Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 16 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

premières sorties - 30/06 à 07:19 Bonjour à tous,
Une panne d'internet,puis de nombreuses démarches dans le Morbihan ou je compte vivre ma retraite, explique mon silence depuis le 5 avril date de mise à l'eau de mon premier bateau mer.Voici quelques photos de la mise à l'eau.
J'aborderai sur un autre poste mes premières sorties pêche.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:premières sorties - 30/06 à 07:43 pas de problème , mais ou sont tes photos ? Dans quel coin du Morbihan te trouves tu ?
Re:premières sorties - 30/06 à 08:55 Bonjour Lepiaf
Mon bateau est sur un corps-mort à Tréhiguier et j'ai un terrain de loisir à Férel en attendant de trouver une maison dans la région.
Pour les photos désolé je fait un nouvel essai. Décidément je suis un mauvais navigateur sur internet. j'espère être meilleur avec le bateau...
Re:premières sorties - 30/06 à 09:50 Hé m...e çc n'marche pas !!!
Re:premières sorties - 02/07 à 00:53 il faut d'abord vérifier la taille de tes photos...elles ne doivent pas faire une taille supérieure à 499 ko. combien font les tiennes ?
tu vas sur ta photo, avec le clic droit de ta souris tu cliques dessus et tu descends sur propriétés, avec le clic gauche tu cliques sur propriétés et tu vas voir combien elles font en volume. si elles sont plus grosses, il faut les réduire...as tu windows ? as tu MICROSOFT OFFICE PICTURE MANAGER ? dans ce cas hyper simple ! tiens nous au courant..je te donnerai la démarche.
Re:premières sorties - 02/07 à 04:35 jo37 je t ai envoyé 1 e mail avec les photos a la bonne dimension , je me permet de les mettres sur le forum
Re:premières sorties - 02/07 à 04:35 .
Re:premières sorties - 02/07 à 04:36 .
Re:premières sorties - 02/07 à 04:36 et voila je te souhaite une bonne navigue
Re:premières sorties - 02/07 à 07:30 Très belles photos, beau bateau, je te souhaite beaucoup de plaisir.
Re:premières sorties - 02/07 à 10:13 super , c'est pour quand le champagne ?
Re:premières sorties - 02/07 à 10:22 Super chouette ton boat immatriculé à Auray 56 ,tu l'as mis à l'eau à la roche bernard?
a+Benoît 56
Re:premières sorties - 02/07 à 14:08 Merci papy de ton message. Au fait je suis moi aussi retraité, ancien pépinieriste et hortico, j'ai fait toute ma carrière dans les services EV des Villes...Aujourd'hui la page est tounée et j'espère bien me faire plaisir avec mon petit bateau.
Re:premières sorties - 02/07 à 14:13 Bonjour calau, pour le champ c'est quand tu veux si tu pousses ton bateau jusque dans l'estuaire de la Vilaine. ce sera avec plaisir..
Re:premières sorties - 02/07 à 14:22 Bonjour Benoît,la mise à l'eau c'est faite au Bono par le chantier naval ou ce bateau était en dépôt vente. Je l'ai convoyé par la mer jusqu'à Tréhiguier ou il est sur un corps-mort.C'était ma première expérience de nav, pas évident de sortir du golf pour un débutant, mais je m'étais fait accompagner d'un pote voileux qui connait bien le secteur.
Re:premières sorties - 02/07 à 14:32 Bonjour jcking et ikurina,
Merci pour votre aide au transfert des photos,je vois que la solidarité est une réalité sur bateauxdepeche.
A+
Re:premières sorties - 02/07 à 19:52 salut Jo37
chouette bateau et chouettes photos
la retraite s'annonce plutot bien avec un beau bateau comme le tien et tes qualités de photographe
on attend avec impatience les photos de tes trophées
bonne nav à toi
salutations nautiques
Re:premières sorties - 02/07 à 20:57 BIGALEX écrit:
salut Jo37
chouette bateau et chouettes photos
la retraite s'annonce plutot bien avec un beau bateau comme le tien et tes qualités de photographe
on attend avec impatience les photos de tes trophées
bonne nav à toi
salutations nautiques
et toi bigalex ou en es tu avec ton joujou
Re:premières sorties - 03/07 à 08:02 Beau bateau les poissons n'ont plus qu'a bien ce tenir
et coin sympa Trehiguier j'y ai passéencore avant hier dis moi connais tu les heures ou la cale est accessible pour mettre le bateau a l'eau
Photo de la cale pour ceux que ca pourrait interesser
A+
Re:premières sorties - 07/07 à 11:28 Salut Pierre,
La cale est toujours accessible, mais à marée basse même avec l'annexe tu rames sur la vase. Si tu t'échoue tu n'as plus qu'a attendre que ca remonte car pas question de descendre à pieds vu la hauteur de vase.Il faut donc tenir compte des horaires des marées.
Autre solution le ponton réservé pour un côté aux pro l'autre côté aux plaisanciers qui paient un corps-mort.Mais là encore à marée basse c'est limite.Il m'est arrivé d'être obligé de hisser l'annexe sur le ponton pour le transporter à la remorque. C'est assez pénible et impossible seul.
Contacte te moi si tu veux sur ma boîte courriel, peut-être pourrons nous faire une partie de pêche dans le secteur.
En dehors d'une partie de pêche à la strouille qui m'a rapporté une caisse d'aiguillettes et un congre pour une caisse de sardines balancée à l'eau je n'ai fait que quelques maquereaux à la traine.
Pêcheur de carnassiers aux leurres en eaux douce j'aimerai bien me lancer pour le bar, mais débutant j'ai un peu peur d'approcher les rochers et de les toucher en dérivant.Je n'ai pas encore de GPS...
A quand tu veux
Re:premières sorties - 07/07 à 15:28 Il est bien le bateau. Il y a des jours je serais content d'avoir une quille pareille pour la stabilite et le derive. Bon plaisir!
Re:premières sorties - 08/07 à 07:45 Salut Jo 37
Donc j'en deduis que la cale n'est pas accessible pour renntrer ou sortir le bateau les 2 heures avant et apres marée basse
J'oubliais pas forcement besoin d'un gps le sondeur oui avec tes cartes repere les coins qui t'interessent et prends le temps d'aller a marée basse de preference sur une grande marée voir les roches si elles decouvrent tu sauras ou tu peux passer et ou le poisson peut ce tenir, note les hauteurs d'eau et apres en fonction des marées tu as toutes les hauteurs dans les carnets des marées tres utile si on veut savoir a quelle hauteur on veut pecher par rapport a la roche
Pour le reste je t'envoie un mp
A+
Re:premières sorties - 08/07 à 20:53 Oui Pier pour la cale c'est bien cela.
Une asso de plaisanciers doit se créer, j'ai assisté à une réunion préparatoire vendredi dernier mais nous n'allons peut-être pas encombrer le forum. Je ne sais pas si tu peux accéder à mon adresse courriel...
Re:premières sorties - 09/07 à 07:35 Envoyé
A+
Re:premières sorties - 18/08 à 12:31 Salut à tous, après des semaines d'absence, je reviens sur le site pour 3 jours ensuite je repars en normandie pour refaire du bateau si le temps le permet car la en ce moment c'est pourri, sorti 7 fois depuis debut juillet donc pas beaucoup mais c'étaient des superbe sortie!!le bateau est niquel, vraiment super achat très satisfait et le BF 90honda super silencieu et economique, très bon moteur!!!!j'ai atteint les 5 500tours !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes