Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

remorque artisanale ? - 14/09 à 09:47 bonjours est ce que beaucoup d entres vous on une remorque artisanale ? que faut il s avoir avant de ce lancer dans un chantier ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 13:00 perso j en ai pas une artisanale mais assure toi bien de la qualité des soudures et de la bonne section de tes profiles suivant le poids qu il y a dessus a l axe de la remorque bonne section tube rectangle et plus tu vas en abords plus tu peut reduire logiquement mais voila ca dependra du bateau qui sera dessus a+ bon courage
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 13:50 Merci bon j ai tous les tube galva caravane de 680kg châssis jusqu a 750kg et le bateau fait en gros 200kg a 250gk soudure inox garantie par un ami qui fait de la soudure pour GDF cuve metanole et autres les trois quart serons des fixation boulonner en 19 donc ....je pense que sa le feras je cherche surtout des info sur quelqu’un qui l aurais dejas fait merci
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 14:28 N'oublies pas qu'au delà de 500Kg il faut qu'elle soit immatriculée, donc passage à la DRIRE pour conformité.
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 15:24 il y a déjà eu un post à ce sujet. Un "batonaute" a construit sa propre remorque de mise à l'eau principalement avec des patins en moquette...il faut le retrouver..
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 16:01 tiens, je viens de le retrouver mais ne PAS HESITER à UTILISER la fonction RECHERCHER SUR LE FORUM...

http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,513/id,39590/#39590
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 16:14 amateur écrit:
...soudure inox garantie par un ami qui fait de la soudure ...
soudure inox à passiver alors ! sinon = rouille !
je ne vois pas l'intérêt de faire une soudure inox sur du tube galva. en effet pour une bonne fusion de la matière, il va être obligé de meuler la galva...donc rouille...il vaut mieux utiliser un bon anti rouille de haute qualité au zinc, plutôt qu'une soudure inox...quand j'ai refait ma précédente remorque, j'ai aussi refait les supports de rouleaux ainsi que le dernier rouleau (que j'ai voulu facilement escamotable) assemblé avec tige et roulements inox car il est souvent immergé à la mise à l'eau. j'ai choisi de l'inox 316L (car j'avais la possibilité de l'avoir dans des chutes de matière, donc gratuit) mais cela ne m'a pas empêché de passer de l'anti rouille, voir ci dessous:
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 18:08 Pour moi tout ce qui circule doit etre homologué quel que soit le poids transporté depuis 2001.

Me trompje?

++
Re:remorque artisanale ? - 14/09 à 18:44 L'homologation est faite par le constructeur, mais à partir de 500Kg il faut une carte grise, or pour la première il faut la réception par la Drire.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes