marcorel29
Utilisateur
| Messages: 10 |   |
|
remorque: comment choisir?? - 20/04 à 19:45
Bonjour, J'aimerai acquérir une remorque pour mon guymarine 440 mais je ne sais pas du tout comment la choisir... quelqu'un peut m'aider?? (je ne connaît pas le poids du bateau...)
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4043 |  |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 20/04 à 20:10
le poids est important mais aussi la longueur , donc tu peux choisir une remorque en rapport avec la longueur de ton bateau , ,comme il y a tj un rapport entre longueur et poids tu devrai t'en sortir ainsi ! sinon demande à un vendeur de bateau ou a Guymarine ce qu'ils préconisent ! c'est simple aussi !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 730 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 16:32
http://www.navica.fr/index.php?p=acc la photo en bas à droite correspond à la remorque que je possède pour mon fish 440 poids 290 kgs et moteur de 25 cv poids 78 kg. je te ferai passer la référence dès que je serai à mon domicile ....pas trouvé le poids de ton bateau et ne connait pas ton moteur ..... remorque équipée de treuil - roues de 155-70-13 etc... et carte grise !
|
|
|
Bluewater9118
Utilisateur
| Messages: 47 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 20:53
Bonjour à tous,
Histoire de mettre un peu d'eau au moulin, dans le numéro de Moteur Boat qui vient de sortir il y a un comparatif de 13 remorques. On peut y trouver quelque idéee
Michel
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 20:59
bonsoir
Je vais juste faire une remarque ayant moi même un guy marine 560, c'est que les poids donnés contructeur sont plus qu'optimiste car le mien est donné (source guymarine en ayant téléphoné) à 650kg à vide bien sur mais avec un moteur de 80cv4T de 185kg environ, le reservoir le secours de9cv et sa nourrice ainsi que tout l'accastillage nécessaire ca mène à environ 1300kg (vérifié à la bascule) donc gaffe au poids.
Pour ne pas se tromper vaut mieux faut prevoir une marge de 25% par rapport au poids estimé c'est plus sur
Bon choix, une double essieux ne s'impose pas dans ton cas mais ca a des avantages ET aussi des inconvénients. Mais vu le prix d'une double vaut mieux rester pour toi sur un simple essieux c'est moins chère à l'achat et à l'entretien...
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 239 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 22:08
Bonsoir! et surtout pour faire des manoeuvres en marche arriere sur une cale entre deux voitures en stationnement interdit :Rien ne remplace une remorque avec un seul ESSIEU!.............. et puis c'est tout!................ Amicalement GEORGES.
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 22:17
oyster écrit: et surtout pour faire des manoeuvres en marche arriere sur une cale entre deux voitures en stationnement interdit :Rien ne remplace une remorque avec un seul ESSIEU!.
on dirait que ça sent le mauvais souvenir...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2932 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 21/04 à 23:22
sans compter qu'avec une double essieu, la consommation est nettement supérieure. mais la première question est pout moi quel poids total en charge peux tu tracter ? quel est le PTRA de ta voiture ? Après tu soustraits les poids: bateaux, moteur etc... il te restera le poids à vide de la remorque. à moins que tu aies le permis E ?
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 22/04 à 07:28
Bonjour: Lorsque la cale est dégagée alors que la place ne manque pas sur le stationnement payant : le "touriste ou ses cousins" préfere mettre son véhicule sur la jetée car la police municipale ne peut verbaliser sur la partie qui appartient en fait a une autre législation celle du port meme si nous avons bien entendu un panneau d'interdiction ! Donc ,une remorque avec un seul essieu permet a mon bateau de rejoindre son élement. Le mot DISCIPLINE étant inconnu dans notre pays. Georges OYSTER qui ne manoeuvre pas comme une huitre!
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 22/04 à 11:39
suite de ma réponse...désolé site navica indisponible pour l'instant. référence de ma remorque - NK 501 .a+
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 549 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 22/04 à 14:42
il ne faut pas dramatiser une marche AR avec une remorque c'est tres simple c'est une question d'habitude ou d'entrainement ....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 22/04 à 23:57
entièrement d'accord avec toi WFD44.
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 23/04 à 07:59
Bonjour. Oui c'est trés simple et encore facile avec un essieu. Cependant une remorque de 6.50 métres et un break MONDEO de 5 métres cela limite la remorque a un seul essieu avec le permis classique . En effet remorque PTAC 1100 kgs et poids voiture a vide 1275 kgs. OYSTER.
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 23/04 à 14:15
marcorel je te joins 2 photos en attendant que le site fonctionne à nouveau....
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 23/04 à 14:16
la suivante ...
|
|
|
marcorel29
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 27/04 à 09:41
Merci à tous,
Je vais tenter de trouver les informations sur les poids car je n'en connait aucun... Je pense que j'opterai quand même pour une remorque à un seul essieu, histoire de budget surtout...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 27/04 à 23:42
J'ai le même genre de remorque avec ces "anciens rouleaux". Une série de rouleaux de quille et 4 supports verticaux sur chacun d'eux, il y 2 rouleaux Ø 120 longueur 75 mms. Ma remorque n'a qu'un essieu, fait pas loin de 6.5M et un PTAC de 1220 kgs. Mon boat chargé doit faire presque 1T (donné à 600kgs sans moteur) et je le remonte très rapidement, il faut et il suffit que la pression sur les rouleaux soit juste ce qu'il faut, pour qu'il glisse bien. Il est vrai que les nouveaux "multi-rouleaux à basculeurs" permettent une plus grande aisance à la mise dans "les rails" du boat, et facilité au treuillage.
|
|
|
benouit33
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 28/04 à 16:47
remorque rsa ou satelitte
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 28/04 à 19:10
Aujourd'hui RSA regroupe AREA, ATLAS et SATELLITE.
|
|
|
traqueur55
Utilisateur
| Messages: 65 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 01/05 à 16:14
350 kgs, c'est le poids du GM440 source: spécial bateau pêche en mer
|
|
|
marcorel29
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 02/05 à 23:22
Merci bien traqueur55, parceque j'arivai pas à le trouver... J'imagine qu'il faut aussi prendre en compte la largeur et la longueur du bateau... (ces infos je les ai sur les papiers). Ba merci bien a tous je pense que je vais trouver ce qu'il faut. Je vous tient au courant...
|
|
|
RI13
Utilisateur
| Messages: 93 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 10/06 à 00:58
Bonsoir à tous, Je vais changer de remorque, mais je ne sais pas laquelle choisir au niveau de la C.U. C'est pour un artaban 410 avec un moteur 9.9cv dessus + le matériel divers. Sur la plaque constructeur, il y a inscrit poids 235 kg, mais les vendeurs de remorques me disent que le poids est sous estimer pour ce type de bateau. La fiche technique du bateau indique 260 kg, donc je ne sais pas comment faire pour avoir le poids réel de la coque. Le moteur lui pèse 50 kg + la nourrice 30L + l'accastillage. La remorque actuelle est de 260 de C.U. Est ce qu'il y a un moyen de peser l'ensemble complet bateau + moteur + matériel pour avoir le poids total réel. Ou alors, qui peut me donner des infos pour ce bateau. Merci @+
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 180 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 10/06 à 10:22
Je tiens ici a assister sur un point, pour etre en regle ta remorque doit etre estampillee "CE".
Autrement dit tu es oblige d'acheter une remorque de me..e!!!
Estime donc le poids total reel que tu auras sur la remorque, et choisi en une qui supporte 30/100 de plus si tu veux avoir une chance qu'elle tienne quelques annees.
Une veritable honte quand on compare aux remorques americaines (non homologuee helas...) vendues pourtant presque moitie moins cher.
Vincent.
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 10/06 à 16:47
Bonjour. Pour ne pas se tromper sur le poids ,le plus simple est de peser le bateau avec son équipement sans oublier moteur ,essence ect... OU ?: chez un marchand de sable (gratuit a st nazaire) POURQUOI: avec ton bateau et la remorque on arrive limite 75O KGS et se pose l'assurance car aprés 75O le frein de la remorque est OBLIGATOIRE.. Le permis ordinaire doit fonctionner car le poids de la voiture est sup a l'ensemble remorque et ne dépasse pas 3500 kgs. En ce qui concerne l'evolution des remorques ;absolument remarquable pour le bateau qui se positionne tout seul sur les rouleaux...... En ce qui concerne la qualité et la résistance des accessoires l'évolution des freins ,des cables et plaque electrique je ne ferais pas de commentaire pour ne pas ne pas facher. Il UN controle technique sur une remorque serait problématique. OYSTER.
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 214 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 11/06 à 19:58
Bonjour
Au début que je cherchais mon bateau j'en avais trouvé un sans remorque et je m'étais renseigné chez Guy Marine et sur le 560 la multirouleaux est plus que déconseillée, pour ce qui est du 440? c'est le meme que le 560 en plus petit (timonier)???
Sinon pour les poids méfie toi des données contructeurs elles sont tres basse par rapport à la réalitéet pour estimer ton poids si tu n'as pas de bascule près de chez toi, tu monte sur le bateau et tu fais un inventaire de tout ce que tu vois( moteurs, reservoirs carburant, reservoir d'eau, batterieles coussin...tout ensuite tu estimes le poids de chacun et ensuite tu additionne et tu multiplie par 1.2 et tu devrais avoir le poids utile de ton bateau qui devrait certainement etre supérieur à 750kg si c'est un timonier, mon 560 dépassant allègrement les 1200kg en ordre de marche
|
|
|
RI13
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 19/09 à 10:40
Bonjour Hooker, Je souhaite acheter la mêmme remorque que la tienne (NK 501), vu les prix c'est la plus abordable comparer à navica, nautilus ou satellite, je voudrais avoir quelques renseignements : solidité, praticité, si la flèche se régle car il parle de longueur maxi 5.90 m. Bref si tu peux me fournir quelques infos suplémentaires. Merci @+ PS : différence de prix énorme par rapport aux autres marques....
|
|
|
RI13
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 01/10 à 23:13
Bonsoir, remorque navica NK501 qu'en pensez-vous merci @+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:remorque: comment choisir?? - 02/10 à 14:35
elle à l'air pas mal, mais ce genre de conception c'est de l'ancienne génération...est ce CHAUSEY85 qui en parlait ou KERGUEN je ne sais plus, peut-être TOMBAT ?? (excusez moi messieurs!) mais ces rouleaux ont la fâcheuse habitude(?) de déformer les coques à parois minces..mais je te rassure, ma remorque a ce type de rouleaux, et pour mon ancienne c'était pareil...mais jusqu'à présent j'ai eu des coques avec des parois assez épaisses. C'est pour cela que les nouvelles remorques sont à multi-rouleaux...primo, parce que quoiqu'on en dise les nouvelles fabrications ont des parois de plus en plus minces, donc déformables; secundo, car les multi rouleaux permettent une mise à l'eau nettement plus facile...d'ailleurs, je crois que PAPY69, va s'acheter des multi rouleaux pour la prochaine saison, mais....elles sont plus chères !!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1172 |   |
|
Re:remorque: comment choisir?? - 02/10 à 16:02
Et voilà !!!replouf!!!lol!
|
|