Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

recherche équipier - 05/10 à 20:55 la pêche ,je l'ai toujours pratiquée en équipe.
Depuis que j'ai mon bateau je me retrouve trop souvent seul à y pêcher ,je navigue dans la manche prés de cherbourg.
si quelqu'un est intéressé de partager avec moi cette passion :faite le moi savoir...
je suppose qu'un appel comme celui ci risque d'intéresser pas mal de monde .je tacherai de répondre à tout le monde,mais il y aura peu d'élu :à ceux qui auront répondu sans avoir de suite excusez moi à l'avance.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:recherche équipier - 05/10 à 21:09 voila une proposition sympa !!!
Re:recherche équipier - 05/10 à 21:13 merci le piaf
j'ai un peu peur des conséquences quand même
Re:recherche équipier - 06/10 à 00:07 très sympa comme proposition, mais si j'avais un conseil à te donner, demande lui d'acheter un gilet de sécurité à déclenchement automatique..au cas où il tombe à l'eau.
Après c'est difficile de se mettre à ta place, mais tout seul c'est sympa aussi, tu n'as pas de bruit, tu fais ce que tu veux, tu n'es pas obligé de tenir une discussion, tu rentres quand tu veux...Ce qui ne m'empêche pas de partir quelques fois en double (par exemple avec BEN64 de PAB et PSB) mais quand le temps est correct.
Re:recherche équipier - 06/10 à 03:07 letof1 écrit:

si quelqu'un est intéressé de partager avec moi cette passion :faite le moi savoir...
tu amène le casse croûte lol oui a ta place je ferait attention ,tu connais personne dans ton entourage ceci serait comme même mieux ,je pense.
Re:recherche équipier - 06/10 à 07:54 salut, je navigue aussi sur cherbourg,je navigue seul mais j ai fait plusieurs sortie avec des collégues et depuis il y en a un qui viens réguliérement avec moi!!!
c est pas evident je pense de naviguer avec des inconnues .a plus
Re:recherche équipier - 06/10 à 10:15 Bien que cela ne soit pas évident de commencer avec quelqu'un que l'on ne connait pas en général cela se passe toujours bien car la personne est très heureuse de passer un moment sur un bateau.

Personnellement, je sors seul que quand je ne m'éloigne pas trop des bases et dans des zones sures. Dans notre région assez dangereuse peu de gens sortent seuls au large

Le plus souvent je pars avec un ou deux équipiers. Qu'ikuriña n'ait pas peur je fais toujours ce que je veux je reste le chef

J'ai vécu une période sans bateau, j'étais toujours reconnaissant de faire le mousse pour un ami
Re:recherche équipier - 06/10 à 11:00 après avoir invité des amis, des voisins, qui font souvent la gueule quand il n'y a pas les poissons convoités ... j'ai rencontré pas mal de vrais pêcheurs via forum, et certains sont devenus des bons potes de pêche.
un bon truc, pour partager les contraintes, et accessoirement ne pas passer pour un pigeon : faire tourner les bateaux ...
Re:recherche équipier - 06/10 à 12:03 pour rejoindre les propos de BATT1 qui sont justes, je dirais que j'ai emmené des gens qui se disaient fanas de pêche et puis au bout de 2 ou 3 h sans rien toucher commençaient à se faire chier et le faisait savoir...Dans tous les cas je rentrais car c'était chiant de l'entendre ronchonner...perso, pour répondre à CALAU, j'ai plus peur d'emmener quelqu'un qui soit malade au bout d'une heure et t'oblige à rentrer...ce n'est pas facile de trouver le coéquipier idéal...
Pour ce qui est des frais, je ne demande rien...je compte sur leur "savoir vivre"...mais c'est vrai que peu (seulement une personne et seulement une fois) me donne son fish en fin de partie de pêche pour compenser les frais occasionnés...
Re:recherche équipier - 06/10 à 12:41 Pas facile en effet de faire plaisir à tout le monde et de trouver le juste compromis.
Je fais partie de ceux qui ont la chance de partager leur plaisir et leur passion avec 3 autre copains.
2 sur chaque bateau puis à marée basse apéro et casse-croûte partagés. En fin de journée re-apéro (hips) et pêche partagés.
Il est de bon aloi à ce que le second apporte le casse-croûte. Elle est pas belle la vie ?
On m'a proposé de partager les frais de carburant, ce que je refuse bien évidement.
Re:recherche équipier - 06/10 à 13:11 oui, mais vous partagez votre pêche...ça c'est bien!
Re:recherche équipier - 06/10 à 13:26 Nous on trouve cela normal
Re:recherche équipier - 06/10 à 22:02 merci de me faire partager vos expériences
le plaisir chez moi se partage,> d'ailleur la patronne est d'accord avec moi sur ce sujet(le plaisir)
la seule et unique chose que je demande a bord c'est de ne pas me ch*er
Re:recherche équipier - 06/10 à 22:11 salut
moi, un de mes coequipiers principal (et qui est de presque toutes les sorties) a aussi un bateau mais à un autre endroit (bassin d'arcachon). On alterne donc d'un bateau à l'autre.
L'habitude qui s'est instauré naturellement est: l'invité amene le casse croute, le patron du bateau gère la pèche et le bateau (lieu de peche, appats si necessaire, etc)

