Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

regler sa remorque - 29/07 à 19:51 salut a tous comment faire?je m explique j ai acheter un shetland de 5.40m et la mise a l eau est super difficile il faut soulever et pousser le bateau en meme temps j ai verifier le poids sur la fleche j avoisine les 150 kgs alors que la fleche ne supporte que 100 kgs theoriquement comment puis je faire ? sachant que je me suis dis ben je vais le mettre a l eau et je bricolerais la remorque sur la cale mais la en pleine saison a st malo j ai pas envie de m attirer des problemes avec les touristes qui nous envahissent!aidez moi svp merci a+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:regler sa remorque - 29/07 à 20:30 Le poids sur la flêche doit normalement représenter 5% du poids total. Donc 150 kg correspondrait à un poids total de 3 T. Essaies peut-être d'allonger le timon .
Re:regler sa remorque - 29/07 à 21:58 bonjour a tous, pour régler le poids en flèche, il faut avancer l essieu de la remorque pour que le poids en flèche soit convenable si celui ci le permet .en mesurant l avancements de chaque coter pour ne pas perdre l alignement de la remorque.
Re:regler sa remorque - 30/07 à 00:13 il y a d'abord une autre solution plus simple...décaler tes poids vers l'arrière. Pour cela il faut qu'il y ait de la place...lorsque ton bateau est sur sa remorque...peut il encore dépasser vers l'arrière ? la quille de ton boat repose t'elle sur un rouleau ? de combien peut on le reculer, ou reculer aussi le dernier rouleau ?
si oui, reculer l'ensemble support de vé d'étrave de 20 à 30 cms pour commencer et voir ce que ça donne. en théorie, il est fixé à cheval avec 2 U filetés. Dévisser les 4 écrous, et reculer cet ensemble. attention après avoir modifié cela, faire un essai précautionneux sur la route, car la différence de poids risque de te faire tanguer...à vérifier.
Re:regler sa remorque - 30/07 à 08:49 Bonjour,
Comment faire pour savoir le poids que l'on à sur la flêche ?
merci
@+
Re:regler sa remorque - 30/07 à 09:14 Tu poses un rondin à 1 m de la fléche, tu positionnes un plateau de 2 m a cheval dessus et tu demandes à Monsieur Lepiaf de faire la balance. Si IL souléve l'ensemble tu lui demandes combien il pése et là tu aurras ta réponse. Tu peux me le demander aussi mais je me déplace toujours avec ma femme et mes enfants et on ne tiendrait pas tous sur la planche.
Bon courage Ric Hard
Re:regler sa remorque - 30/07 à 10:10 Salut

j'ai eu le même problème que toi aux première mise a l'eau de mon 5.40 .Car remorque jamais réglé même a trois on en chiaient pour le faire partir de la remorque .La solution a été de reculer le bateau de 20 cm déjà pour équilibre le poids de la flèche solution plus rapide que d’ avancer l'essieu puis ensuite d'alléger le poids de l'étrave sur le chemin de rouleaux qui se trouve au centre de la remorque en repartissent la charge sur tous les autres rouleaux se trouvent sur les cotes a l'aide d'un cric de manière a n'avoir que très peut de poids au centre car ces rouleaux sont en caoutchouc et avait tendance a s’écraser avec tous le poids dessus et ne pouvait pas rouler et la un vrais régal le jour et la nuit.
Maintenant il part tous seul même trop vite d'ailleurs obliger de le retenir avec le treuil et la remonter est moins raide également .
Un vrais régal même tous seul la mise a l'eau est possible désormais .Comme quoi faut pas grand chose des fois.

J’ai juste regardé sur la cale ou je mets a l’eau les autres faire et la j’ai vu un bonhomme mettre a l’eau un 6.5 sans l’aide de personne ,la je me suis dis j’ai bien un problème de remorque et non un problème de poids avec le bateau , car vue l’inclinaison de la cale et l’inertie ça doit partir tous seul non de dieux ! ! ! !.
Re:regler sa remorque - 31/07 à 07:53 RI13 écrit:
Bonjour,
Comment faire pour savoir le poids que l'on à sur la flêche ?
merci
@+

Deja evoqué tu mets un pese personnes sous ton attache une chandelle entre tu enleves ta roue jockey et tu lis le poids tout simple
Re:regler sa remorque - 31/07 à 21:08 slt bon normalement ca gere j ai decale l essieu de 15.5cm ver l avant .
la pesee de la fleche dis 65 kgs j arrive a la soulever donc je pense que c est bon !
la suite au prochain episode!(si jamais j arrive a regler les freins correctement )
Re:regler sa remorque - 01/08 à 00:54 tu as décalé l'essieu ??????? je te souhaite alors bon courage pour le réglage du parallélisme ..........la solution commune de DJACK44 et moi-même était nettement plus simple...
Re:regler sa remorque - 02/08 à 07:01 Bonjour,
ok merci, je vais testé, je vous dirais la suite.
@+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes