire) est devenu très utile si tu as un bateau de plus de 5 mètres. Il suffit d'avoir le matériel de sécurité correspondant à la zone hauturière et tu peux alors t'éloigner bien au delà des 6 milles: les opportunités de pêche sont décuplées.
Re:5 eme catégorie - 09/05 à 16:57 Pour passer le hauturier est-il nécessaire de revoir les cours du permis cotier ? ou cela est-il complètement indépendant.
Re:5 eme catégorie - 09/05 à 18:53 c'est independant il y a un calcul de marée ,un probleme de navigation et une autre question par exemple quelle longueur de chaine est necessaire pour mettre l'ancre avec un fond de X metres ?
le plus important (environ 14 points sur 20) est le pb de navigation , mais c'est tres interressant a passer , on apprend beaucoup de choses.
bon courage
Re:5 eme catégorie - 09/05 à 20:19 Quand je vais à la base de l'aigle, c'est sûr je suis hors limites, heureusement pour l'instant le collègue qui m'accompagne a son hauturier.
Re:5 eme catégorie - 09/05 à 21:24 il ne faut pas que le permis ,il faut aussi l'equipement,j'ai été controlé avant la base de l'aigle il y a 5 ans juste a la limite des 5 miles par la vedette P 710 ! il voulait voir mon radeau de survie ,lol je suis en insubmersible pas besoin , tu mets ton bateau ou ? moi je suis a la Fosse
Re:5 eme catégorie - 10/05 à 09:51 Lepiaf a raison, le permis hauturier est très interessant à passer. Beaucoup plus que le côtier, où on apprend des tas de trucs pas très inutiles.

Pour le hauturier, c'est du concret. Lectures de cartes, calcul de route, hauteur d'eau... Il n'y a pas de session pratique si vous possédez dèjà le côtier.

Je vous rappelle un article la dessus que vous pouvez lire ici.
Re:5 eme catégorie - 12/05 à 18:53 Je pense que je vais m'en occuper dès l'automne prochain, effectivement celà doit être très utile et interressant.
Re:5 eme catégorie - 15/05 à 10:37 Une précision sur les permis côtiers et hauturiers:

Si tu passes le permis hauturier alors que tu as déjà le permis côtier, l'examen comporte seulement une épreuve thèorique.

Si tu n'as pas le côtier et que tu passes le hauturier, l'examen comporte 2 épreuves thèoriques et une épreuve pratique.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes