Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

palangre - 27/05 à 10:34 bonjour,
sans vouloir offusquer personne, je voudrais apprendre à poser une palangre horizontale.
Qu'on ne s'y trompe pas, mon but n'est pas de pêcher beaucoup de poissons (on parle de viandars) mais c'est surtout pour le moment de la découverte de la prise.
Si quelqu'un veut m'aider.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:palangre - 01/06 à 22:16 Personne n'a jamais utilisé une palangre horizontale ?
Re:palangre - 02/06 à 07:56 désolé jamais utilisé ce truc !
Re:palangre - 02/06 à 23:34 Je crois que tu veux parler de baos, c'est comme cela que nous appelons ça en bretagne ???
Deux boué, un fil tendu entre les deux et plusieurs hamecons le long de ce fil ?
Est ce bien cela ??
A+
Maori44
Re:palangre - 03/06 à 11:46 Bonjour,
Un petit clic sur le lien ci-dessous devrait te donner tout, tout, tout sur les palangres, je pense que c'est assez complet pour combler ta curiosité, la tienne et celle des autres, moi le premier.
Cordialement,
http://www.fao.org/docrep/003/T0478F/T0478F01.htm
Re:palangre - 03/06 à 12:04 très bien ce site !
Re:palangre - 03/06 à 23:27 Oui, très bon ce site, j'aurai pas eu l'idée d'aller chercher sur la FAO...
Je connais la palangre de la côte (installation à BM entre deux roches) et ce n'est pas si "viandard" que ça, en tout cas pas plus que le "payo" ou "paillo" (je sais pas comment on l'écrit). Tout est question d'être raisonnable sur le nombre...
A+
Re:palangre - 04/06 à 22:37 merci les gars pour le tuyau, je vais donner un bon coup d'oeil dessus
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes