captain harlock
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Pêche dans le 44 - 11/04 à 18:37
Cet été je pars à St brévin, qu'est-ce qu'il y a comme bon coin de pêche surf casting et bateau ( si je trouve un moteur d'ici là...) ??? Merci, de vos réponses.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 18:44
Tu sais bien que le coin des annonces ce n'est pas là, donc je ne te dirais pas que j'ai un 9.9 cv yamaha vieux un 18 cv Mercury vieux et un 65 cv Suzucki vieux à vendre ou à échanger contre un 60 cv Honda ou Toatsu 4 temps neuf. Pour St Brévin si la bicuiterie existe toujours en dessous de celle-ci cela doit-être bon pour le surfcasting. Ric
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1801 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 19:21
Richard écrit: Tu sais bien que le coin des annonces ce n'est pas là, donc je ne te dirais pas que j'ai un 9.9 cv yamaha vieux un 18 cv Mercury vieux et un 65 cv Suzucki vieux à vendre ou à échanger contre un 60 cv Honda ou Toatsu 4 temps neuf. Pour St Brévin si la bicuiterie existe toujours en dessous de celle-ci cela doit-être bon pour le surfcasting. Ricet oui captain harlock il est revenu parmit les vivants ce bon ric hard
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2848 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 20:09
Richard écrit: Tu sais bien que le coin des annonces ce n'est pas là, ....Ric j'ai raté quelque chose ??? pourquoi ce n'est pas là ? St BREVIN : au port (anguille et mulet), le POINTEAU (poissons plats, anguille et mulet), au large sur les parcs à moule : le bar !
|
|
|
lecaudey
Utilisateur
| Messages: 29 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 21:01
salut . les vacances de juillet ou aout.je suis par la bas en juillet .
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 280 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 23:09
ikuriña écrit: Richard écrit: Tu sais bien que le coin des annonces ce n'est pas là, ....Ric j'ai raté quelque chose ??? pourquoi ce n'est pas là ? St BREVIN : au port (anguille et mulet), le POINTEAU (poissons plats, anguille et mulet), au large sur les parcs à moule : le bar !
Sans oublier les piles du pont de St Nazaire pour le bar et les bouchots en allant vers le large en suivant les boueées de chenal.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2848 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 11/04 à 23:29
si tu veux pousser un peu plus loin; prend le pont de St NAZAIRE, filer sur BATZ sur mer, le traict du CROISIC, ou sur leur parc à huitres aux LS et juste pour finir, trainer à la pointe du CASTELLI, ou aux cuillères YANN, juste après la TURBALLE, et si tu peux trainer autour de l'ile Dumet surtout en face de la fenetre de la maison...
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Pêche dans le 44 - 12/04 à 09:48
Merci pour ces précisions, je ne suis pas allé à St Brévin depuis 1989, mais dans mon souvenir la pêche en surf casting était interdite ou déconseillée la journée à cause des baigneurs, c'est toujours le cas ?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 542 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 12/04 à 10:28
salut a tous ! il faut lui dire aussi ce qui s'est passé !! le fioul lourd de total !! vous l'avez oublié ? sans etre pessimiste, il faudra vraiment s'en assurer qu'il y a vraiment plus de pollution .malgres les dires des autorites...car au nom du profit , on le sait !! sinon peche pour peche , s'il le veut en surf meme a st brevin ça donne bien
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 12/04 à 14:34
maori44 écrit: Sans oublier les piles du pont de St Nazaire Sont elles rechargeables ? Bon je m'en vais Ric
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 280 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 12/04 à 14:43
Il est à fond le Ric Hard.... a+ et repose toi. ...
|
|
|
lecaudey
Utilisateur
| Messages: 29 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 13/04 à 11:44
le dimanche 6 avril la peche etait toujours interdite et le fioul est toujours present a certain endroit .ex . port de la gravette et pointe saint gildas .
|
|
|
chiendemer44
Utilisateur
| Messages: 41 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 13/04 à 12:08
Effectivement, la pêche du bord ou à pied reste interdite, mais la pêche en bateau est réouverte par arrêté 88-2008 du 4 avril, sauf dans l'embouchure de la loire depuis une ligne de la pointe du pointeau à Saint Brévin jusqu'à la pointe de Chemoulin.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:Pêche dans le 44 - 14/04 à 07:02
ok vous etes quand meme d'accord avec moi que c'est pas sain !!
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 234 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 14/04 à 07:58
Bonjour. Je suis navré de te dire que la pollution "fioul" pose probléme pour la peche . Georges OYSTER de Saint NAZAIRE 44.
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 272 |   |
|
Re:Pêche dans le 44 - 14/04 à 10:08
captain harlock écrit: Cet été je pars à St brévin, qu'est-ce qu'il y a comme bon coin de pêche surf casting et bateau ( si je trouve un moteur d'ici là...) ??? Merci, de vos réponses. Au poiteau tu pecheras le plat sole plie ,anguilles et bars mais un conseil surtout l'été peche de nuit nettement meilleur comme appat l'arenicole donne de tres bon resultats un bon coin pour entrouver facilement la Gravette A Mindin au Nez de chien et alentours surtout des plats et anguilles Apres en bateau plein de coins ou tu pourras prendre du plat anguille bar et congre, au posé les piles comme a dit Maori mais aussi les coulées entre les bancs de sable derriere, les parcs mais a pecher au leurre , le refouleur peche au leurre et posé etc... Tout ca si il n'y a plus de fioul A+
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Pêche dans le 44 - 21/04 à 22:00
sinon tu peux essayer la pêche aux moules !
http://fr.youtube.com/watch?v=UvUzctkqAJ4
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:Pêche dans le 44 - 22/04 à 14:50
salut a tous ! il y a des news : l'acces à la mer du coté de la pointe st gildas est auttorisé de puis vendredi ! donc on peut pecher du bord , sortir son petit bateau , pecher en mer et ramasser des crabes et etc plein de choses bien sympa! ouf et il etait temps ! sinon j'ai tenté ma chance dimanche apres midi bonne balade , mais pas d'ecailleux l'eau est encore assez froide ! voila c'est parti .
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Pêche dans le 44 - 22/04 à 18:37
Merci pour toutes ces informations, j'essaierai d'en faire bon usage ^^ J'espère que d'ici là le fioul aura disparu, c'est vraiment triste de voir de si beaux endroits ensevelis sous cette saloperie.
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Pêche dans le 44 - 14/06 à 08:07
Où puis-je ramasser des vers à tubes ? Et, à quel endroit je peux laisser mon bateau pour la semaine ?
|
|
|
|