loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Sangle sur treuil - 08/09 à 07:46
Bonjour les z'amis, je fais appel à votre ingeniosité: J'ai changé le cable acier de mon treuil pour du cordage en " deenyma " sur les conseils de Epicetout, et j'en suis tout à fait satisfait, et, en relisant une remarque de Ikurina à ce propos , je penses qu'avec de la sangle je vais gagner en rapidité. C'est ce que je compte faire, mais, je suis coincé car je ne sais pas trop comment la fixer sur le tambour qui n'est pas prévu pour cela. Quelqu'un a-t-il une idée ? Par avance un gros merci. Loubouly85
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 08/09 à 07:55
Personnellement je ne vais pas être de grand secours.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:Sangle sur treuil - 08/09 à 08:25
les sangles étant généralement terminées par une boucle, j'ai percé les 2 flasques du treuil prés du centre et j'ai passé entre les 2 flasques une tige filetée de diamètre 6 , la tige est dans le boucle de la sangle .Les premiers tours sont un peu ovales mais cet effet disparait ensuite.
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 08/09 à 21:47
Du moment que la sangle y est...
Bon je sors...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sangle sur treuil - 08/09 à 22:13
cochon qui s'en dédit !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 08/09 à 22:44
Oh là là !! vous êtes contaminés par la grippe porcine !!
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 09/09 à 06:41
je crois que " oui ", et là il n'y a pas de vague sein.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 09/09 à 08:03
Et comme dirait ma concierge il faut aller voir "mes deux seins"
P'tin on pas dérapé un peu ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 09/09 à 12:54
lepiaf écrit: les sangles étant généralement terminées par une boucle, j'ai percé les 2 flasques du treuil prés du centre et j'ai passé entre les 2 flasques une tige filetée de diamètre 6 , la tige est dans le boucle de la sangle .Les premiers tours sont un peu ovales mais cet effet disparait ensuite. c'est exactement comme ça sur le mien !
je viens de faire une photo ce matin (12/09/09) et je la rajoute , pour info.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Sangle sur treuil - 09/09 à 13:02
difficile de faire autrement et de faire plus simple !
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 10/09 à 20:08
Bonsoir, et un grand merci pour vos réponces. Le seul "petit" probleme que je rencontre est le suivant: Mon treuil est electrique, avec un carter de protection de tout ce que vous voudrez, et pour l'avoir fait cet hiver, avoir accès au tambour de celui-ci: C'est pas de la tarte! Si vous voulez savoir je peux le dire, mais je veux faire court. DONC: Merci pour l'idée, mais dans mon cas, je cherche toujours, et suis persuadé que un des pensionnaires aura une idée lumineuse; C'est pas possible autrement......? Merci encore, et sanglefixement vôtre. Loubouly85
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 11/09 à 00:09
...
Comment est la fixation de ton câble actuellement ? Il te faudra bien un accès suffisant pour le démonter… Une photo du montage actuel nous permettrait plus facilement d’évoquer un système…
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 12/09 à 01:13
ho! oui.. je répondrais même en hébreu pour faire plaisir à PAPY69!!! lol....
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 12/09 à 07:48
et breu, et breu, et breu........il est des nôôôôôôtres, il est moins sévère que tous les auauautres!
n'importe quoi !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 12/09 à 12:13
voici le deuuuu...tail... c'est vrai ça,....c'est n'importe quoi !
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 14/09 à 21:29
Bonsoir, à tous , et à toi IKU... Il est vrais que ton cliché est très clair, seulement, comme expliqué ci-dessus, mon treuil est éléctrique, et , sans démontage des carters ( et là, galère .. ) il ne m'est pas possible d'intervenir sur le tambour ni sur les joues de celui-ci . Au départ le cable métal. était fixé de la façon suivante: - Le centre du tambour du treuil présente un orifice qui recoit le cable métallique ,et, celui-ci est fixé par une vis " 6 pans " ! Loubouly veut pas redémonter tout ça ! ...---...---...--- Help Amitiés
Help Amitiés
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 14/09 à 22:08
Je pense à un truc, çà vaut ce que çà vaut ! Tu prends un morceau de tube inox ou cuivre, d'une longueur un peu inférieure à la largeur intérieure de ton treuil, tu passes ton câble que tu auras coupé bien sûr à la bonne longueur de cette manip, tu attache la boucle avec 1 ou 2 serres câble plats. Attention avant de fermer la boucle, passe ta sangle dans le tube. Ensuite il sera nécessaire que la sangle fasse 2 ou 3 tours "pour rien" sur le treuil afin que la traction ne se fasse pas directement sur le tube mais sur la sangle déjà un peu enroulée.

Enfin c'est une idée !
Ikuriña ...as-tu compris ??
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 15/09 à 14:03
Mon cher papy : Y'a pas à dire; l'expérience c'est quelque chose ! Ton idée me parait excellente, et, de plus, facile à réaliser, par surcroit elle répond exactement aux contraintes que je rencontre. Merci encore à toi Papy69. bravo BDP Amitiés à tous Loubouly85
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 15/09 à 14:23
oui pas mal mais un petit souci quand meme sur les devidoir des treuils électrique ils ne sont pas profond mais un peu plus large , donc j ai peur que la sangle sera une fois enroulé trop épais , si tu voit ce que je veut te dire .Donc a voir .
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 15/09 à 18:05
Rebonjour, Tu as tout à fait raison JCKING49, et pour tout dire cette idée m'avait traversé le peu d'esprit qui me reste. Cependant hors mis 2 ou trois tours de ' serrage ' comme dirait sans doute PAPY69, il ne me faut en gros que 7 Ml de sangle utilisable maxi. - Je sais ça rempli assez vite le tambour - Il n'en demeure pas moins que c'est une idée qu'elle est bonne, non ? A essayer, et , Merci de votre contribution Amitiés Loubouly85
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 16/09 à 02:57
l'idée de PAPY69 est bonne ... à un détail près. la sangle, c'est super costaud à l'extension, mais c'est fragile si la base de l'enroulement n'est pas plan. En clair, cela signifie que les attaches du serre-câble (proéminence des têtes de vis par exemple) risquent de venir percer ta sangle. Dans ce cas, il faudrait pouvoir venir encapsuler le système de PAPY69, un peu comme une bobine de fil de pêche qui est protégée par un cerclage plastique qui empêche le fil de se dévider tout seul.. tu suis toujours papy69 ???lol . Tu bidouilles un système similaire, ainsi la sangle va s'enrouler bien droite sur cette "douille" fendue, aucun risque de coupures. Enfin, ce n'était que mon grain de sel !
|
|
|
POULPE44
Utilisateur
| Messages: 22 |   |
|
Re:Sangle sur treuil - 16/09 à 08:50
Pour reprendre l'idée de ikurina la protection en plastique peut être faite soit avec un morceau de tube pvc de même diamètre que le tambour coupe a largeur de celui ci et coupe en deux soit avec un morceau de fourreaux électrique patrick
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 16/09 à 11:25
ikuriña écrit: tu suis toujours papy69 ???lol
Tu parles !!!!
Mais tu as raison, c'est pour çà que j'ai précisé serre câble plat qui permet d'araser les boulons ou vis et que j'ai préconisé quelques tours "à vide" pour bloquer tout çà."tu suis ?" Effectivement l'idéal serait un sutstème de butée qui empêche la sangle de se rérouler jusqu'au bout. Bon j'arrête, çà devient compliqué je vais même plus comprendre ce que je raconte !
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
|
Re:Sangle sur treuil - 16/09 à 21:18
Bonsoir, Mais non mon papy, tu es le meilleur, Si non, ça se saurait déjà.
PS : Que la pêche est difficile ces temps-ci dans notre région... Amitiés, Loubouly85
|
|
|
|