FO5MD
Utilisateur
| Messages: 6 |   |
|
Bonjour - 25/06 à 19:39
Salut à tous, Passionné de pêche au gros que je pratique depuis plus de 30 ans maintenant, essentiellement à la traine, je n'ai toujours pas de bateau. Alors j'ai en projet la construction de MON bateau de pêche, de A à Z (conception, plans, construction...), et au hasard de mes recherches sur le NET j'ai découvert ce site bien sympathique. Je suis sûr que je vais pouvoir apprendre pas mal de choses grâce à vous, et je vous en remercie par avance. Bonne journée. -- Denis
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1895 |   |
|
Re:Bonjour - 25/06 à 19:49
salut et a toi je pense que certain ici sur ce site te donneront de bon plan ,je te souhaite une bonne reussite dans ton projet
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4043 |  |
|
Re:Bonjour - 25/06 à 20:07
bievenue a toi ,superbe projet que tu as !!! bon courage et bonne nav !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:Bonjour - 27/06 à 10:25
la bienvenue à toi sur ce site ! très beau projet ! j'espère que tu y arriveras !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:Bonjour - 27/06 à 12:27
Bienvenue à toi et à ton superbe projet. C'est ce que je voulais faire il y a 40 ans !!! et les aléas de la vie ne l'ont pas permis. Alors tous mes voeux t'accompagnent et tiens nous au courant de l'avancement des travaux. Je pense que sur ce forum tout le monde sera à tes côtés pour t'aider dans cette merveilleuse aventure.
|
|
|
FO5MD
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 30/06 à 08:58
Merci pour votre accueil chaleureux et vos encouragements. Cela fait également pas mal d'années que je traine ce projet, j'ai eu plusieurs plans, mais rien ne me convenait vraiment, et depuis quelques semaine maintenant j'ai découvert "DelftShip" et pour l'instant j'apprends à utiliser. J'espère que cette fois ce sera la bonne, et dans deux ou trois ans je devrais avoir quelque chose qui devrait ressembler à ceci. Denis
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 346 |   |
|
Re:Bonjour - 30/06 à 09:35
73 de XV2PS hihi
Comment vas-tu construire? Quels materiaux?
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:Bonjour - 30/06 à 10:28
Bienvenu FO5MD. et bravo pour ton courageux projet . a+Benoît 56
|
|
|
FO5MD
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 30/06 à 21:52
XV2PS écrit: 73 de XV2PS hihi Comment vas-tu construire? Quels materiaux? BJR Pierre, ES TNX QSO Composite CP+EPOXY, il devrait faire en gros 30' X 12' maxi, V évolutif 15°~17° à l'arrière, redan inversé et étrave tulipée, motorisation diesel 300~350HP cummings + shaftdrive.. Je n'ai aucune notion d'architecture marine, pour l'instant tout se passe au "feeling" hihi, je verrai plus tard pour les corrections éventuelles. 73 QRO Denis
|
|
|
Bleimor
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:Bonjour - 30/06 à 22:28
Bienvenu a toi, beaucoup de courage et de patience mais les OM sont très patients et je pense que tu surmonteras toutes les diffilcultés. Je t'adresse tous mes 73
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bonjour - 30/06 à 22:49
et même les 73 51 et 88 a l'YL si il y en a une ! lol je passe en QRT !
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 692 |   |
|
Re:Bonjour - 30/06 à 22:53
définitivement, ce forum est rempli de fous dont même le language est inconnu aux commun des mortels....:)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 01/07 à 04:22
73 51 (castro liquide)yl(femme) langage citizen bank (cibie)qrt(je quitte)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bonjour - 01/07 à 07:51
avant d'être de la cb c'est avant tout le langage des radio- amateurs ! 73 51 =amitié poignée de main 88 = bise YL = young Lady (jeune femme quand au code Q il ne se résume pas bien sur a QRT ,mais comprend un grand nombre de signification (QRA pour domicile ,QTH pour le lieu ou se trouve la personne QRM pour perturbation etc....)
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:Bonjour - 01/07 à 10:16
ça annonçait aussi ,des barbecue ,les magasins bleus,les képis, les stroumphs,rien que du langage technique auquel je n'ai jamais rien compris!!!!lol.
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:Bonjour - 01/07 à 11:09
les mobylettes aussi
|
|
|
FO5MD
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 01/07 à 19:17
jeje_al écrit: définitivement, ce forum est rempli de fous dont même le language est inconnu aux commun des mortels....:) et je te dis pas avec l'accent, exemple pour dire "salut vielle branche" çà donne : "TARIRIRI TIRARARA TIRARI TARIRI TIRARI TARARA TARA" lol ;-)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 01/07 à 19:31
FO5MD écrit: jeje_al écrit: définitivement, ce forum est rempli de fous dont même le language est inconnu aux commun des mortels....:) et je te dis pas avec l'accent, exemple pour dire "salut vielle branche" çà donne : "TARIRIRI TIRARARA TIRARI TARIRI TIRARI TARARA TARA" lol ;-)tnemmoc ac
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 01/07 à 20:22
Bon ! je pense qu'il est l'heure de l'apéro, il me semble que certains sont en manque. QUIRIRI QUIRARA QUIRIRA LE DERNIER ok j'y vais ausssi !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:Bonjour - 03/07 à 11:21
titati , tita tita ti !!!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 03/07 à 11:59
ils arrivent j en connait leur language
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 207 |   |
|
Re:Bonjour - 03/07 à 12:03
Bienvenue, gros gros travail en perspective.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 692 |   |
|
Re:Bonjour - 09/07 à 20:07
FO5MD écrit: jeje_al écrit: définitivement, ce forum est rempli de fous dont même le language est inconnu aux commun des mortels....:) et je te dis pas avec l'accent, exemple pour dire "salut vielle branche" çà donne : "TARIRIRI TIRARARA TIRARI TARIRI TIRARI TARARA TARA" lol ;-)
tu es donc aussi malade que les autres :-)
Tu devrais par conséquent arriver au bout de ton projet :-))
a++ jéjé
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 346 |   |
|
Re:Bonjour - 10/07 à 02:57
lepiaf écrit: avant d'être de la cb c'est avant tout le langage des radio- amateurs ! 73 51 =amitié poignée de main 88 = bise YL = young Lady (jeune femme quand au code Q il ne se résume pas bien sur a QRT ,mais comprend un grand nombre de signification (QRA pour domicile ,QTH pour le lieu ou se trouve la personne QRM pour perturbation etc....)
Les probleme c'est que les "Cibistes" on souvent ete une comparaison frustrante pour les radios amateurs. Pour certains radio amateurs, le contenu du message a beaucoup moins d'importance que tous les montages et techniques qui y ont contribue.
Oui j'ai eu des cibies, mais l'exageration dans leur utilisation des codes (genre petit soldats frustres) m'a toujours garde en distance par rapport a cette population.
En theorie, meme le code Q ne devrait qu'etre utilise en morse et pas en phonie.
|
|
|
Crashedghost
Utilisateur
| Messages: 10 |   |
|
Re:Bonjour - 16/07 à 09:38
Salut Denis ! Dans une vie précédente (1452 – 1519), j’ai usiné dans la restauration d’avions anciens et la construction amateur d’aéronefs. J’y ai rencontré moult fâcheux dont la plus terrible espèce existante : le Donneur de Conseils. Il connaît tout, sait tout et sait tout faire. Enfin, c’est ce qu’il croit… Et puis, il y a aussi le Donneur de Conseils Tordu, celui qui te regarde en silence bosser en te trompant, et qui t’explique comment il fallait faire UNE FOIS QUE TU AS RATE LE BOULOT ! ! ! Je vais donc te donner un conseil : fuis le Donneur de Conseil comme la peste bubonique ! Tiens, qu’est-ce que je te disais ! ! ! Ca commence déjà ! ! ! Bon, je déconne… Quoique… En tout cas, bon courage, ton projet est superbe. Ray.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1536 |   |
|
Re:Bonjour - 16/07 à 10:48
Super projet, Je vais quand même garder ma bouée avant de QRT (Moi j'ai dépoussiéré mon Président Jackson changé le PA qui en avait un coup dans la tasse le micro et il me suit maintenant en navigation pour ne pas polluer les ondes voisines) Ric Hard
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 16/07 à 10:57
Crashedghost écrit: J’y ai rencontré moult fâcheux dont la plus terrible espèce existante : le Donneur de Conseils. Il connaît tout, sait tout et sait tout faire. Enfin, c’est ce qu’il croit… Et puis, il y a aussi le Donneur de Conseils Tordu, celui qui te regarde en silence bosser en te trompant, et qui t’explique comment il fallait faire UNE FOIS QUE TU AS RATE LE BOULOT ! ! !
ILS N'EXISTENT PAS SUR CE FORUM !!!!!
|
|
|
Crashedghost
Utilisateur
| Messages: 10 |   |
|
Re:Bonjour - 17/07 à 13:45
SI : y'a MOI ! ! ! Encore quelques petits conseils, juste pour m'éliminer : One = quand je cherche mon chemin, m'indiquer une route où c'est qu'y a pas de bistro (je meurs de soif). Two = me montrer une photo de Twiggy (vous vous souvenez ? Elle avait des cuisses de mouche, des fesses de rat et des seins de limande (je meurs d'anorexie par contamination). Three = m'envoyer en Enfer. Là je me retrouve avec une fille superbe sur les genoux (total anti Twiggy)et un tonneau de Pétrus 1947 ! Mais, mais, mais...... le tonneau est percé et la fille ne l'est pas................... (là, je suis DEJA mort) Tiens, à propos de Pétrus, mon annif c'est le glodu bombembre, si quelqu'un veut m'en offrir une quille (2000, 2003, 2005).............. Non, je déconne... Quoique...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 17/07 à 21:06
Crashedghost écrit: SI : y'a MOI ! ! ! Encore quelques petits conseils, juste pour m'éliminer : One = quand je cherche mon chemin, m'indiquer une route où c'est qu'y a pas de bistro (je meurs de soif). Two = me montrer une photo de Twiggy (vous vous souvenez ? Elle avait des cuisses de mouche, des fesses de rat et des seins de limande (je meurs d'anorexie par contamination). Three = m'envoyer en Enfer. Là je me retrouve avec une fille superbe sur les genoux (total anti Twiggy)et un tonneau de Pétrus 1947 ! Mais, mais, mais...... le tonneau est percé et la fille ne l'est pas................... (là, je suis DEJA mort) Tiens, à propos de Pétrus, mon annif c'est le glodu bombembre, si quelqu'un veut m'en offrir une quille (2000, 2003, 2005).............. Non, je déconne... Quoique...????????????de quoi on parle
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Bonjour - 17/07 à 21:20
Fais pas attention JC, perso je ne réponds plus, l'humour décalé quelquefois c'est souriant, mais trop c'est trop. Que veux-tu à mon age (comme tu me l'as dit souvent espèce de petit.........)on a du mal à tout comprendre !!
|
|
|
fredxjr
Utilisateur
| Messages: 130 |   |
|
Re:Bonjour - 17/07 à 21:41
ça y est on a touché le fond!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Jam83
Utilisateur
| Messages: 40 |   |
|
Re:Bonjour - 17/07 à 21:42
Bonsoir FO5MD bon courage pour ton projet et si tu le mènes au bout se sera avec beaucoup de patience et de fierté une fois fini… La vie est une longue aventure.
|
|
|
|