Dju35
Utilisateur
| Messages: 207 |   |
|
rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 18:00
Bonjour, je voulais voir si quelqu'un connait un site pour acheter des rouleaux pour ma remorque de mise à l'eau?Merci ex : http://img366.imageshack.us/img366/5813/dscn2552pc0.jpg
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1895 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 18:13
va sur google marque rouleaux remorques bateaux tu trouveras ton bonheur
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 18:16
J'ai trouvé quelque truc mais pas très intéressant!il me faut les même qu'il y a sur les photos à un prix intéressant
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 19:01
Vas voir sur : www.rsa-fr.com
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2932 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 20:17
RSA = super chers....plus chers que ceux que je viens d'acheter chez mon détaillant de pêche...je n'ai pas trouvé de revendeur sur le net...il faudrait en trouver en zone dollar !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 21:53
di moi ikurina où as tu acheter tes rouleaux?aurais tu leur site internet?Merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 22:22
ici, sur le pays basque il n'y a pas de revendeur de remorques digne de ce nom, comme il peut y en avoir à BORDEAUX ou par chez toi dans le 35. Moi, je devais les commander et me les faire livrer; or, RSA me demandait des frais de port + contre remboursement soit +33 € ! perso, il me fallait 8 rouleaux grands modèles (Ø120) avec un axe Ø21, épaisseur 74 mms: prix net HT RSA = 5.32€ X 8 p = 42.56 + 33 port= 90€ TTC chez le détaillant pêche: 68 € TTC !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 22:27
D'accord, cela reste quand même chère, je vais essayer de trouver !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 05/05 à 23:38
Par contre, si tu cherches des roulements pour remorques ou d'autres pièces mécaniques, je viens de trouver un super site pas cher (j'en avais déjà parlé sur un autre post) vxb.com . Je viens de commander 4 roulements coniques pour ~20€ + 20€ de frais de port (total 72$) au lieu de 120€ ou 140 € en france chez RSA ou d'autres !
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 239 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 06/05 à 07:19
Bonjour; R.S.A compétence et amabilité parfaite. Le site est parfait en plus........ Cependant ,les piéces viennent de différents fournisseurs et donc le prix de la pièce détachée est le double de l'origine . Livraison ultra rapide avec frais de PTT. OYSTER.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 549 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 06/05 à 11:31
salut a toi ! pour des achats par le net je m'exprime pas car j'en fais pas ! mais sinon dans les magasins d'accastillages il y a ce qu'il faut , chez les revendeur de remorques porte bateaux , et ceux qui vendent des embarcations ! voila sinon c'est vrai c'est un cout , et c'est du consommable!a+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 07/05 à 01:15
pour OYSTER: reconnait qu'obliger les gens à prendre du contre remboursement...et pour ma part 51 € de pièces détachées pour 33 € port ! voit le ratio et surtout la marge réalisée sur le transporteur!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 07/05 à 07:31
Tu as raison, 33€ de port çà frise l'arnaque, mais pourtant tu as un revendeur Satellite à Anglet.
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 07/05 à 09:42
Bonjour. Je suis d'accord sur le coût du contre remboursement ,mais si tous les gens étaient honnêtes... On trouve des piéces a un coût moindre . GEORGES.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 07/05 à 10:50
papy 69 écrit: Tu as raison, 33€ de port çà frise l'arnaque, mais pourtant tu as un revendeur Satellite à Anglet. oui, tu es bien renseigné si on pense au même. seulement, lui est au courant des prix pratiqués par RSA, donc il me les proposait 1€ moins cher chacun....ils me conseillaient tous d'aller à BORDEAUX...200 kms aller + 200 retour, vois l'économie ! C'est pour cela que je me suis adréssé à mon détaillant d'articles de pêche et d'accessoires maritime, il ne m'a pas fait payé le port, même si les rouleaux étaient plus chers, au final je suis gagnant!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 07/05 à 12:12
OK. bon calcul, cela prouve encore une fois que pour tout ce qui concerne les accessoires pour remorques et bateaux on a intérêt à bien se renseigner, nous sommes souvent pris pour des vaches à lait.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 13/05 à 16:50
Salut, est ce que c'est possible de prendre un chassis de caravane pour mon cap 545?comme remorque de mise à l'eau après quelques modifs ?!merci
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 14/05 à 17:00
Alors personnes pour me répondre ce qui pense!!Merci
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4044 |  |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 14/05 à 17:26
il faut voir comment est conçu ton châssis de caravane ,et surement faire des modifications ! voir le poids de la caravane , les ferrailles de ta caravane sont elles suffisamment solide ? une photo serait bienvenue !
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 14/05 à 17:33
Je devrais allé voir le chassis peut être cette semaine ou sinon la semaine prochaine, il me la vendrait 100€, j'essayerais si j'y pense de prendre une photo
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 14/05 à 19:31
pour un 545 il faut au moins prendre du tube 80 x 40 galvanisé à chaud, et des chandelles de 50 x 50.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 14/05 à 21:38
Merci ikurina, je vais voir ça mais je pense l'acheter, donc ça c'est pour la remorque, maintenant je suis un tracteur renault super 6, je l'ai essayer niquel, mais ya juste quelques modifs à faire(clignotant, stop), par contre le problème c'est qu'il y a trop de jeu dans la direction et je voudrais la changer, ouest ce que je peux acheter ça à votre avis?Merci pour vos réponses
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 16/06 à 20:58
Bonsoir, voila je vous montre la remorque de mise à l'eau que quelqu'un ma fabriqué sur un chassis de caravane!qu'en pensez vous?

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 16/06 à 23:11
bon courage !! je suis dur mais c'est mon avis..... tout d'abord les tubes galva sont trop faiblement dimensionnés. à mon avis tel que je le disais 80x 40 mini!! de plus, je te souhaite de ne pas blesser quelqu'un lorsque tu vas manoeuvrer...car elle n'est pas réglementaire...en effet, la loi stipule que tu dois avoir des barres anti écrasement entre la tête d'attelage et le garde boue de l'essieu. (elles servent à repousser les jambes de quelqu'un pour eviter qu'elles soient écrasées par la roue) Ces fameuses barres doivent être l'élement le plus à l'extérieur de ta remorque. Or dans la construction, ces fameuses barres te servent de "reposoirs" à un chassis à angle vifs....et la réglementation mon ami ? alors ??? lol!!! tu n'as pas de supports de rouleuax au départ pour guider ton étrave ? ton boat va se coucher !!!! tu laisses le bois comme ça ou tu vas le recouvrir du genre "moquette". Attention avec la moquette, le bateau glisse mal...il faut dans ce cas immerger complètement la remorque.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 16/06 à 23:41
Je vais recouvrir la remorque de moquette, pour remonter le bateau, je compte en effet la mettre entièrement dans l'eau vu que j'ai un tracteur pour le faire!les roues seront entièrement sous l'eau, j'ai pu déja essayer de mettre le bateau sur la remorque grace a des sangles et 2 tracteur!!le bateau semble bien équilibré sur la remorque!!je le mettrai défitivement le week end du 5 juillet le temps de monter le bateau, le tracteur et la remorque!nous verrons ce que ça donnera
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 07:35
Bonjour je crains les problémes............... OYSTER.
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 09:39
Bonjour, Tu parles de tracteur + remorque, si c'est pour une utilisation sur la plage, la remorque, qui semble dèjà très légère, risque de ne pas résistée. Prudence...
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 428 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 10:27
Comme d'autre je vais te dire que ton chassis semble un peu fragile mais bon, ce n'est qu'une remorque de mise à l'eau derrière un tracteur, il est possible qu'elle fasse l'affaire. Par contre pour monter le bateau dessus, tu risuqe d'avoir bien du mal à le centrer, surtout si tu plonge entièrement la remorque sous l'eau. Je te conseille une technique qu'utilise les ostréiculteurs, ils mettent un grand tube vertical de chaque coté. Il suffit alors d'avancer le bateau entre les deux tubes, de le fixer à l'avant sur la remorque et là tu peux tranquillement avancer le tracteur pour sortir de l'eau. De cette manière, il est possible à une seule personne de sortir le bateau sans problème et très rapidement.
Sans ces tubes, le temps de monter le bateau et d'avancer le tracteur, je te souhaite bien du plaisir pour que le bateau ne sorte pas de la remorque à la moindre vague car je crois me souvenir que tu vas mettre à l'eau depuis une plage. N'oublie pas que remonter un bateau depuis une plage nécessite une manoeuvre le plus rapide possible car avec les rouleaux (même par beau temps) tu as très vite fait de remplir un bateau le temps de le monter sur la remorque.
Autre petite remarque, met une bonne protection sur ta traverse arrière car ton étrave risque de venir la percuter avec l'effet des vagues et tu risquerais d'abimer sérieusement ton gel-coat.
Sinon bonne première mise à l'eau en espérant que tout se passera très bien pour toi.
Dernier conseil, mais tu vas finir par dire il se prend pour qui celui-là, soyez au moins 3 personnes adultes la première fois que tu vas le remonter sur cette remorque, un de chaque coté du bateau et un qui pourra manoeuvrer le tracteur.
Amicalement
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 10:33
Merci pour vos conseils, je vais bien voir ce que cela va donné le week end du 4 juillet, si cela ne marche pas, je ferai autrement mais merci pour vos conseils, cela me donne des idée!
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 286 |   |
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 10:39
Ton chariot est bien mais moi j'aurai mis des patins en caoutchouc sous la quille. C'est à cet endroit ou le bateau est le plus solide pas sur les cotés. Et le tube sur le coté pour le guider. Il ne fat pas confondre chariot de mise à l'eau et remorque.. A+
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 17/06 à 11:08
Oui je sais mais la quille des cap camarat sont ttrès fragile, un reparateur ma conseiller de ne pas mettre de rouleau en dessous la quille car lui, quand je suis allé le voir réparait le même que moi, et ce bateau la s'est cassé en dessous, sur la quille donc il prenait l'eau, j'ai essayer comme ça, si ça marche tant mieu sinon je verrai bien ce que je peux faire
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 15/10 à 16:02
Bonjour à tous, après cette saison pas très gaté, j'ai pu faire quelques sortie avec vous avez vu plus haut dans le post mon chariot de mise à l'eau!et bin tout s'est très bien passé, vraiment je suis satisfait!la remorque je ne l'a met pas entierement dans l'eau!Grace au tracteur et a la barre de relevage, la remorque se lève ce qui me montre comment placez le bateau!je n'ai pu qu'à le mettre sur la remorque et l'attachez et le remonter!en 1 minute il est dessus et même par avec quelques vague assez chiante, le bateau ne bouge pas, il ne va pas sur les coté, il avance sur la remorque ce qui me facilite la remonté!Moi perso je suis satisfait!!
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 15/10 à 17:24
Super! nos craintes étaient injustifiées, tant mieux.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:rouleaux pour remorque mise à l'eau - 15/10 à 17:45
Sérieusement je suis très content du chariot, pour le mettre c'est aussi simple et pour le remonter 1minute30 maximum!aucun soucis
|
|
|
|