Dju35
Utilisateur
| Messages: 207 |   |
|
pour vendre ma remorque - 26/05 à 21:49
Bonsoir, j'aimerai savoir comment on peut faire pour vendre la remorque de route de mon cap camarat 545?car ma remorque fait au PTAC 1.5T et mon touran 2.1 donc je dépasse, 2.1+1.5=3.600 donc je dépasse de 100kg et je ne veux pas passé mon permis E juste pour un aller retour surtout pour 100kg, j'aimerai la vendre pour m'acheter ensuite la remorque de la catégorie en dessus pour eviter de passé mon permis E!!Avez vous une idée?Merci, toutes vos réponses sont les bienvenus!!
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4043 |  |
|
Re:pour vendre ma remorque - 26/05 à 22:03
tu passes dans la rubrique petites annonces ! c'est gratuit ,ou alors tu repasses ta remorque aux mines (drire) en la faisant déclasser de 100 kg.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 26/05 à 22:07
D'accord et où puis je faire ça?Car je n'ai pas envie de payer bien cher pour passé mon permis a 100kg près!Lieu où on peut faire ça?Merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2932 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 27/05 à 14:12
on peut déclasser une remorque ? je ne savais pas !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 27/05 à 15:50
normalement oui ,il faut se renseigner auprès de la Drire ,il doit falloir faire un dossier
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 29/05 à 20:08
Salut
Normalement pas de soucis pour déclasser une remorque mais c'est un peu au bon vouloir des agents de la drire. Il faut savoir que pas mal de remorque sont réalisée avec la possibilité de la faire immatriculer avec 2 à 3 PTAC. Elle est fabriquée pour le ptac max mais pour l'imat et pour éviter le permis E et bien le vendeur d'une remorque neuve fait réaliser la CG avec le ptac choisi dans ceux possibles. Maintenant le mieux c'est d'aller à la D.R.I.R.E d'a côté de chez toi et de leur demander.
S'ils ne veulent pas ne te prends pas la tête vends la; Au fait t'es d'ou et combien la vends tu, comme dit le piaf mets une annonce toujours tu gagneras du temps.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 29/05 à 20:18
au bon vouloir NON il doivent appliquer les textes en vigueur et n'ont pas à apprécier la demande !nous les payons chaque mois !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 29/05 à 21:04
Bonsoir, c'est bon je vais déclasser ma remorque,j'ai appelé mécanorem et la drire et nous avons un accord donc se sera 1300kg pour éviter de passé le permis E!Merci pour les conseils
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 29/05 à 22:00
combien ils demandent pour ça ?
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 29/05 à 23:43
Le piaf> tu n'as jamais du faire de réception à titre isolé (RTI) apparement.Vas faire un peu le tour chez les amateurs de voitures anciennes et je pense que tu risque de nuancer tes propos, Il y a toujours un truc qui fait qu'ils peuvent te renvoyer à tes petites affaires (état non conforme origine etc..., usure prononcée). Somme toute ca va le faire pour Dju35 comme quoi ca peut fonctionner et que nos fonctionnaires ne sont pas tous aussi mauvais que certains peuvent l'affirmer... Je pense qu'avec un papier de Mécanorem certifiant l'état d'origine et leur aval pour déclasser et un bon état général de la remorque cela ne doit normalement pas poser de problème pour un résultat positif mais aussi il ne faut pas en faire une régle car certains risqueraient de se "casser les dents".
Le mieux c'est de se renseigner dixit toi & moi...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 30/05 à 07:49
stefj écrit: Le piaf> tu n'as jamais du faire de réception à titre isolé (RTI) apparement.Vas faire un peu le tour chez les amateurs de voitures anciennes et je pense que tu risque de nuancer tes propos, Il y a toujours un truc qui fait qu'ils peuvent te renvoyer à tes petites affaires (état non conforme origine etc..., usure prononcée). Somme toute ca va le faire pour Dju35 comme quoi ca peut fonctionner et que nos fonctionnaires ne sont pas tous aussi mauvais que certains peuvent l'affirmer... Je pense qu'avec un papier de Mécanorem certifiant l'état d'origine et leur aval pour déclasser et un bon état général de la remorque cela ne doit normalement pas poser de problème pour un résultat positif mais aussi il ne faut pas en faire une régle car certains risqueraient de se "casser les dents".
Le mieux c'est de se renseigner dixit toi & moi... une remorque ,ce n'est pas une voiture ! quand à la DRIRE ,je travaille avec eux chaque jour ....(dans un autre domaine que l'auto )
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 01/06 à 16:05
Salut Mouais! je vois pas ce que ça change mais par contre voici un lien vers un site que l'on commence à connaitre :http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_Remorques/Foire-aux-questions/Reponses_FAQ.htm#PTAC
regarder dans réduction de PTAC
Je ne vois rien à dire de plus déjà dit auparavant d'ailleur...
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 09/06 à 11:54
Voila normalement c'est fait, RDV avec la drire jeudi matin pour faire la nouvelle carte grise et vérifier avant tout l'état de la remorque mais logiquement pas de souci!!donc pas besoin de passer le permis E ensuite!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 09/06 à 12:27
tu vois cela à l'air de bien se passer . .
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 09/06 à 12:30
Oui pour l'instant tout se passe bien, maintenant je verrais ça jeudi matin, cela m'arrangerai vraiment evidemment!!bon ce week end je ramène le bateau au mobil ome et le tracteur vu qu'il est pret donc 1ère mise à l'eau ce week end si le temps le permet
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 09/06 à 21:23
ça m'enerve il m'appelle tout à l'heure pour repousser a mardi procahin donc pas de sortie ce week end, sa sert a rien de l'emmener ce week end et surtout peut etre pour me faire goler!!
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 09/06 à 23:13
Salut ca avance c'est bien mais as tu été obligé de demander au fabriquant des documents du type barré rouge ou autre.
Perso je voudrais pratiquer à un échange d'essieux mais là c'est normalement un peu plus compliqué car il faut que le contructeur te donne un max d'élement, c'est vraiment pas gagné d'avance.
D'autant que, et c'est un peu là que ca peut se compliquer et être "à l'appréciation du controleur", il peut te demander de passer par là avec les élements cités dans le lien suivant http://www.haute-normandie.drire.gouv.fr/Vehicules/reception/RTI_remorque.htm Donc vous imaginez un peu la difficulté à rassembler tous ces papiers, alors si le controleur est tatillon faut pas se faire trop d'espoir, il manquera toujours quelques choses surtout si la remorque est un peu ancienne Tiens nous au courant de la suite...
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 16/06 à 14:36
Excusez de ma réponse un peu tardive, la remorque est de 2005 donc neuf!j'ai RDV demain à 9h avec la drire pour normalement faire la nouvelle carte grise si ils sont toujours d'accord et j'espère!
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 17/06 à 10:36
Je lache l'affaire, trop compliqué, je vais essayer alors de vendre ma remorque pour en acheter une autre de 1300kg
|
|
|
karyan
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 17/06 à 16:12
ça ne c'est pas bien passé à la DRIRE ?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 17/06 à 22:21
Non pas tellement, alors deja mécanorem s'est trompé au niveau des freins, ils ont mis qu'il y avait 1 essieu ce qui est tout à fait vrai mais 4 freins alors qu'il y en a 2 donc déja tout le calcul est faux,je l'ai appelle, occupé évidemment pour refaire la feuille pour ensuite pour l'envoyez par courrier électronique, et d'après la drire aussi, je ne peux etre pas faire déclasser la remorque de 1500kg en 1300 car ce n'est pas le même type de freins donc vraiment la j'en est sérieusement marre!!j'attend un coup de file tout de même de la drire demain vu qu'ils refont le calcul avec 2 freins mais normalement c'est mort!je vais donc essayer de la vendre pour acheter une de 1300kg, la grosse galère!
|
|
|
karyan
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 08:10
c'est bete, j'étais exactement dans le mème cas que toi...si ça avait marché, j'aurais fait pareil
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 11:23
c'est faisable mais avec les bons documents !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 17:15
La drire m'a rappelle ce matin pour me dire que c'est bon mais je me méfie, ils ont refait les calculs avec 2 freins au lieu de 4! A priori c'est faisable et j'espère qu'ils ne se trompent pas sinon obliger de la revendre!prochain RDV : jeudi 26 juin à 9h!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 17:18
un fonctionnaire ne se trompe pas !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 17:29
Lol evidemment et j'espère qu'il a raison car je compte l'amener le week end du 27 juin avec le tracteur pour pouvoir l'essayer si le temps le permet
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 21:25
Salut 1° Je crois l'avoir dit plus haut c'est pas évident 2° T'as de la chance le gars de la drire à l'air cool 3° J'ai bien lu, c'est lui qui te fait la fiche de calcul? ou bien c'est mécanorem ou toi? 4° S'il t'a dit c'est bon; ON NE CONTRARIE pas un fonctionnaire on dit merci monsieur au plaisir, et je sais de quoi je parle j'en suis un... 5° Mecanorem même s'ils se trompent, ils te les font les papiers, Satellite c'est pas des rapides....
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 18/06 à 21:55
C'est mécanorem qui ma fais les calculs et le mec aussi de la drire et ils ont evidemment trouvé la même chose mais malheureusement mécanorem a mis sur la feuille 4 freins alor qu'il y en a 2, donc je l'ai es appellé ce matin pour qu'il me reface la feuille en mettant 2 à la place de 4 freins!!je reçois la feuille vendredi, ensuite je vais voir directement la drire pour savoir si c'est bon mais le mec de la frire ma dit que ça passait donc...j'espère!j'en saurais plus vendredi ou samedi!
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 19/06 à 21:10
Bonsoir, j'ai reçu le courrier de mécanorem, ils ont bien modifié les chiffres, donc demain je vais à la drire pour savoir si c'est correcte, et si c'est bon et si c'est possible RDV jeudi à 9h pour autorisation de déclassement
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 26/06 à 10:26
C'est fait, ma remorque ne fait plus 1 500kg mais 1 300kg, enfin j'ai réussi ça fais plaisir !!!Pas besoin de passé le permis E!Merci la DRIRE
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:pour vendre ma remorque - 26/06 à 11:43
tu vois que c'est possible comme je te l'avais dit !!! Mais il faut les bons documents .
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1895 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 26/06 à 13:04
et combien de dessous de table ?
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1505 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 07/09 à 00:36
J'avais pas encore vu ce fil...
Vous croyez que c'est possible de passer ma remorque double essieux d'1,8T sans freins en 1,3T ?
Je plaisante (ou rêve)... ;)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2932 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 07/09 à 01:01
tu n'as pas de freins sur ta remorque d'1.8 T ???? joke ??
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 07/09 à 08:12
Les freins sont obligatoires à partir de 751 K°.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 07/09 à 11:24
oh la Papy!!! a partir de 751K° (Kelvin) t'as pris un coup de chaud 751K° ca fait combien en celsius!!! ;-)
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 560 |   |
|
Re:pour vendre ma remorque - 08/09 à 22:56
On m'avais proposer aussi un arrangement comme ça chez le marchand de remorque. Il pouvais faire en sorte de na pas dépassé 3T 500 en fonction du poids de la voiture.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 08/09 à 23:03
Ben en fait il me semble que les remorques sont homologable sur plusieurs valeur de ptac. Je pense même (ca n'engage que moi) qu'en fait ils doivent pouvoir l'homologuer sur une plage de poids. Ce doit être d'ailleur un de motifs pour avoir des remorques avec des PTAC du style 1420kg..... pas des chiffres ronds.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:pour vendre ma remorque - 15/10 à 20:00
Bonsoir Dju35 peux citer les papiers que la drire a réclamer pour déclasser ta remorque car je me demande si je vais pas tenter l'opération aussi. Ta remorque était relativement récente (2005) Y avait il une condition à ce niveau (point de vue norme par exemple)?
Merci.
|
|
|
|