Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 14 invités et 25 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:renseignement sur gp 5.30 par lethu
Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 28/03 à 18:13 salut à tous,

avec quoi peut on tracter une remorque dont le PTAC est de 1500kg;

si possible sans permis de conduire particulier

merci d'avance

@+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 28/03 à 19:46 bonjour ,si tu n'as pas le permis E ,tu ne peux tracter une remorque d'un tel ptac car il faudrai que ton vehicule tracteur ne depasse pas 2000 kg en ptac et que son poids vide soit superieur au poids en charge de ta remorque,donc il falloir trouver un vehicule de poids vide superieur a 1500 kg et de poids total en charge inferieur a 2000 kg,Cela ne laisse pas beaucoup de choix !
Peut etre dans les berlines mais il va te falloir chercher car de plus il faut que la poids total roulant autorisé du vehicule tracteur soit superieur à 3500 kg
voila l'équation qu'il te faut resoudre si tu trouve dis le moi!
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 28/03 à 22:45 merci lepiaf,

je connais cette équation, et c'est un peu pourquoi je pose la question.... certains d'entre vous se trouvent peut être dans ce cas là.... et me permettraient de gagner un temps précieux

@+
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 28/03 à 22:49 moi j'ai un Xtrail 1450 kg pour la remorque c'est je crois ok mais pas 1500 !
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 26/04 à 06:21 bonjour trop tard peut-être mais volkswagen transporteur pv 1t685 pc2t680 ptr4t500 donc 1685+1500=3185 pas de permis et bonne route. ps: tdi préferable conso -20%
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 26/04 à 10:06 tu es dans l'erreur, sans permis E total ptc remorque + tracteur ne doit pas depasser 3500 kg (1ère condition de dispense du E )et toi tu es à plus de 4 tonnes !
ce n'est pas le poids vide du tracteur qu'il faut considérer mais son ptc
le poids vide est à considerer dans le fait qu' il doit être > au poids en charge de la remorque et uniquement pour cela (2ème condition de dispense du E)
le véhicule ideal est un vehicule dont les caracteristiques sont :pv 1500 kg ptc 2000 kg et ptra >a 3500 kg (ce qui permet de tracter 1500 kg) Xtrail s'en approche mais il y en a d'autre...
par contre si ptc remorque + ptc tracteur > au ptra ,la il y a interdiction totale de rouler !
Re:quel 4x4 pour tracter une remorq 1500kg PTAC - 30/04 à 06:04 bonjour,lepiaf a entièrement raison mille fois pardon cordialement PATRICK
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes