Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités et 11 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

multiple PTAC remorque - 11/02 à 18:52 Bonjour

Question, peut t'on abaisser le PTAC d'une remorque lors d'un achat à l'occasion?

EX: satellite MX 151 au choix lors de l'achat neuve 1500/1400/1300 kg.

J'ai besoin d'un PTAC de 1400 kg pour eviter le permis E.

vos avis.

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:multiple PTAC remorque - 11/02 à 19:40 salut

je me suis dejà posé la question et un collègue (ex expert auto)m'a dit qu'il faut faire une RTI au mines, pour abaisser ce doit etre possible le contraire ca devrait bloquer,
à contrario de toi je prefere changer la voiture!

Si tu tractes 1400kg ton véhicule sans permis EB et que 1500kg c'est pas bon , c'est que le PV de ton auto est compris entre ces deux chiffres, fait attention au PTR souvent sur les véhicules particuliers sont au environ de 2800kg ca risque de faire juste, à contrôler par ce que le PV 1400 + les pleins(80kg) + les bonhommes(200) + matos(20)= 1700 kg et si tu rajoutes le ptac de ta remorque de 1400 kg et bien ca fait 3100kg et hop monsieur vous etes en surcharge pour votre véhicule!Pas facile le choix en restant en dessous des 3500kg
Re:multiple PTAC remorque - 11/02 à 19:59 non j'ai un ptra de 3576 et une voiture de 2076 de ptac.

Le souci c'est que avec 1500 de ptac remorque je depasse les 3.500 kg

2076 + 1500 = 3576 c'est con non?

Surtout que la remorque à l'achat (satellite mx 151) a 3 PTAC possible

1500 ou 1400 ou 1300.

ça me vnr j'en avait trouvé une d'occase .
Re:multiple PTAC remorque - 11/02 à 20:05 Oui,
ben c'est le schéma inverse bref c'est quoi ton véhicule sans etre indiscret? que je ne prenne pas cette direction dans ma recherche!
Seul soluce à ton pb RTI ou changer de voiture!
Re:multiple PTAC remorque - 11/02 à 20:34 déjà les véhicule ok pour tracter 1400 kg sans le permis E ,ne courent pas les rues ,il faut taper dans le genre petits 4x4 genre Xtrail ou rav 4 car les berlines sont souvent limitées en ptra !
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 00:27 lepiaf écrit:
déjà les véhicule ok pour tracter 1400 kg sans le permis E ,ne courent pas les rues ,il faut taper dans le genre petits 4x4 genre Xtrail ou rav 4 .....
ou AUDI break ....
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 07:32 oui mais de toute façon on a vite fait la liste ...
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 10:21
mais je pense que les break, même de chez audi, sont plus abordables en occasion que les Xtrail ou RAv4, car ils sont plus vieux sur le marché automobile.
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 13:13 He ben non

C'est une laguna III.

Hihi.

Merci de vos reponses.
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 13:20 de toute façon les vehicules apte ne sont pas légion ,mais n'oublies pas : Qui achète Renault ,roule en vélo !!
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 16:14 Xtrail ou RAv4 et Yamaha Dis donc Monsieur le piaf tu vois jaune !
Ric Hard
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 16:16 Richard écrit:
Xtrail ou RAv4 et Yamaha Dis donc Monsieur le piaf tu vois jaune !
Ric Hard

je vois jaune ,tu bois jaune !!!
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 17:00 Mais je bois Français. Le saké ce n'est pas ma tasse de thé. Richard
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 18:15 Richard écrit:
Mais je bois Français. Le saké ce n'est pas ma tasse de thé. Richard
moi le thé je ne peux pas le saquer !!
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 18:23 Il a raison M lepiaf j'étais pas pour le jaune sauf dans le verre bien sur, le X Trail super conso raisonnable pour 136 ch 7l de moyenne( sans tracter )au passage merci du conseil très content de mon achat
Si tu veux la même chose chez Audi en 4roues motrices tu vas taper dans les mêmes budgets en occasion plus vieilles mais c'est vrai quelles sont plus haut de gamme et confortable
A+
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 19:54 je crois que je vais acheter le nouveau modèle en remplacement de mon Pathfinder...Le nouveau est plus grand que l'ancien ,tu peux l'avoir en 150 et 175 cv .....
Sinon je n'ai jamais trouvé inconfortable l'Xtrail, d'ailleurs j'en ai eu deja 2 !et je fais souvent de grands parcours (genre Tours Milan sans escale en dehors du plein 900 km non stop))
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 21:52 lepiaf écrit:

Sinon je n'ai jamais trouvé inconfortable l'Xtrail, d'ailleurs j'en ai eu deja 2 !et je fais souvent de grands parcours (genre Tours Milan sans escale en dehors du plein 900 km non stop))

pas inconfortable mais faut quand meme etre honnete une audi (j'en ai deja eu une ) en plus en 150ch c'est quand meme autre chose au niveau confort
A+
Re:multiple PTAC remorque - 12/02 à 22:16 je ne peux que te faire confiance ,je n'en ai jamais eu !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes