Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 24 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:presentation par fredo31
Re:4000 par jcking49
Re:Manette gaz honda par jcking49
Re:4000 par lepiaf
Re:taud hivernage par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

remorque PAM en état ? - 12/03 à 20:43 J'ai eu ma remorque PAM d'occasion en même temps que mon bateau en novembre 2005.A l'époque les plaques signalétiques étaient (chez eux) remplies avec un feutre, j'ai une plaque mais plus rien de marqué.

D'après la taille des tubes, ils m'ont dit (services techniques de la marque) qu'elle était prévu pour environ 400 kg, elle a 10 ans, les roulements ont été refaits la veille de mon achat, c'est vrais elle a des traces de rouilles sur les bras mais je les ai traités, J'ai changé les roues de 10 pour en mettre de 13 et bien sur j'ai surélevé les gardes boues.

Ils me conseillent de changer le pont en soudant 2 cornières pour le fixer(environ 250 à 300 euros)car ils disent, que 10 ans c'est beaucoup et qu'il y a de la rouille, qu'il peut "cassée" à tous moments, j'ai un Ryds 440 GT qui pèse 280 kg + le Moteur, c'est la remorque d'origine, j'ai vu des RYDS 440 équipés en 40 cv avec la même remorque PAM...

Quand pensez vous ?

Merci de m'apporter un peu de lumière.

jluc
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorque PAM en état ? - 13/03 à 17:56 salut en fait je ne peux te repondre sur cette chose ,
mais en ce qui me concerne si c'est a refaire je n'acheterais plus de remorque "PAM "
les moyeux sont parait il etanche... je me suis fait couillonner grave !! comme un bleu !
en 2 ans (donc 2 saisons on va dire ils etaient bon a changer )
et en plus les roulements coutent (ceux de PAM ) mega chers ! damned !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur !
Re:remorque PAM en état ? - 13/03 à 20:46 Salut a tous!
Le probleme des roulements peut etre resolu de la maniere suivante:
percer l'axe longitutinalement et ensuite transversalement a proximité des portées de roulements pour créer un canal qui pourra permettre une injection de graisse apres chaque sortie. A ubout de l'axe, tarauder pour pouvoir y mettre un graisseur et a chaque fois que vous rentrez, un coup de pompe à graisse, et hop, toute la flotte s'en va, et la graisse prend sa place! SI vous ne savez pas comment faire, soumettez l'idée à votre garagiste, il en fera surement son affaire.
En, ce qui concerne le prix des roulements, il faut aller les acheter dans une boite de de fournitures mecanique intustielle, c'est 3 fois moins cher. Si vous n'etes pas surs de vous, prenez le vieux roulement pour vous y rendre. a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes