Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

environement - 08/03 à 15:45 salut

Il me semblerait pas mal de resensibilser les plaisanciers sur l environnement marin sur ce site. Je sais le sujet est vaste mais je suis sur qu il y aurait a dire meme sur l entretien du bateau, moteur, de la preservation du monde marin lors des sorties bateaux moteur a voile en kayak...Ce ne serait pas un article moralisateur mais bien au contraire quelques choses de ludique. La peche et la navigation sont etroitement liées ds la notion respect de la mer et des piqures de rappel sont parfois necessaires

salut

pechons et preservons
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:environement - 09/03 à 06:14 slt ! ok c'accord ! mais quoi par exemple ?
Re:environement - 09/03 à 10:04 c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur de la mer il y a des règles à suivre. Au niveau de la pêche bien sûr (on en parle souvent: taille des poissons pêchés, technique de pêche, nombre de poissons gardés, respect de toutes les espèces...) mais à un niveau plus général essayer d'utiliser au minimum les produits polluants. C'est dans la réalité pas facile et paradoxal parce qu'on sait que quoi qu'on fasse en mer il y a forcément pollution aussi minime soit elle. On pollue tous avec nos bateaux, on a envie de polluer le moins possible mais on veut naviguer! L'antifouling sur le bateau c'est nécessaire mais ça pollue (peinture avec du cuivre) donc il faut faire particulièrement attention lors du carénage (ne pas faire ça n'importe où). Déjaunir sa coque avec un produit chimique ça doit pas faire de bien non plus.

Je lisais un article il n'y a pas longtemps qui disait que 44% de la pollution marine avait une origine terrestre (transmission par les cours d'eau, par infiltration, par le vent...): la protection de la mer doit donc concerner tout le monde, pas que les pêcheurs!

C'est un sujet intéressant et important, si un lecteur sensibilisé nous envoie un article on pourra le publier.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes