Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CA Y EST! IL ARRIVE par BIGALEX
Re:PHOTOS par jcking49
Re:Plaque de signalisation remorque par jcking49
Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Forum Bateauxdepeche.com

traîne: puissance des cannes - 07/05 à 11:31 Bonjour, je souhaite me mettre à la traîne, principalement pour les maquereaux, mais je ne sais pas quelle puissance de canne convient le mieux. Je ne veux pas de cannes trop puissantes qui donnent l'impression de pêcher avec un manche à balai. Si vous avez des conseils éclairés, merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:traîne: puissance des cannes - 07/05 à 11:58 si tu veux pecher des maquereaux, tu vas sûrement utiliser un cuillère et des plumes blanches ? Si c'est le cas, ta cuillère devra faire aux alentours des 70 à 90 grammes (peut-être plus suivant les courants) et l'action de ta canne sera de l'ordre 100-300 grammes.
Re:traîne: puissance des cannes - 07/05 à 17:33 et ça fais combien en lbs, car la puissance est souvent donnée dans cette unité, alors pour s'y retrouver!.
Oui, effectivement, je pense pêcher avec une mitraillette suivie d'une cuillère yann ou autre, mais je n'ai aucune expérience de la traîne, je vais m'y mettre cette année
Re:traîne: puissance des cannes - 07/05 à 17:44 pour le maqueraux une canne 20 30/lbs suffit avec un 6/o en moulinet tournant et elle poura eventuellement te servir pour la bonite

mais pour le maq avec une ligne plomber c est plus interessant beaucoups plus de senssation surtout si tu les montent par deux ou trois
Re:traîne: puissance des cannes - 08/05 à 09:08 Et une canne pour pêcher dans la fosse de cassis on la choisie comment? Moi j'ai ma Penn Mariner Plus 10-12kg pour la traine, elle fait 1.70m il me semble. Il en faut une de 2m et plus résistante c'est ça?
Re:traîne: puissance des cannes - 08/05 à 11:50 pour la fosse de CASSIS, je ne sais pas car ce n'est pas ma région...mais perso, pour la bonite et le petit thon, j'ai une 60-100 Lbs équipé d'un PENN SENATOR 12/0, c'est correct. Sinon j'ai aussi un 9/0 mais c'est un peu juste. Pour la conversion des données, pour simplifier tu divises par 2 les Lb et tu as des Kg. Sinon voici un site très bien fait sur la conversion de toutes les valeurs:

http://www.convertworld.com/fr
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes