Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 25 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

quelle semaine! - 13/05 à 10:29 Salut à tous,je viens de passer 10 jours à naviguer , à pêcher ( dommage que le poisson ne fut pas au RV sauf fin de semaine 1 bar41cm/1 belle plie/1 vive et une 12 de maquereaux)mais alors la normandie sous le soleil quel pied.
Par-contre le bateau Antares Serie6 IB que je viens d'acquerrir,ça fume un peu et ça sent un peu le gazoil.
Le moteur a très peu d'hres 190, état super clean, très peu navigué.
Auriez-vous des solutions à ce problème ou dois-je attendre que le moteur se debride.
A+

PS:merci lepiaf d'avoir supprimer mon n° tel ainsi que mon Email ( erreur de débutant )
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quelle semaine! - 13/05 à 10:45 Salut,

Un diesel sain ne fume éventuelement qu'a froid.
Peut etre as tu un circuit d'injection bouché, ou un injecteur défaillant? De quelles couleurs sont tes fumées? Les causes peuvent êtres differentes suivant le type de fumée. Quel est ton moteur?

Attends aussi l'avis de dieselistes plus avisés que moi, mais ce que je peux te dire est que le mien ne fume pas et ne sent pas (à part les premieres dizaines de secondes à froid...et encore c'est vraiment leger). Il a 650 heures, et c'est un volvo 150cv.

jéjé
Re:quelle semaine! - 13/05 à 10:54 salut jeje_al,
le moteur est un Volvo Penta 80cv, la couleur de la fumée est noirâtre, je pense qu c'est peut-être dû à un vieux fioul, je vais essayer en ajoutant au plein, un produit traitement diesel.
Re:quelle semaine! - 13/05 à 11:14 un moteur diesel qui n a pas beaucoup fonctionait
un tarage des injecteurs serait tres utile surtout si la fumée sort noir

mais attention la fumée peut sortir noir si la coque et l helice est sale^plein de coquialles et qui freine le bateau d ou le moteur force
Re:quelle semaine! - 13/05 à 11:26 D'accord avec Nanar.

Par contre, attention, si tu as des doutes sur ton gasoil. Le dilué avec du bon gasoil n'ameliorera pas les choses. Tu vas diluer le probleme, mais le probleme sera toujours là! Il faut vidanger et refaire le plein.
Tu peux toujours essayer un produit curatif. Je n'aime pas trop ça mais certains en semblent content.
Re:quelle semaine! - 13/05 à 11:35 pour repondre à Nanar,
Comme je l'ai dis dans ma question,le bateau est nickel 190hres, coque/helice/safran grattés,
je vais me renseigner auprès d'un dieseliste pour un tarage des injecteurs.
merci pour votre aide
A+
Re:quelle semaine! - 13/05 à 14:26 Ton moteur est certainement tout simplement encrassé s'il fume noir, une fois qu'il est bien chaud (avoir navigué déja 30 minutes avant minimum), le mettre à plein régime pendant 10 minutes environ, peut-être un peu plus la première fois. Au début il va fumer beaucoup et tu vas t'apercevoir que les fumées noires disparaissent normalement au bout de 5 minutes (ça risque d'être plus long la première fois s'il est très encrassé).Il faut faire cela toutes les 3 ou 4 sorties si tu utilises beaucoup ton moteur au ralenti ou si tu navigues en dessous du 3/4 du régime maxi.C'est une technique que j'ai appris par les professionnels qui font le filet car leur moteur tourne le plus souvent au ralentit pour alimenter les vire filets.Mon père qui a un diésel le fait également et depuis plus de 10 ans, il n'a plus jamais eu de fumées noires. Essaye cette technique avant d'engager des frais auprès d'un mécanicien.Cette technique est également valable pour vos voitures, une fois j'ai un ami qui ne fait que des petits trajets qui est allé passer le contrôle technique et son véhicule a été refusé car il polluait. Sur conseil du contrôleur, il est allé faire 5 ou 6 km sur une nationale en roulant à 90 km/h en 3 ème et en revenant, il a repassé le véhicule au contrôle polution et là, il a été accepté.Je le fais maintenant à chaque fois avant d'aller passer le contrôle et je n'ai jamais eu de problème de pollution sur mon véhicule qui a plus de 150.000 kms en diésel.Amicalement à tous.
Re:quelle semaine! - 13/05 à 15:34 merci du conseil CHAUSEY85,
ce n'est pas faux, car j'ai dû faire le test sans le vouloir jeudi 08 et après il ne fumait plus, et depuis j'ai renavigué à bas regime et il recommence à fumer.
A suivre
A+
Re:quelle semaine! - 13/05 à 16:34 désolé pticlaude mais je pense que ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique ! mr lepiaf ne devrait pas tarder à sévir ....(oh oui , encore!!!!!!).
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes