Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 6 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:L'affaire GAMELIN par TORPEN
waders!!!!!!! par penniez
Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Forum Bateauxdepeche.com

autorisation maquereaux - 10/03 à 15:03 salut a tous!
jai entendu dire que cette année le maquereaux serai fermer toute la saison ?
est ce vrai ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:maquereaux - 10/03 à 19:59 ouais c'est exact pour Pigalle
Re:maquereaux - 10/03 à 20:06 Je pêche parfois à la pointe du Raz, fin 2005 c'était interdit, même pour les plaisanciers.
Re:maquereaux - 10/03 à 22:22 et pour 2006 c fermé ou pas ?
pour l'instant il ya pas de texte ecrit donc .......
Re:maquereaux - 11/03 à 08:49 Sur Noirmoutier pas entendu parler non plus, pas vu d'article dans ce sens dans "Peche en mer". Je n'ai pas entendu dire que le maquereau était en danger, ou surpêché!
Re:maquereaux - 12/03 à 02:52 Il parait qu'il y a eu un reportage sur une grande chaine nationale ces dernier jours qui montrait le mécontentement des pros vis a vis des plaisanciers qui font des cartons de plusieurs centaines pour les distribuer à leurs amis, d'ou mevente. Leur colère est je pense justifiée, mais je n'ai pas entendu parler d'interdiction. Quelqu'un a des infos? A+
Re:maquereaux - 12/03 à 08:42 Téléphones aux affaires maritimes, c'est le mieux.
Re:maquereaux - 12/03 à 11:28 Quelle Connerie !! reflechis ,combien faudrait il de plaisanciers de cannes et de mitraillettes pour sortir autant de maquereaux qu'en un seul coup de chalut !!
La dénonciation par les associations de plaisanciers ,du chalutage sur les frayères et dans les bancs de juvéniles est la réponses "intelligentes" de certains pro (si l'on peut les appeler ainsi )aux cris d'alarme lancés par les amateurs ,alarme qui dérange ces irresponsables dont la seule devise est semble-t-il apres moi le déluge !Faites comme moi ,rejoignez une association de pecheurs plaisanciers , ensemble nous serons plus forts pour nous faire entendre et protéger notre sport favori !
Sport qui génère une masse monétaire énorme profitant à toute l'économie.De plus il est prouvé que le prélevement en poisson par les plaisanciersre présente moins de 1 % des prelevements annuels !!Alors la concurence avec les pro s cela me fait beaucoup rire.
Quand aux media colporteurs de telles anneries ils n'ont qu'un but ,celui de faire de l'audimat par tous les moyens
http://www.fnppsf.fr/modules/icontent/index.php?page=11
Re:maquereaux - 12/03 à 19:47 Salut Lepiaf,
Hou là là.., chaque fois c'est pareil, un seul mot sur les pros , et les couteaux sont tirés!
Je parlais simplement des maquereaux qui sont pechés par les pros a la ligne à la belle saison et que leurs femmes revendent au marché en direct. Ces gars là ont de tout petits bateaux d'à peine 6m et ne sont pas des ravageurs comme ceux qui bollinchent sur les frayères que je ne defends pas du tout!! Ces petits pêcheurs (çà existe encore en bretagne nord), ont, je le répète, des raisons de raler quand ils voient des plaisanciers pêcher 300 maquereaux pour les distribuer à leurs amis!
L'incident est clos.. a+
Re:maquereaux - 12/03 à 19:53 ok, on ne parlait pas des mêmes A+
Re:maquereaux - 27/05 à 12:26 Aujourd'hui la presse havraise nous indique que par arrété ministériel du 28 avril 2006 la pêche du maquereau est interdite aux non adhérents d'une organisation de producteurs pour l'anée 2006.Le texte assez incompréhensible évoque les divisions CIEM IIa, Vb,VI, VII, VIIIa,b,d,e. sans jamais préciser les noms communs de ces zones.En fait il semble que ces zones correspondent à la Manche.
La brigade de gendarmerie, section nautique, précise que leur rôle consiste à constater, relever les infractions et les transmettre au Procureur de la République....
Bon courage
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes