Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

trouver la bonne largeur par axel9
Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Forum Bateauxdepeche.com

Présentation CLK - 07/03 à 17:34 Je découvre effectivement votre forum et après avoir été invité à le faire par Richard je me permets de me présenter.
Je suis né au milieu du siècle dernier et le premier air que j'ai respiré était breton et salé. Depuis j'ai conduit ma vie pour n'en respirer d'autre que le moins possible. Adolescent, j'ai découvert et appris la voile à la dure, chez les scouts marins puis dans les écoles de voile subventionnées, avant de l'y enseigner moi-même. Malgré une vie professionnelle dans le monde maritime, à présent achevée, où les 35 heures étaient souvent atteintes au milieu de la semaine, j'ai réussi à posséder, entretenir et utiliser successivement trois voiliers à moi. L'actuel, basé à Arcachon, mesure 8,5 mètres et continuera je l'espère à me permettre de jolies croisières, de préférence loin des foules. Ma passion, encore intacte, a toujours été de savourer le plus possible ce sentiment de liberté qu'on éprouve au large sur un bateau. Je suis très attaché aux libertés individuelles de plus en plus menacées par la démographie galopante. Car plus on est nombreux, moins chacun est libre, ce devrait être une évidence. Vous aurez compris comme allant de soi que je savoure et respecte l'environnement maritime, ne concevant pas de vivre dans un autre. Je pratique depuis presque toujours la pêche en mer, mais à la manière de beaucoup de "voileux": on traîne une ligne, souvent trop vite. On est heureux lorsqu'il s'y prend quelque chose, mais on ne cherche pas le record. Au contraire, je m'arrête toujours de pêcher lorsque j'ai assez de maquereaux pour ma consommation à court terme. Cette pratique est toutefois suffisante pour connaître ce plaisir ancestral de recevoir de la nature une récompense à sa patience et son astuce. La vraie pêche au large je l'ai connue dans ma jeunesse en effectuant des "marées" de 15 jours à bord de chalutiers industriels à Concarneau. C'était dur, mais on gagnait bien alors et l'étudiant que j'étais en avait besoin. Aujourd'hui, c'est toujours dur, ça ne paye plus et il faut compter les queues de poissons pour Bruxelles…Je serai content de visiter votre forum, surtout en lecteur car je ne pense pas avoir de compétence particulière de pêcheur à exprimer.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Présentation CLK - 07/03 à 18:05 Et je serais le premier à te feliciter d'avoir choisi ce forum vivant grace à nous tous. Bienvenue
Je viens donc de lire les phrases d’un amoureux et passionné de la mer. Un gamin de mon âge si j’ai bien compris. Si dieu me prête vie (cf autre poste concernant le cross) il me faudra attendre peut-être deux ans pour être comme toi à profiter des déferlantes. Je suis surpris de t’entendre parler de voilier, j’ai zappé un passage ou tu nous parlerais d’un autre bateau autre que le gib sea 84 ?
Le baby boum est là attention les juvéniles.

A + Richard
Re:Présentation CLK - 07/03 à 18:31 Bienvenue CLK,
je pense que vu ton expérience tu nous apporteras beaucoup et j'ai bien aimé ta façon d'exprimer ta passion.
A+ papy 69
Re:Présentation CLK - 07/03 à 18:52 Enfin un voileux sur le forum.
Sois le bienvenue CLK.
Re:Présentation CLK - 07/03 à 19:06 bien le salut a toi l amoureux de la mer comme nous tous ici
Re:Présentation CLK - 07/03 à 22:31 Bienvenue à toi CLK.
Ne reste pas dans l'ombre car ici on parle quasiment plus de bateaux que de pêche !

Belle présentation en tout cas ! Merci !
Re:Présentation CLK - 07/03 à 23:06 bravo pour la présentation et bienvenue chez les .... passionnés !
Re:Présentation CLK - 08/03 à 10:36 ils sont tous sérieux pour te saluer ....mais ne t'y fit pas...ceux sont des malades....de mer et de peche

bienvenu a toi et merci au recruteur de nous envoyer un vrai breton

bonne chasse sur le forum ..heuuu pardon pêche
Re:Présentation CLK - 08/03 à 11:57 10e.licorne écrit:

bienvenu a toi et merci au recruteur de nous envoyer un vrai breton

Tiens tiens ...... il y aurait-il des faux ?!?....ou se cachent-ils ?
Re:Présentation CLK - 08/03 à 18:45 CLK écrit:
Je serai content de visiter votre forum, surtout en lecteur car je ne pense pas avoir de compétence particulière de pêcheur à exprimer.

Bienvenue CLK (tu roules avec ça???)

dis-toi que l'on sait toujours quelques choses que les autres ignorent, de plus pas besoin de compétence particulière pour donner ton avis sur les divers posts.

A+ Fred
Re:Présentation CLK - 08/03 à 19:23 voir les posts de certains !!! lol
Re:Présentation CLK - 09/03 à 01:26 Bienvenue à toi sur ce forum, il y a une phrase assez connue d'un dramaturge allemand appelé BRECHT qui dit:
"celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel",
sur ces bonnes paroles, ne soit pas criminel!
on aura surement l'occasion de re-parler du bassin...
@+
Re:Présentation CLK - 10/03 à 22:44 La bienvenue à toi CLK, d'un homme de l'est, donc se trouvant plus souvent sur eau douce que sur eau salée.... Excellent choix pour le site....Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tout connaître mais un avis est souvent nécessaire...et pourquoi pas des connaissances enrichissantes ....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes