Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 15:05 non ric hard c est du 40 mn
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 15:14 D'accord je vais commencer a me procurer le matos. Tu les coupes en 30/30 pour des raisons de rapidité car j'ai peur que ce soit encombrant et si je les fait en 15/15 ou 20/20 et en augmentant les épaisseurs bien sur tu me donnerais ton aval ?
Ric
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 16:22 oui c est ca ric hard eco eco lol
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 19:20 Je n'ai pas la taille exacte, je me renseigne. Mais j'ai été verbalisé en ces termes: "Utilisation par un plaisancier, d'un casier à crustacés n'ayant pas un maillage réglementaire.
Art.3 de l'arrêté n° 55 de la Direction des Affaires Maritimes Manche-mer du Nord art.R 26/15 du CP"
Pour la petite histoire c'est pas 200 mais 300F que j'ai payé.
Voilà un souvenir...........
Attention le maillage n'est pas le même s'il s'agit d'un casier à crustacés ou à crevette qui n'est pas constitué de la même manière.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 10/02 à 21:46 lepiaf écrit:
voila mon fameux casier fait a partir d'une palette ,les arceaux sont en macrolon (bandes de récupération)la goulotte est un aancien seau à crème fraiche !

waouH... on peut commander? :))
Re:Faire son casier ou l'acheter - 10/02 à 21:55 moi quand j'ai fait le mien c'est une copie d'un casier du commerce ,maille d'environ 2 cm de coté ! mais je n'avais jamais entendu parler d' une cote sur les mailles des casiers ,je verrais au salon car souvent il y a les affmars.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 10/02 à 21:59 oui, je parlais du tien
mais tu trouves où tes bandelettes de macrolon?...et quelle genre de palette utilise tu??

merci des conseils
Re:Faire son casier ou l'acheter - 10/02 à 22:34 les bandelettes je les ai récupérées dans une boite qui vend cette matière et qui la découpe aux dimensions pour les clients ,donc se sont des chutes qui partaient direction la poubelle !
sinon la palette je l'ai récupérée ,j'avais reçu du matériel pour un client dessus et je l'ai recoupé ,mon casier fait 63 cm de long , j'ai fixé dessous des bloc de béton que j'ai coulé dans un moule maison pour l'alourdir sinon elle flotterai.
palette tout a fait ordinaire pour matériel lourd ,palette avec fond entièrement lattée et pas a claire voies) recoupée a la tronçonneuse ,
Re:Faire son casier ou l'acheter - 16/02 à 10:18 Bonjour,
Après renseignement auprès des gendarmes maritimes du Havre, les mailles des casiers à crustacés doivent au moins faire 4cm de côté. les trappes des casiers ne doivent pas comporter de clapets qui empêcheraient les poissons où crustacés de ressortir. Les casiers à crevette ou bouquet sont interdits pour les plaisanciers.
Voilà les réponses obtenues hier.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 16/02 à 11:02 Et si on ne met pas de fond au casier ce serait pas mal non plus.
Richard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 16/02 à 14:12 Oui mais sans fond où vont les bouteilles?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 16/02 à 14:16 info a vérifier auprès d'autres affmar
Re:Faire son casier ou l'acheter - 16/02 à 17:53 Je savais pas que tu parlais d'un casier à bouteilles. (Ah si les vieux marins bretons s'en mêlent) kenavo
Ric Hard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/02 à 09:52 Bonjour à tous,
Avez vous eu l'occasion d'avoir des infos sur la dimension des mailles au salon de Nantes?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/02 à 12:56 j'ai posé la question a un gars des aff mar sur le salon (venu en tant que visiteur) et il ne m'a répondu seulement qu'il ne s'occupait pas de cette partie !
donc j'irai aux aff mar
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/02 à 14:08 J'ai appelé plusieur services des aff mar (85) qui on fini par me donner un numéro de téléphone de l'équipe qui procède aux contrôle en mer.

Et pas de maille pour les grillage.
Du grillage plastique de maille 1 cm peuvent habillé vos casiers.

Si vous désirez avoir le téléphone je vous le donnerai volontier.

Il m'a rapelé qu'il contrôlai juste la taille des Crustacé et le nombre de casiers sur le bateau.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/02 à 16:01 Samuel écrit:
J'ai appelé plusieurs services des aff mar (85) qui on fini par me donner un numéro de téléphone de l'équipe qui procède aux contrôles en mer.

Et pas de maille pour les grillage.
Du grillage plastique de maille 1 cm peuvent habiller vos casiers.

Si vous désirez avoir le téléphone je vous le donnerai volontiers.

Il m'a rappelé qu'il contrôlait juste la taille des Crustacé et le nombre de casiers sur le bateau.

Normal !!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/02 à 16:26 Donc pour répondre à Maely pas de maille pour les casier en atlantique (secteur Vendée).

Alors pour son amende ils y a quelques années ça doit être une règle de sa région.

C'est comme pour le ramassage des coquillage.
En Vendée le râteau avec manche de 1 mètres maxi est autorisé alors que dans la baies du mont St Michel c'est juste avec un mini grattoir voir un "couteau".
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 17:30 J'ai cherché des bandes de macrolon, cà doit être une perle rare car impossible de trouver une boite qui en utilise. Par contre j'ai récupéré des anciens tuyaux d'évacuation d'eau de ma commune et je les ai découpé en lamelles de 2,5 à 3cm de large. Ces tuyaux font à peu prêt 2 cm d'épaisseur et ils se cintrent très bien. A priori il aurait les mêmes caractéristisques que ce fameux macrolon.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 17:36 Photo des tuyaux de récup.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 17:42 Voici la photo, enfin j'espere...
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 17:45 La photo des bandelettes, facile à cintrée non?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 17:56 Tu tiens le bon bout et ne laches surtout pas.
Je pense que c'est bon en effet quel ø tes tuyaux ? Il me semble que l'on pourrait également faire la protection en partie basse du casier avec le tuyau ouvert.
Moi je vais les couper ces bandes dans des plaques de plastique de récupération de 8 à 10 mm genre plexiglass ou plastique alimentaire.
Ric
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/03 à 22:27 pas mal Jrme85 mais ce serai mieu avec une petite présentation dans la rubrique adéquate.

merci
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 04:37 Samuel écrit:
pas mal Jrme85 mais ce serai mieu avec une petite présentation dans la rubrique adéquate.

merci
je pense que jrme85 , est sur le bon post samuel
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 11:22 JC voyons il parle de PRE SEN TA TION
hou hou t'es là
Ric le bonnet en bas
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 12:36 bonjour à tous
dans la rubrique casier, je cherche désespérément le plan du casier à bulot; impossible de trouver mm sur le net?
si vous connaissez, merci par avance!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 14:17 ici

adresse Contrôlée vérifiée et adoptée by lepiaf corporation
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 16:19 Richard écrit:
JC voyons il parle de PRE SEN TA TION
hou hou t'es là
Ric le bonnet en bas
excuse samuel lol vue l heure de mon post je devait pas etre encore reveillé
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 22:03 Pas grave.Moi aussi j'ai les idées ailleurs en ce moment j'aurai pu faire une bétises.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/03 à 10:04 Bon j'ai coupé des bandes dans une plaque de plastique genre plexi = Trop cassant a refaire dans plastique plus épais.
Pour le floteur j'ai trouvé sur chantier des hourdis en polystiréne dans lequel j'ai taillé grossièrement un volume de 16/22/30 C'est bon par rapport à ce qu'anonce JC Je le fignolerais plus-tard et je le couperais en deux comme l'exemple vu à Nantes.

Mon floteur
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/04 à 22:08 Salut à tous,après information aux Affaires maritimes du Guilvinec,en 2007, pas de dimensions pour les casiers, mais une maille de 40 MM pour les casiers à crabes et 8 mm pour les casiers à crevettes 2 casiers maximum par embarcation.

Renseignez-vous pour votre secteur,si possible par ecrit.

Attention, çà peut couter cher !!!!!

A+ EPICETOU
Re:Faire son casier ou l'acheter - 10/04 à 10:23 En attendant de passer à la fabrication du casier (faut pas aller trop vite en besogne), je vous joins ma dernière mouture de flotteur, j'ai suivi les observations de JCK49 et je les ai suivi à la lettre, ou presque. Veuillez donc prendre connaissance de mon reportage
Ric pas trés Hard
ça flotte pour moi
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 13:21 Et ils sont où les flotteurs Richard & Co. Corp. Ltd. Society ???

Chez moi ! Je n'ai plus qu'à faire le reste...

J'espère trouver du temps cet été pour y faire honneur mon cher Richard, merci !
Mais comme je suis une grosse faignasse je vais attendre la suite de la procédure, tes essais, la phase de validation / optimisation... ;)
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/04 à 10:03 Je vais devoir attendre qu'il fasse meilleur pour l'optimisation car je ne peux plus travailler sur ma coque par ce temps les WE
à + Ric
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/06 à 12:56 bonjour"
je suis nouveau sur votre forum.
de la region de paris ,je viens tout les ans, environs 4 semaines à palavas, je possède un bateaun de 5m70 que je met en vente, j'ai acheter un bateau un peu plus grand avec la place au port (pas évident d'avoir une place a l'année )je pêche à environs à 5 mille des côtes, avec mon nouveau bateau je peus aller plus loin,connaissez-vous des endroits, au large de palavas, malgré que cette année ça risque d'etre un peu compromis, je me suis fait une double fracture ouverte à la cheville, si vous voyer un éclopé au port c'est moi ...
pour le casier il faut le laisser combien de temps dans l'eau ?..
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/06 à 13:01 Bienvenue à toi sur le forum des passionnés , pour ton casier ,m1nimun 24 h , mais tu peux laisser 3 jours , le problème c'est de ne pas se le faire vider ou même piquer par un indélicat !
bonne pêche et bonne nav.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/06 à 15:07 bonjour a tous
j irais dans le memes sens que lepiaf .
ne jamais laisser son casier au delas de trois jours,apres c est au petit bonheur la chance pour le retrouver a sa place, tres convoité se matos.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/06 à 17:29 il ya des voleurs aussi au sud ?..
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes