Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sans plomb 98 ou 95 ? par xenusis
Re:photo copie du permis sont elles to ... par mataf69
le plus sécurisant par kiki94
Re:quelle graisse ? par coudevague
Re:sans plomb 98 ou 95 ? par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

qu elle ancre??????? - 30/09 à 11:07 pour un bateau de 5.50m et de 700kg il faut une ancre de combien de kg??
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:qu elle ancre??????? - 30/09 à 11:17 je ne sais pas si il faut en tirer une genralité, mais pour des profondeurs inferieures à 25 m ce qui reprentent 90% de mes mouillage j'ai trois fois la longueur de chaîne de D6 et ancre de 7 kgs, pour des mouillages superieur à 40 m je rallonge la chaine de deux longueurs.

De puis que je rallonge je n'ai plus jamais decroché au mouillage.

Par contre pour remonter et sans guindeau c'est bouée obligatoire parceque à la main ça devient une galère.

Donc
1 16 ml de D6 pour mouillage de < 25 m
2 27 ml de D6 pour mouillage de > 25 m

Ceci dit je ne crois pas qu'il faille en tirer une generalité car c'estassez specifique à mes lieux de mouillage.

Thomer
Re:qu elle ancre??????? - 30/09 à 18:23 Bonjour à tous,
Tu parles de bouée pour remonter l'ancre, j'ai acheté un bateau avec cette bouée mais je ne connais pas la technique pour l'utiliser. Quelqu'un peut -il m'en dire plus.
merci d'avance
Re:qu elle ancre??????? - 30/09 à 19:52 rien de bien compliqué.

Il te faut installer sur ta bouée une manille, sur cette manille un mousqueton.

Ensuite sur ton mouillage tu installes un rond en inox de 140 mm environ de Diamètre ça se trouve dans le commerce ça vaut une trentaine d'Euros (fabriqué soit même c'est moins cher).

Lorsque tu jettes l'ancre tu conserves ton anneau (tu laisses filer le mouillage à l'intérieur) ton ancre en place tu frappe ta bouée sur ton mouillage de manière a ce que la bouée soit fixe et tu laisses partir encore une quinzaine de mètres.
Cela te permets de pécher au mouillage sans prendre le risque que le poisson viennent tourné autour du mouillage.

Pour remontée tu dégages ta bouées de manières à ce qu'elle redevienne libre (fixée sur ton anneau inox dans lequel coulisse ton mouillage).

Du coup tu te retrouves avec une bouée qui coulisse le long du mouillage.

Tu frappes ton mouillage à l'arrière du bateau ton bateau va naturellement se mettre dans le sens du mouillage là tu n'a plus qu'a mettre les gaz progressivement.
Par la traction sur le mouillage d'une part et l'effet de la bouée ton mouillage va remonter seul.

Dés que tu vois que ta bouée évolue a la même vitesse que le bateau c'est qu'elle est en butée, tu coupes tes gaz et récupères ton mouillage.

Le top c'est que le mouillage monte a fond de course et que l'anneau soit en contact avec l'ancre car le poids de la chaine se trouve alors repartit entre le bateau et la bouée et elle ne redescend plus.

Sinon il faut refaire l'opération.

La liaison chaine chaine et cordage doit être parfaite, je conseille une épissure recouverte de thermo rétractable.

Je conseille aussi une cigale dés fois que l'ancre soit coincée que la corde n'aille pas cédée (attention ça pourrait faire mal)

Une pratique simple mais prudence quand même tout en mer fait de façon irréfléchi est source de danger et j'en sais quelque chose.

++
Re:qu elle ancre??????? - 30/09 à 21:18 Merci Thomer pour cette explication instructive, même si je dois avouer que je n'ai pas tout bien compris...
Re:qu elle ancre??????? - 01/10 à 09:56 merci pour ton explication, il ne me reste plus qu'à trouver le rond en inox (je vais voir avec mon fournisseur local.....fabrication maison) et à mettre en pratique.
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes