Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 14 invités et 10 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Poids sur la flèche d'une double essieu - 24/02 à 20:51 Bonsoir à tous,

Juste une petite question...
Autant il est facile de régler la répartition du poids pour avoir environ 50 kilos sur la fl^che d'une remoraque simple essieu, comment faite vous pour une double essieu?
Quand je décroche la remorque s'équilire sans basculer vers l'avant ni vers l'arrière!

Merci pour votre aide
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Poids sur la flèche d'une double essieu - 25/02 à 12:06 Salut
quand je faisais les deplacements j'avais une caravane de 10 m en double essieu tu retouves les meme problemes que sur une simple si tu n'as pas de poids sur la fleche c'est que ton ensemble est equilbré effectivement un peu plus difficile a evaluer que sur une simple essieu l'important quand tu montes a l'arriere il ne faut pas quelle bascule dans ce sens il vaut mieux avoir un peu plus de charge sur la fleche plus stable pour rouler ( si tes armotisseurs sonnt en bon état verifie mais pour ton cas je pense que l'equilibre'est bon
tu peux aussi faire le test tu mets un pese personne sous l'attache de ta remorque une chandelle entre 2 tu reposes tu dois retrouver entre 50 et 70 kg poids ideal sur la fleche
A+
Re:Poids sur la flèche d'une double essieu - 26/02 à 20:10 Je me suis posé la meme question et à vrai dire c'est pas évident d'autant qu'avec un moteur HB 4T 80cv à l'arrière et bien quand il y a une bosse forcement ca tangue un peu. C'est pourquoi en réalité on utilise à tord le mot équilibré car en fait s'il faut 50 kg sur la boule c'est que l'on ne l'est pas!! En fait je pense qu'il faudrit tenir qompte de la charge dynamique du bateau mais on s'aventure sur un tres long sujet de mécanique.....pffff pas envie

Pour équilibrer le mienne bien je me dit qu'il faut que je puisse lever la remorque en bout de flèche avec une main et qu'elle veuille revenir vers le bas et non pas basculer sur l'arrière voilà
Re:Poids sur la flèche d'une double essieu - 27/02 à 20:56 Salut,

C'est vrai c'est difficile d'evaluer si on a pas son peson avec soit,

Toujours est-il que lorsque j'ai acheté mon bateau à Granville j'ai du commandé chez un professionnel une remorque. Ils ont reçu la remorque la veille du samedi ou je devais passé prendre l'ensemble. Alors pour le réglage bonjour...

Sur le retour en région parisenne vitesse maxi 65 km/h Au dela je faisais l'accordéon...

A Corbeil il m'on avancé le bateau de 10 cm, depuis nickel plus d'accordéon...

Maintenant avec un pajero de 94 peut-être un peu essouflé, j'arive à tracter à 95/100 km/h maxi et dans les côtes il s'assoit... 60 tout juste quand ca grimpe bien..
Mais au moins ça ne bouge pas.

A +

Michel
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes