Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 4 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Position des patins du vé d'étrave - 11/11 à 19:07 Bonjour
J'ai un souçis avec ma remorque les patins du vé d'étrave portent sur une nervure de la coque
A quel niveau les patins doivent porter au dessous de l'anneau d'étrave ou au dessous ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Position des patins du vé d'étrave - 11/11 à 19:11 suite
Re:Position des patins du vé d'étrave - 11/11 à 20:00 tu n'as pas de possibilité de réglage ?
Re:Position des patins du vé d'étrave - 11/11 à 21:27 Les patins sont en dessous de la cadène ("anneau d'étrave") ou, au pire, au même niveau.
Dans ton cas, a priori, tu ne peux pas monter. Donc tu peux descendre tes patins (si tu a suffisament d'allonge) un peu plus bas.
Tu peux faire un gros plan sur cette partie de la remorque ?
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 08:48 Ami Lepiaf tu as bien lu VIRURE
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 08:59 Lepiaf / tombat
je peux allonger la coulisse support de treuil
ou réhausser le support du dessous de platine du treuil
L'inconvénient est que la cadène se trouve emprisonnée et peu accessible
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 09:05 Par contre si j'allonge plus bas ,le bateau au freinage ne risque-t-il pas de remonter ? je peux le sangler en attachant la cadene a la traverse du bas
???
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 09:57 Moi je virerai le vé existant et j'en mettrai un réglable sur le montant(verticale) )comme il y a sur ma remorque ,car horizontalement si tu dérègle tu vas faire varier le poids sur la flèche.
Qui a parlé de virure ?
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 11:33 Lepiaf je n'ai pas l'honneur de connaitre ta remorque
En parlant de la verticale il y a bien un réglage sur le montant je l'ai mis au maximum de hauteur
Dans le principe les patins doivent se trouver au-dessus de la cadène ou au-dessous ? en cas de freinage brusque
Si ma virure n'est pas ma nervure ne me vire pas
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 12:13 Les patins peuvent difficilement être au-dessus de la cadène sinon ton cable va frotter...
Changer le "pied" comme le suggère Lepiaf c'est possible mais ça a un coût.

Une autre solution est de déplacer la cadène, mais ce sont des travaux à faire (renforts notamment) et c'est dommage car il a l'air récent ton bateau et la cadène est positionnée pour faciliter le "levage" du nez à la sortie de l'eau pour grimper sur la remorque.

Je crois que c'est possible de mettre les patins plus bas (juste en-dessous des virures pour ne pas les abimer). En tout cas ce ne te coûte rien de faire l'essai.
Par contre il faut toujours sangler ton bateau (vers avant et vers arrière), et ça c'est valable quelle que soit la position des patins ! En cas de freinage brusque il n'y a que les sangles d'efficace (c'est la sangle qui plaque le bateau à la remorque, rien d'autre).
Re:Position des patins du vé d'étrave - 12/11 à 12:46 OK pour ça
J'ai pensé également augmenter l'épaisseur des patins ce qui me donnerait un dégagement pour laisser passer le cable avec son attache ce que j'avais déja fait sur un autre bateau
Pour sangler habituellement je fais comme tu conseilles mais comme le trajet était court j'ai juste mis une sangle qui prenait la coque et la remorque
Pour la prochaine sortie je voulais sécuriser au maximum
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 10:17 kiki94 écrit:
    Si ma virure n'est pas ma nervure ne me vire pas

Je vais essayer d’intervenir auprès de Monsieur Lepiaf afin qu’il soit très indulgent à ton égard pour cette fois.
Effectivement le sanglage est trés important car j’ai été surpris de croire que mon Vé était descendu à mon arriVée alors que c’était le bateau qui aVé avancé en roulant sur les rouleaux donc j’ai été roulé.
Pas assez bridé par mes sangles arrières.
R hic Hard
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 12:08 Comme quoi il ne faut pas te lacher la bride !!!
content de savoir que tu es toujours là
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 13:21 kiki94 écrit:
Comme quoi il ne faut pas te lacher la bride !!!
content de savoir que tu es toujours là

C'est bien ça le problème, il est toujours là ! Indécrotable !
Mais bon, il nous fait bien marrer...
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 13:23 faudrait que la maison de retraite le garde au chaud !!
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 14:03 Monsieur Le piaf arête de begayer c'est agaçant à la longue. Vous aussi vous me faites rire, mais ménagez moi si vous tenez encore à moi. je vous en prie c'est mauvais pour ce que j'ai.
Richard
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 18:59 merci pour vos conseils
J'ai opté pour ce montage dites moi si c'est OK surtout en sécurité sur la route avec bien entendu une sangle pour arrimer la cadène a la remorque ( non mise )
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 19:37 Pour ma paert, je trouve que ton montage est pas mal. Le bateau vient bien en appui sur les patins du V, le treuil est légèrement plus bas que la cadène et empêche donc le bateau de sauter. Je nbe voie aucune remarque à faire puis que tu as dit que tu mettait une sangle pour sécurisé le tout car effectivement par expérience, ne pas faire confiance au treuil pour la route car il est fréquent que les anti retours lachent ou sautent en cours de route.
Amicalement.
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 20:04 + 1 ça n'a pas l'air mal comme cela !
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 21:22 Perso, et c est je pense ce que je vais réaliser sur le mien , j installerais un système avec tire fort pour maintenir le bateau à la remorque.
Re:Position des patins du vé d'étrave - 13/11 à 21:36 ça me paraît bien également.

Par contre pour le sanglage il n'est pas nécessaire de l'attacher à la cadène. Le but est plutôt de prendre la largeur du bateau : une qui le maintient vers l'avant, l'autre vers l'arrière (soit croisées, soit indépendantes ce qui est le mieux), ok j'ai tendance à me répéter...
Par contre penses à desserrer les sangles lors du stockage, ça pourrais abimer le liston et laisser une contrainte prolongée inutile. Idem pour les patins d'étrave (laisser un poil de mou sur le cable), ça évite de laisser les "marques" de patin à long terme.
Re:Position des patins du vé d'étrave - 14/11 à 09:25 Je me suis inspiré de ce systéme pour mon bateau qui me parrait sécurisant.
Richard
Re:Position des patins du vé d'étrave - 14/11 à 11:00 bien vu !
Re:Position des patins du vé d'étrave - 14/11 à 12:34 Oui, bon plan.
Pas totalement décérébré l'ami Richard...
Re:Position des patins du vé d'étrave - 14/11 à 12:38 Je vais acheter un tire-fort sieur Richard
Re:Position des patins du vé d'étrave - 14/11 à 13:12 c est effectivement la solution que j ai vu sur pneuboat je crois...j attends le fish 440 et je l installe.....j ai pas envie de retrouver le bateau dans le coffre de mon scenic.....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes