CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 428 |   |
|
Re:quelle semaine! - 13/05 à 14:26
Ton moteur est certainement tout simplement encrassé s'il fume noir, une fois qu'il est bien chaud (avoir navigué déja 30 minutes avant minimum), le mettre à plein régime pendant 10 minutes environ, peut-être un peu plus la première fois. Au début il va fumer beaucoup et tu vas t'apercevoir que les fumées noires disparaissent normalement au bout de 5 minutes (ça risque d'être plus long la première fois s'il est très encrassé).Il faut faire cela toutes les 3 ou 4 sorties si tu utilises beaucoup ton moteur au ralenti ou si tu navigues en dessous du 3/4 du régime maxi.C'est une technique que j'ai appris par les professionnels qui font le filet car leur moteur tourne le plus souvent au ralentit pour alimenter les vire filets.Mon père qui a un diésel le fait également et depuis plus de 10 ans, il n'a plus jamais eu de fumées noires. Essaye cette technique avant d'engager des frais auprès d'un mécanicien.Cette technique est également valable pour vos voitures, une fois j'ai un ami qui ne fait que des petits trajets qui est allé passer le contrôle technique et son véhicule a été refusé car il polluait. Sur conseil du contrôleur, il est allé faire 5 ou 6 km sur une nationale en roulant à 90 km/h en 3 ème et en revenant, il a repassé le véhicule au contrôle polution et là, il a été accepté.Je le fais maintenant à chaque fois avant d'aller passer le contrôle et je n'ai jamais eu de problème de pollution sur mon véhicule qui a plus de 150.000 kms en diésel.Amicalement à tous.
|