ca marche bien comme ça. On partage la peche à l'envie de chacun !

a++
jéjé
Re:recherche équipier - 07/10 à 07:40 calimeromu écrit:

c est pas evident je pense de naviguer avec des inconnues

ta moitié est au courant ???? LOL !!!!!!!
Re:recherche équipier - 07/10 à 09:03 J'aime bien ce post!
On a tous les mêmes préocupations.
Marre des gugus que l'on embarque, qu'il faut passer prendre chez eux, porter les appats, le casse croute , donner le poisson et qui vous attendent dans la voiture car il fait froid quand vous nettoyez le bateau au retour! en plus , ils vous cassent les c... et font la gueule quand le poisson n'est pas au rdv !

Sauf exeption, Je ne pêche qu'avec des gens qui ont dejà un bateau et qui peuvent comprendre ( manoeuvre, etc ...).
En général comme vous dites on fait tourner les bateaux en focntion du programme.
CA se passe super bien mais j'ai fait un sacré tri dans mes coequipiers.

Ce soir sortie calamar sur le boat d'un pote avec casse croute......
Re:recherche équipier - 07/10 à 14:12 pia écrit:

Ce soir sortie calamar sur le boat d'un pote avec casse croute......
et qui nettoie le bateau
Re:recherche équipier - 03/11 à 19:20 il est bizarre qu'après autant d'avis...: personne ne se soit manifester pour faire une partie de peche en bateau
trouver l'erreur...
Re:recherche équipier - 03/11 à 20:01 letof1 écrit:
il est bizarre qu'après autant d'avis...: personne ne se soit manifester
trouver l'erreur...
tu aurait été blonde et pulpeuse peut être que tu aurait eu des propositions , ce n est que mon avis lol (mais tellement vrai )bon je sort .
Re:recherche équipier - 03/11 à 20:09 letof1 écrit:
il est bizarre qu'après autant d'avis...: personne ne se soit manifester pour faire une partie de peche en bateau
trouver l'erreur...

salut a tous
vue cette froide arrière saison il te sera difficile de trouver un matelot . si toutefois tu trouves , c'est qu'il est vraiment motivé .
pour le reste je pense comme pia
Re:recherche équipier - 03/11 à 21:37 moi aussi je pense comme pia mais je pense aussi comme maitre Lepiaf ...dites moi ou j'ai merdé;pas une seule réponse ,que des avis negatifs.
Re:recherche équipier - 03/11 à 21:44 quand au froid le principe de précaution est de rigueur(tenue adéquate a bord)et pour le fish; bar ,turbot ,lieu et quelques maquereaux occupent toujours les lignes
Re:recherche équipier - 03/11 à 21:49 tu auras plus de clients en été , l'erreur c'est la saison !!
Re:recherche équipier - 03/11 à 21:52 justement :c'est pour la saison suivante.
Re:recherche équipier - 03/11 à 23:22 oui, mais......c'est le ....din ch'noooord...lol!
Re:recherche équipier - 07/11 à 00:16 Je me serai bien tapé l'incrust sur ton bateau, mais ce n'est pas tout à fait mon secteur...Viens, vers Caen et on en reparle !
Re:recherche équipier - 07/11 à 09:17 Bon, ben moi je vais aller faire un tour du côté de Caen alors !
Re:recherche équipier - 08/11 à 22:27 Lakers écrit:
Je me serai bien tapé l'incrust sur ton bateau, mais ce n'est pas tout à fait mon secteur...Viens, vers Caen et on en reparle !
pourquoi pas ,je connais un peu vers DIVE ou OUISTREAM FRANCEVILLE ,se serait un plaisir de discuter bateau et autre avec un forumeur sans avoir a ce mélanger les doigts.
Re:recherche équipier - 09/11 à 07:44 letof1 écrit:
sans avoir a ce mélanger les doigts.

????????????????
Re:recherche équipier - 09/11 à 20:39 je ne suis pas un féru d'informatique et le clavier n'est pas mon fort
Re:recherche équipier - 09/11 à 20:58 virago écrit:
Bon, ben moi je vais aller faire un tour du côté de Caen alors !
c'est pour un bateau de peche , pas un dragueur de mine.....ttes !!
Re:recherche équipier - 09/11 à 22:18 Oups !!!
Re:recherche équipier - 10/11 à 03:23 je m en doutait bien lol demasquer virago notre chef a vue clair mdr
Re:recherche équipier - 11/11 à 14:24 hihihhi Se mélanger les doigts ! Je t'imagines à chercher les lettres sur le clavier ... Perso je manipule mieux le clavier que les bateaux et surtout les GPS..
Mais si à la saison prochaine tu viens sur Ouistréham fait signe, on ne sait jamais ?
Virago, ça risque de te faire beaucoup d'route, pis y fait pas aussi beau que par chez vous... Dommage, à une époque j'avais de la famille du côté de St Gilles, c'était plus le secteur de la plupart d'entre vous, on aurait pu s'faire un visu.
Mais si vous venez en Normandie un de ces jours, voir nos célèbres plages du débarquement, faites signe.
Bisous de la mine...tte :-)
Re:recherche équipier - 11/11 à 14:33 En plus St Gilles c'est à 20 kms de chez moi , c'est ballot !!!
Re:recherche équipier - 11/11 à 15:51 Lakers écrit:
St Gilles, c'était plus le secteur de la plupart d'entre vous, si vous venez en Normandie un de ces jours, voir nos célèbres plages du débarquement, faites signe.

pour ma part pas de probleme st gilles ou la normandie , j ai de la famille a coutainville ou je vait pecher le bar avec mon neveu .si prendre un pot et pouvoir rigoler 5 mn cela peut ce faire
Re:recherche équipier - 12/11 à 23:27 salut letof,

tu es sur un site ou A PRIORI les gens ont déjà un bateau !!!!

d'ou à mon avis la difficulté de trouver un équipier, tu aurais plus de chance sur des sites de pechous style PAB ...

a+ et bonne recherche
Re:recherche équipier - 14/11 à 13:14 [la normandie , j ai de la famille a coutainville ou je vait pecher le bar avec mon neveu .si prendre un pot et pouvoir rigoler 5 mn cela peut ce faire

C'est la Manche ça Coutainville ?
on verra si on a l'occas l'an prochain.
Pour le moment suis de retour à terre à 150kms de "ma" mer...
C'est Renaud pourtant qui disait "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ; mais elle prend pas la femme qui préfére la campagne ..." Et bah non, moi là, je vais mourir d'ennui à la campagne.
allez en attendant : au boulot !
Re:recherche équipier - 14/11 à 13:35 Lakers écrit:
[la normandie , j ai de la famille a coutainville ou je vait pecher le bar avec mon neveu .si prendre un pot et pouvoir rigoler 5 mn cela peut ce faire

en attendant : au boulot !
repassage ,nettoyage,poussière,coudre et cuisine ben voila une femme idéale lol
Re:recherche équipier - 16/11 à 19:03 merci goulven ,enfin une réponse constructive.
Re:recherche équipier - 18/11 à 08:05 Ha ça non alors ! Si vous faites les méchants macho j'vous boude !!!
Le pire c'est que j'ai pensé à toi ce week-end Jcking49, j'ai fais nettoyage, poussiére et cuisine et même couture !!! SI j'vous jure ! J'ai vraiment fais la fille !
Repassage je peux pas : j'ai pas de fer ! Point trop n'en faut tout de même !!!
Bon, cette fois je vais être en retard au bureau si je continue ! @+
Re:recherche équipier - 18/11 à 08:12 Lakers écrit:
J'ai vraiment fais la fille !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re:recherche équipier - 18/11 à 08:31 lakers écritJ'ai vraiment fais la fille
papy69 écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papy69 ne te fait pas un film lol,lakers merci a toi d avoir pensé a moi sa va faire des jaloux lol
Re:recherche équipier - 18/11 à 22:54 Papy ! Je voulais juste dire que j'ai fais des trucs de fille ! Comme je déteste faire : la bouffe, le ménage ...etc... en gros : la boniche quoi !
Re:recherche équipier - 19/11 à 10:39 Il ne faut pas critiquer nul n'est parfait, pour ma part mon épouse trouve que je n'ai jamais autant nettoyé depuis que j'ai un bateau.............le bateau

Pourtant il me manque le chromosome adéquate, ce n'est pas de ma faute
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes