Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 21:00 c'est pourquoi il faut adhérer a une association telle que la FNPPSF qui défend bec et ongles nos droits
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 21:16 C'est une bonne idée, redonnes les coordonnées de cette fédé.
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 21:51 papy69 pas encore couché tu a une dur journée demain et je te parle pas de la nuit suivante lol
bon je sait papy69 , mais ne me frappe pas sur la tete mdr
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 22:51 et voila !
http://fnppsf.fr/index_fichiers/v3_slide0001.htm
Re:sorties pêche 2009 - 04/09 à 23:55 Merci Lepiaf.
JC t'inquiètes pas çà va le faire !!!
Mais tu as raison, je vais me coucher, demain grosse sortie de pêche !
J'espère que la mère sera bonne....! oups !! allez j'y vais. A+
Re:sorties pêche 2009 - 05/09 à 02:50 virago écrit:
Enfin ça fait jamais plaisir quand on a une amende à lire...quoique...
de toute façon, il suffit alors de lécher le timbre et le lui coller aux fesses...
Re:sorties pêche 2009 - 05/09 à 07:25 Ikuriña je trouve que tu te dévergonde un peu !!
Remets tes lunettes sur le nez pour passer incognito!!
Re:sorties pêche 2009 - 26/09 à 20:54 aller, c'est la reprise pour moi, 1ere sortie pêche depuis fin juin. une petite paire de denti, j'espère toucher bientôt les gros loulou d'hiver ... l'eau est à 24 degré en ce moment ...

http://www.zimagez.com/zimage/imgp42500.php
Re:sorties pêche 2009 - 27/09 à 13:56 Que du plaisir. On annonçait du 6-7 beauforts avec des creux de 3 mètres....
Soirée agréable, nuit courte et matinée pleine de poissons.

Re:sorties pêche 2009 - 20/10 à 09:41 belle pêche, tu as fais ça de nuit? il parait ici que le soir les pélagiques se retirent et que les belles daurades se font de nuit ...
Re:sorties pêche 2009 - 03/12 à 13:28

voici pour mes débuts à la pierre ... sauf les pélas bien sûr! bon y'a encore quelqu'un sur ce forum?
Re:sorties pêche 2009 - 12/12 à 14:19 voici pour mes débuts à la pierre ... sauf les pélas bien sûr! bon y'a encore quelqu'un sur ce forum?

Bonjour à toi BATT
Je me posais la même question sur ce forum....la grippe?
Plus sérieusement, félicitations pour tes dodos, je vois aussi 2 pâgeots à la moules aussi?
Tu les a prises pendant quel mois?
Content de t'avoir lu, je passais de temps a autre pour voir mais..LOL...c'est mort grave.
A++++++
Re:sorties pêche 2009 - 12/12 à 15:25 merci philduvar, oui les pageots à la pierre aussi, j'adore cette technique de + en + ... cette pêche est de fin nov, depuis je me suis fais une folie sur des chasses ... 6 pélas, un denti, et une royale (à la pierre)
le denti aussi est monté en surface, c'est l'hallu? non?!

au plaisir de te lire, peut être que d'autres gars se baladent encore dans le coin ?? ouhouhhhhhhh ... vous êtes làààà ????? lol!!!
Re:sorties pêche 2009 - 13/12 à 00:52 Bravo Batt

Toutes mes felicitations pour tout ce que je vois, ca marche bien, dis donc vers Marseille.
Moi je suis toujours a chercher a comprendre comment tout celà marche...
Je passe mon temps en balade a chercher (un peu comme david vincent et l'auberge que jamais il ne trouva..)
J'ai commencé a marquer quelques coins, bon il est vrai que je n'ai pas encore tenter reellement de pecher avec ces techniques.
Dis moi quand tu pêches à la pierre, tu t'ancres et tu pêches en continu, jusqu'au passage de ce petites bêtes,et tu fais du poisson de roche en attendant leur arrivée, ou bien tu te met derives....?

C'est ce que je fais à quai dans un port, lorsque je pêche à la moule emboitée (je reste ou je suis), je peu en taper une de suite, (plutôt rare) en général il me faut patienter avec les pataclés et autres petits sparidés, je dirais deux bonnes heures en moyenne avant la venue d'un poisson sérieux.

C'est une pêche qui paie encore, si elle est pratiquée plusieurs jours de suite, au même endroit (effet broumé)

Pour le forum, je capte pas trop, j'ai l'impression d'une guerre de clan (mon opinion perso) ou une partie des troupes aurait emigrée ailleurs....mais bon j'en sais pas plus!
Re:sorties pêche 2009 - 13/12 à 09:53 la pierre se fait au mouillage, sur des endroit où on pêche comme ça depuis 50 ans ... je pense que le poisson vient là, il a été éduqué... cherche des tombants, tu es dans une région hyper poissonneuse, tu vas trouver! tu as aussi les inchikus, le jigging, le broumé, la traine ...
pour le forum, effectivement, une partie des troupe est partie faire son site. je ne sais pas tout bien sûr, mais ça me dérange un peu ... surtout quand je vois des messages ici qui dirigent clairement les gens ailleurs ... c'est pas correct!! si le "grand chef" de BDP" me lit, je veux bien avoir des explications, après tout il y a peut être eu des "accords"?, je ne veux pas de polémiques, juste savoir où je met les pieds (si je les mets...)
Re:sorties pêche 2009 - 13/12 à 21:05 Tout a fait moi aussi, j'aime toujours entendre les deux sons de cloche.
De toute façon je n'en parlerais plus.

Merci Batt, c'est ce que je fais, j'ai marqué quelques tombants, disons que je passe une année sabatique ou je me familiarise plus avec mon bateau et ses réactions.
Les changements sont fréquents et rapides ici en mediterrannée.
L'année prochaine, je me consacrerais un peu plus à la pêche.
Dis moi quand tu cherches les thonidés, pelas et autres qu'est ce qui aiguille ta quète en premier lieu?
Tu ne tapes pas au hasard?

Inchikus j'en avais encore jamais entendu parler, je viens de ragarder un petit peu, on dirait une petite torpille applati vers la queue...elle même traine juste derrière un petit octopus...celà ne s'emmele pas trop à l'utilisation.
Re:sorties pêche 2009 - 14/12 à 09:18 bon, j'ai eu des précisions sur le passage de relais entre bdp et p&b, tout est clair, l'histoire se poursuit sur p&b sans prise de pouvoir, sans putch, en accord avec le fondateur.
ouf je préfère ça !!!

phil, continuons cette discussion sur p&b
http://pecheetbateaux.free.fr/forum/
les inchikus se manient lentement sur le fond, attention aux croches !!
à++
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes