Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Re:taud hivernage par lepiaf
Re:Manette gaz honda par BZH29
Forum Bateauxdepeche.com

Présentation - 26/06 à 23:08 Bonjour à tous,
Je ne connais pas encore tous les usages du site...Et ne savais pas utiliser les formules de salutations.
Milles excuses!..
J'ai navigué il y a quelques 30 ans à la voile dans les côtes d'Armor sur un Dufour dériveur lesté avec des sorties de pêche à la traîne et donc à la voile( macreaux, bars et lieus étaient pris par hazard dans ce que l'on appelait les bons coins, à la bonne heure en rasant les rochers, en recherchant le vol des mouettes et des sterns en action de chasse), en début de marée montante. Puis les occupations de la vie professionnelle et de la vie tout court m'ont éloigné de la mer.A l'occasion d'un voyage touristique en Irlande avec une croisière fluviale sur la Shannon, j'ai recherché un guide de navigation pour m'informer sur les règles de batellerie, puis de fil en aiguille décidé de passer le permis fluvial et enfin de me procurer une coque de noix à faible tirant d'eau pour affronter les courants de la Loire navigable et non navigable d'ailleurs(entre les Ponts de Cé et Saumur et plus éventuellement).
J'habite près de la Loire à St Melaine/Aubance et à 1H30 de la côte atlantique et le vieux démon de l'envie d'être sur l'eau m'a repris. Je suis en train d'acquérir un Cap 400 et de le faire équiper en armement rivière et mer pour repartir à l'aventure...
Mon sens inné de la gastronomie m'incite à rechercher quelques sandres et brochers et autres.
Les esquisses, sanguines et croquis pris sur le vif ainsi que la photo nature m'incitent aussi à retrouver l'élément marin.
Je vous enverrai quelques images de mes croquis quand j'aurai réglé mes sorties. Pour mémoire:
L'engin est donc un Cap 400, console, Mercury 40CV et sondeur Humminbird.
A bientôt le plaisir de vous rencontrer.
Cap
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Présentation - 26/06 à 23:24 Bienvenu à toi et merci pour cette petite histoire sympa !
On attend tes croquis ou tes photos et bon retour à l'air iodé...
Re:Présentation - 27/06 à 00:15 Bienvenu Cap sur ce super site je n'y suis inscrit que depuis 3 ou 4 mois et je me gave d'infos .
A+Benoît56
Re:Présentation - 27/06 à 03:02 Bienvenu sur BdP.

Il n'y a que le poisson que tu devras trouver par toi-meme (et l'essence)....
Re:Présentation - 27/06 à 04:58 soit le bienvenue ici tu sera presque chez toi lol ,nous sommes voisin car je suis au nord de notre dept lol ,j attend de voir tes croquis qui me semble etre un de passes temps, je te souhaite une bonne navigue sur ce site, chut c est papier coller je n avait pas vue que tu avait deja ouvert ce post , n ai crainte maitre le piaf va effacer l autre le roi de la gomme
Re:Présentation - 27/06 à 07:59 Bienvenue à toi chez les passionnés ,bonne nav sur le forum comme en mer !
Re:Présentation - 27/06 à 10:17 la bienvenue à toi sur ce site ! le meilleur ! bonne navigation /site et eau / ! partage tes expériences et tes connaissances ! belle rivière également que la loire ! moins monotone peût être que la saône où je "navigue" !
Re:Présentation - 27/06 à 22:47 Merci à tous pour vos réponses sympathiques...
A bientôt mes croquis à défauts de poissons!..
Cap
Re:Présentation - 28/06 à 00:04 Bienvenue à toi Cap,
envoie-nous tes croquis, on va monter une rubrique artistique comme l'envisageaient Lepiaf et Richard il y a quelques temps.
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes