Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sans plomb 98 ou 95 ? par xenusis
Re:photo copie du permis sont elles to ... par mataf69
le plus sécurisant par kiki94
Re:quelle graisse ? par coudevague
Re:sans plomb 98 ou 95 ? par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Freins de remorque - 07/02 à 09:03 Comme il est inevitable de tremper les tambours dans l'eausurtout a la cale ou je vais sur les conseils d'un copain qui le fait depuis plusieurs années j'ai pluvérisé a l'intérieur des tambours du SOCOPAC 65 H résulat apres une saisonet bien trampouillé dans l'eau de merpas une trace de rouille ni de grippage on voit sur la photo la couche rosée qui protege pas besoin de le refaire juste soufflé pour la poussiere
Pour les cables j'avais pas suivi ces conseils et debut de grippage j'en reparlerais plus tard
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Freins de remorque - 07/02 à 09:53 Et où t'es tu procuré ce produit le Socopac 65 H
A+ Ric
Re:Freins de remorque - 07/02 à 10:17 c'est bien pour les mâchoires et cylindres ,mais les roulements ?
Re:Freins de remorque - 07/02 à 18:48 Pour Richard je l'ai eu gratos (des bons copains) mais il y a un distributeur dans le 56 tape le produit sur le net tu vas trouver
mr Lepiaf tu demontes les tambours , tu caches les garnitures et tu pulverises
pour les tambours j'avais des traces de rouille et encrassement sur la portée des garnitures nettoyage et mis dessus du wd 40 et bien laissé sécher avant remontage on verra ce que cela donne dans quelques mois
pour les roults meme si ils sont etanche je remets une couche de graisse non missible al'eau sur le cache et les roults étaient impec
Re:Freins de remorque - 07/02 à 20:32 bonsoir
Juste pour info le socopac 65h est un produit issu de l'aéronautique. Le probleme va etre de trouver un revendeur qui ne le vende pas en boitage ou grosse quantité.
La socomore est normalement que la société de production et developpement de ces produits, si je ne me trompe pas la société qui distribue est les 7 d'armor, j'ai visité le site en 2007, si j'avais su!mais les 7 vendent qu'aux professionnels si quelqu'un à un tuyau! je pense que je vais revoir la personne qui avait fait la visite vers la fin du mois, je verrai s'il a un tuyau pour les fournir au petit particulier que nous sommes.
Re:Freins de remorque - 07/02 à 21:09 Effectivement Stefj aeronautique mais aussi ferroviaire et automobile
a+
Re:Freins de remorque - 07/02 à 23:45 si vous ne voulez pas que les câbles de frein grippent dans leur gaine, un truc tout simple et pas cher: en fin de saison, vous les démontez, les maintenez en position verticale à l'aide de ficelle, la douille en forme de cuvette vers le haut (pour les pros: douille épaulée creuse). Vous mettez l'extremité basse des cables dans un bocal. il suffit alors de remplir d'huile hydraulique les douilles et la laisser descendre pour sortir à l'extremité basse des câbles et suinter dans le bocal. En effet l'huile hydraulique à un pouvoir anti corrosion...les parties hydrauliques des engins de chantiers ne rouillent jamais. Cela fait 10 ans que je fais cela chaque année et aucun grippage....
Re:Freins de remorque - 08/02 à 09:39 Surtout que c'est en ce moment la grippe
Bon je sors
Ric
Re:Freins de remorque - 08/02 à 12:43 ikuriña écrit:
si vous ne voulez pas que les câbles de frein grippent dans leur gaine, un truc tout simple et pas cher: en fin de saison, vous les démontez, les maintenez en position verticale à l'aide de ficelle, la douille en forme de cuvette vers le haut (pour les pros: douille épaulée creuse). Vous mettez l'extremité basse des cables dans un bocal. il suffit alors de remplir d'huile hydraulique les douilles et la laisser descendre pour sortir à l'extremité basse des câbles et suinter dans le bocal. En effet l'huile hydraulique à un pouvoir anti corrosion...les parties hydrauliques des engins de chantiers ne rouillent jamais. Cela fait 10 ans que je fais cela chaque année et aucun grippage....
Exact tu m'as devancé ce que je n'avais pas fait trop pressé de mettre a l'eau je viens de le faire apres debut de grippage et ca devrait coller
Re:Freins de remorque - 08/02 à 14:21 Bien ce fil... bien joué les gars !
Tiens-nous au jus stefj concernant la dispo du Socopas 65H je serais preneur, surtout avec une double-essieux...
Re:Freins de remorque - 09/02 à 12:08 j'ai appellé le groupe AD, la sté socomor fait partie de leurs fournisseurs, mais pas de produit en stock..il suffirait donc de le commander...comme AD c'est BLANCHARDET, Auto distribution...il y en a partout en france.
Re:Freins de remorque - 10/02 à 05:23 Remplissage de la coupelle
A+
Re:Freins de remorque - 10/02 à 05:26 Evacuation vers le bas ne pas oublier d'enlever la protection en caoutchouc sinon on peu attendre un moment avant que ca coule
A+
Re:Freins de remorque - 10/02 à 05:29 pier44 écrit:
Evacuation vers le bas ne pas oublier d'enlever la protection en caoutchouc sinon on peu attendre un moment avant que ca coule
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes