antioche
Utilisateur
| Messages: 112 |   |
|
usure anormale - 09/03 à 08:53
bonjour j'ai un collègue de pêche qui a un problème avec sa remorque agé de quatre ans, parcourant trois a quatre milles kilomètres a l'année, il a remarqué une usure très importante, uniquement a l'interieur des pneus. a quoi celà est il dû?
merci d'avance.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3803 |  |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 09:17
as t il vérifié la pression des pneus ,que préconise le fabricant ?
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 77 |   |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 09:36
Salut antioche, Comme le signale lepiaf, effectivement la pression des pneus est à surveiller de très près(de l'ordre de 3 kg) Je sais cela parait beaucoup. autre chose, si tu regardes la carte des forumeurs, tu en profites pour t'inscrire, nous sommes les "meilleurs" pour l'instant et il faut le rester. Ne te trompes pas de pays surtout, il semblerait qu'un bielorusse (un fou allier) met à l'eau en charente-maritime, dingue non ? A+ jean-marc
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 943 |   |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 10:44
salut, l'usure anormale des pneus à l'intérieur peut aussi indiquer un problème au niveau des roulements de roues ou ...pire... au niveau de la fusée. Il est indispensable de contrôler tout cela avant d'envisager de grands déplacements.
A+ papy 69
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:usure anormale - 09/03 à 12:55
attention aux pneus d'origine si c'est le cas, car certaines remorques sont livrées avec des pneus de M**** prix de revient oblige !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2278 |   |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 14:40
Je rejoindrais l'avis de papy 69...peut-être pas pour les fusées, ce qui paraît impensable pour une remorque de 4 ans, mais les roulements ...s'ils sont d'origine...c'est sûr ! Moi, je fais approximativement le même kilométrage que ton copain, et les roulements sont changés tous les 2 ans.... il faut savoir que c'est l'immobilisme qui tue les roulements. C'est pour cela qu'il est conseillé de mettre la remorque sur cric et d'ôter les roues. Cela enlève le poids sur les roulements. Sinon, sans bouger, le poids de la remorque agit sur le même point de contact d'une des billes dont le roulement est constitué. Avec le temps, cela provoque un léger plat, même si tes billes sont traitées. (je crois qu'elles sont cémentées, c'est un traitement de surface qui améliore la dureté superficielle de l'ordre de 60 à 62 HRC soit ~250 kgs de résistance, mais comme l'âme reste souple à coeur...). Donc dès que ta remorque se remet à rouler, ce plat sur cette bille va finir par abimer le chemin de roulement et donc l'élargir, ce détruit le roulement entier. Comment Detecter un roulement usé ? mettre les 2 mains sur le haut du pneu et tirer vers soi...si tu as beaucoup de jeu...il est HS, si tu n'en n'as qu'un peu , un leger resserrage suffira peut-être. Sinon, lever au cric ta remorque, de telle manière à décoller la roue du sol....et comme les gamins, la faire tourner. Si tu entends un bruit de "grognement", ton roulement est HS.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:usure anormale - 09/03 à 14:41
On a oublié l'essentiel...ne roule t'il pas en surpoids ?
|
|
|
popol30
Utilisateur
| Messages: 75 |   |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 15:21
ça parait évident
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 212 |   |
|
Re:usure anormale - 09/03 à 19:05
Bonjour;on peut facilement trouver des pneus M..... sur des remorques. Je dirai que la qualité baisse plus vite que le prix !.. GEORGES OYSTER.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:usure anormale - 09/03 à 19:35
Ok, d'accord avec toi, mais dans ce cas l'usure serait au moins égale....là , je suis persuadé qu'il s'agit d'autre chose....j'ai eu 3 remorques de marques differentes...ce genre de symptôme est typique !
|
|
|
antioche
Utilisateur
|
Re:usure anormale - 10/03 à 14:53
bonjour verdict roulement a changer,malgré un leger jeu, ainsi que les pneus d'origine évidament, une marque venu de l'est semblerai t'il. un sous gonflage et une surcharge y sont surement aussi pour quelques choses. merci et bienvue a tous.
j marc17 je suis allez grossir les rangs des buveurs de pineau, mais si ,mais si, la charentaise réponds encore!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:usure anormale - 10/03 à 15:28
tu le consommes comment ton pineau ,cuit ou cru ?
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:usure anormale - 10/03 à 16:08
Certains avec du Coca et d'autres avec du Whisky Surprenant que ce soit un fou Allier qui vous l’annonce ? Ric Hic Hic (J'ai du mettre du Perrier et quand le pére y est ...)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:usure anormale - 10/03 à 17:35
comme quand le sucre y est !
|
|
|
antioche
Utilisateur
|
Re:usure anormale - 10/03 à 20:29
après une bonne sortie en mer en terrasse avec les copains, rien ne vaut "un charentais"
7/10 PINEAU 2/10 COGNAC 1/10 LIQUEUR DE FRAMBOISE
a consommer avec modération!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 517 |   |
|
Re:usure anormale - 11/03 à 13:46
je ne vais pas jouer au trouble fete a l'appero mais je reviens au sujet ! generalement quand il y a usure anormale des roues que ce soit vers l'interieur ou exterieur c'est un pb de parallelisme . non ? et l'equilibrage !( vous savez les petits plomb )
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:usure anormale - 11/03 à 13:49
un defaut d'équilibrage apporte des vibrations ,je ne pense pas qu'il accélère l'usure ,mais ??
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 515 |   |
|
Re:usure anormale - 11/03 à 14:58
Tous ces kilomètres il les parcours sur du long ou du court trajet ?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 517 |   |
|
Re:usure anormale - 11/03 à 16:34
oui le piaf les vibrations seront perçu si c'est le vehicule lui meme. son pb c'est son parallelisme.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:usure anormale - 11/03 à 16:48
il faut voir par la en priorité !
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 212 |   |
|
Re:usure anormale - 11/03 à 17:12
Bonjour: USURE ANORMALE: Voir GONFLAGE. ROULEMENTS: Bruit caractéristique..... BRUIT REGULIER a chaque tour de roue et pourtant il n'y a pas de gravillons ? :il s'agit de la trame métallique du pneu qui se déplace a l'intérieur de celui çi ( un fil métallique dépasse du flanc ,alors que la partie striée du pneu est impec !) Voir l'origine des pneus pour affiner son jugement!... FREINS: Il y a trop a dire ,donc incompatible avec l'eau de mer... ROULEMENTS: Incompatible a l'eau de mer aussi........ FREIN A INERTIE TAMBOUR : Systéme qui date du début de l'âge des premières voitures ,l'amortisseur de frein évite les coups de raquettes de la remorque lorsqu'il accepte de fonctionner correctement . Bref ; seul un entretien intensif permet la sauvegarde de ce qui reste indispensable . CONTACT ELECTRIQUE: La qualité des fils et des platines : pas triste!....... Seul en trente ans la mise a l'eau est largement améliorée pour finir sur une note positive. Enfin ! KENAVO .
|
|
|
|