Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Cale de Terenez et Santec - 16/03 à 13:16 Bonjour à tous

Je voulais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de ces 2 cales dans le nord Finistère ?

Je sais que la cale de Térénez est utilisable à + ou - 3h autour de la PM mais est ce que quelqu'un connait la plage horaire avec des coefficients autour de 70 ?

Et concernant la cale de Santec je n'ai aucune information

Merci à vous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cale de Terenez et Santec - 16/03 à 14:43 Pour connaitre les plages d'utilisation d'une cale, je me rend sur place 2 ou 3 fois pour voir à quelle heure précise la mer arrive au bas de la cale, choisir un jour avec des conditions climatiques normales (vent faible, pression atmosphérique moyenne).

Ensuite avec un site de calcul de marées, je regarde a quelle hauteur d'eau correspond le bas de la cale (heure à laquelle ces jours là l'eau y est arrivée)

Je notre ensuite avec précautions sur mon carnet la hauteur d'eau à retenir.
Si je veux savoir quelles sont les horaires d'utilisation de la cale le jour ou je prévois une sortie, il me suffit d'aller sur le site et demander à quels moment la marée atteint cette hauteur au jour dit. Je connais ainsi parfaitement la plage d'utilisation de cette cale de mise à l'eau.
Ne surtout pas oublier de tenir compte des conditions climatiques : par vent de mer ou basse pression atmosphérique, la mer est plus haute à l'heure dite et inversement.

Je met le raccourcit du site que j'utilise, c'est celui du SHOM qui pour moi est le plus fiable :
ici

Amicalement à tous
Re:Cale de Terenez et Santec - 16/03 à 15:13 Merci beaucoup pour l'astuce, c'est vraiment sympa de ta part.
Par contre il n'y a pas de moyen d'avoir de marégramme au delà de 7 jours ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes