Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 31 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

probleme pompe tohatsu - 10/06 à 20:28 Salut à tous, me revoilà encore pour un problème et appel aux mécanos aguerris que vous êtes.
Le problème se situe sur un moteur tohatsu autolub donc 2 temps M40D 3C8 de 1995.
Ma poire s'écrase lorsqu'on demande de la puissance moteur, en dessous 3000 trs, aucun problème, l'essence n'arrive donc plus au moteur. Tout mon circuit carburant a été changé (durit, pré-filtre, poire), essai en direct dans réservoir avec uniquement la poire et c'est la même chose, évent vérifié et ok, membrane changé et bougie neuve.

Avez vous une idée de la suite a vérifié car la je suis perdu ?
Savez-vous par quel système les membranes de la pompe sont actionnés ?

En attendant vos réponse et tant pis pour les parties de pêche qui s'envolent de WE en WE, on essayera de les rattraper plus tard

Jordy
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme pompe tohatsu - 10/06 à 20:33 J'ai oublié de vous dire que lorsque le problème survient, si l'on actionne la poire sans s'arrêter, tout fonctionne parfaitement bien, et que le problème n'est que peu flagrant avec les oreilles alors que des qu'il est en pleine eau ...
Re:probleme pompe tohatsu - 11/06 à 06:14 qu'est ce que tu appelles poire ?

la poire du flexible de la nourrice?
si c'est le cas est ce qu'on évent? est ouvert
Re:probleme pompe tohatsu - 11/06 à 11:30 oui il s'agit bien de ma poire relié au réservoir, et l'évent a été controlé comme spécifié dans mon premier message.
Re:probleme pompe tohatsu - 11/06 à 15:16 salut

si ta poire s'aplatie au dessus de 3000tr/mn, c'est que le débit d'essence n'est pas suffissant, tes durites ont étées changées, peut etre que le diamètre intérieur n'est pas assez gros pour laisser passer assez d'essence.

en gros ton moteur demande une certaine quantité d'essence, (qui est normal) mais le tuyot laisse passer moins que la demande du moteur.....

tu as peut etre mis un diamètre de 6 au lieu de 8.

au dessus de 3000 tr/mn je suppose que ton moteur ne tourne pas bien
Re:probleme pompe tohatsu - 11/06 à 15:37 mes durites ont été changées car le moteur a commencé a déconner, elles ont été remplacer en respectant le meme diametre existant, soit du 8mm intérieur.
Je ne voit donc pas pourquoi il y aurait ce probleme maintenant alors qu'il n'existait pas avant.
Je suis un peu perdu sur cette panne
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes