Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:REPEINDRE MON BATEAU par stefj
L'affaire GAMELIN par virago
Re:membres du forum par virago
Re:REPEINDRE MON BATEAU par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

la trim mode d'emploie ? - 26/07 à 11:03 bonjours a tous je suis nouveau sur ce site, je viens d'acheter une coque rapide, avant je pêchais avec un voilier pêche promenade et je ne sait pas me servir de la trim auriez vous quelques conseils merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: la trim mode d'emploie ? - 27/07 à 21:22 bonjour,
sur une coque semi-planante(pas trop rapide) le trim ne sert pas à grand-chose.
sur une coque rapide:
-relever le moteur (quelques degrés): pour déjauger plus facilement; également pour naviguer cabré en cas de gros clapot la coque se défend mieux on prend moins d'embrun; sur mer d'huile pour gagner quelques dixièmes de noeud...!
-baisser le moteur complètement pour naviguer plus à plat et mieux fendre le petit clapot sur une coque en V.
Attention les coques en V bien pleines de l'avant restent
toujours plus cabrées,le trim sert alors à mettre le moteur vertical pour que l'helice travaille mieux.
Conclusion: beaucoup de pinaillage pour "aller à la pêche"...
Re: la trim mode d'emploie ? - 28/07 à 08:29 un copain m'a filé ce truc, tu te sers de ton compte tour pour vérifier l'éfficacité de ton réglage de trim. A savoir, plus ton compte tour est haut, moins tu as de résistance et plus tu es efficace...
Re: la trim mode d'emploie ? - 28/07 à 11:45 ce n'est pas du pinaillage, j'aime seulement me servir au mieux de mon matériel.
pour la pêche il va me faloir attendre un peu je suis bloqué avec une patte dans le plâtre au moins jusque la mi septembre.
merci pour vos conseils
Re: la trim mode d'emploie ? - 14/08 à 09:03 le trim sert plus qu'à se protéger des embruns . Moteur bien réglé en trim , le bateau avance plus vite avec un regime moins élevé donc consommation reduite .
Re: la trim mode d'emploie ? - 22/09 à 13:55 Salut,
Si vous avez un indiquateur de trim.
il faut au démarage mettre la trim en bas pour ne pas cabrer le bateau. Ensuite quand le bateau à dégauger régler la trim :
Mer belle à ridée trim au milieu voir au 3/4 si mer d'huile
mer peu agité ou petite houle tim 1/4
mer agitée ou achée trim en bas.

@+
Xavier
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes