Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 29 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

pompe de cale toujours sous tension - 28/07 à 22:31 Bonjour a tous,

Je reviens vers vous au sujet de ma pompe de cale.
je possède un zodiac open pro 550.

En passant par hasard a proximité de mon bateau qu'elle surprise en voyant l'interrupteur de la pompe de cale allumé alors que le coupe circuit de ma batterie est activé et que rien d'autre ne fonctionne.
Je pensais que le coupe circuit mettait hors circuit tous les appareil de mon bateau.

Merci de vos lumieres.@+++
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pompe de cale toujours sous tension - 29/07 à 00:20 Je ne connais pas ton bateau mais considérant le mien et les travaux que je suis en train d’effectuer, j’ai bien l’intention de réaliser le branchement dans ce sens
Pompe de cale indépendante du coupe-circuit, toujours sous tension avec fusible de protection.
: la pompe de cale ne fonctionnera que lorsqu’il y aura suffisamment d’eau dans la cale pour faire remonter le contacteur à flotteur et de ce fait videra l’eau présente.

si ton bateau devait rester à quai suffisamment longtemps et sans visite, tu sera content de le retrouver flottant plutôt qu’au fond à la suite de plusieurs orages ou autres infiltrations
en tout cas c’est mon avis
contrôle si tu as bien un contacteur à flotteur et que ta pompe ne tourne pas constamment
si tu as tout cela, c’est une bonne sécurité.
C’est évidement surfait si tu mets ton bateau au sec après chaque sortie.
Re:pompe de cale toujours sous tension - 29/07 à 02:47 +1
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes