Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

En route moteur relevé ou pas ? - 15/08 à 15:18 Bonjour tout le monde,

Jusqu'à présent, je circulais avec ma remorque moteur relevé car en positision baissé, l'hélice cache la plaque d'immatriculation. Le moteur en position presque horizontale fait que l'embase dépasse de plus de 1 mètre de la remorque et pour éviter d'avoir à mettre un moyen voyant rouge, j'ai à l'aide de grandes tiges reculé mon ensemble plaque et feux. Ce système présente le problème suivant... ça vibre pas mal et je ne vous dis pas comme ça saute quand je roule sur une maivaise route.

Donc, je pense que je vais couper mes grandes tiges pour rapprocher au maximum mon ensemble plaque feux et circule moteur baissé, sans oublier de fixer de manière visible une seconde plaque d'immatriculation sur l'arrière du bateau.

Ma question est la suivante : vaut-il mieux circuler moteur relevé ou baissé ou est-ce que celà n'a aucune importance ? La hauteur entre le sol et la base du moteur 26 Cm.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 15/08 à 15:28 sujet déjà abordé là en ce qui concerne le poids sur le tableau arrière et s'il faut rouler moteur relevé ou pas:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,44521/#44521
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 15/08 à 15:46 Merci, j'avais cherché si le sujet avait été abordé mais rien trouvé. Je vais aller voir ça.
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 15/08 à 15:56 il n'y a pas de problème, en effet, c'est vrai que le titre du post n'était pas facile à retrouver...c'est pour cela que je t'ai mis le lien...
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 18/08 à 09:28 Bonjour à tous.
Je suppose que vous parlez d'un moteur hors bord.
Qu'en est-il pour l'embase d'un inboard, vaut-il mieux roouler avec l'embase relevée ou en position médiane
Merci

Michel
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 19/08 à 02:54 alors, là?...c'est la colle !! je ne sais pas te répondre..je te répondrai qu'en toute logique ça ne me parait pas important..pourquoi ?? Parce que ce problème n'est soulevé que pour des moteurs hors bord puisqu'ils sont en appui sur le tableau arrière, et que le fait d'incliner le moteur HB, occasionne un transfert des masses, donc soulage l'effort sur le tableau arrière et évite le problèmes de fissures, déchirements ou arrachage dans le pire des cas ! Pour un inbord, il n'y a pas de poids sur le tableau arrière donc...mais je laisse à d'autres le soin de valider ou non mes propos.
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 19/08 à 08:26 Peut-être de choisir dans quelle position l'hélice est le plus en sécurité ?
Re:En route moteur relevé ou pas ? - 22/08 à 20:43 d'après ce que j'ai pu voir,il semblerait que la pluspart roule avec l'embase relevée..
Pour moi, je la relève en remontant sur la remorque et je n'y touche plus. d'un autre coté c'est aussi relevée que l'hélice craint le moins
enfin à voir...

Michel
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes