Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche au filet par lepiaf
Re:roulement HS par lepiaf
Re:pêche au filet par Shark
roulement HS par koffe
Re:moquette par labernique
Forum Bateauxdepeche.com

panne allumage compliqée yam 55cv - 01/02 à 13:28 Bonjour,voila le souci sur un yam 55cv 2t 2cyl de 1988 55bedl.Etincelle correct sur une bougie (arrive a demarrer sur un cylindre)mais presque plus rien avec les 2 raccordées.Le moteur est dans les mains d'un professionnel depuis 6 mois mais pas d'evolution.Voici la liste des pieces remplaçées ou essayées:boitier de commande,cdi,bobine allumage sous le plateau,bobines de bougie,rajout de masse sur le bloque moteur.
Merci pour votre aide(le moteur est tres propre et a surement peu d'heures)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:panne allumage compliqée yam 55cv - 03/02 à 13:58 bonjour,

d'aprés vos essais il va etre dur de trouver la raison, moi je dirais que si vous avez une etincelle correcte sur un cylindre et rien si vous branchez les deux bougies je dirais CDI cramé, a priori la transformation du courant ne se fait plus bien ! avez vous la possibilité d'essayer un autre cdi (pas de tester le votre), sinon si la bobine a été changée le probleme est complexe, avez vous essayé en rapprochant les electrodes des bougies au max (ce qui laisserait penser a une demagnetisation du volant moteur)..........

a bientot
Re:panne allumage compliqée yam 55cv - 04/02 à 09:03 Effectivement le volant moteur a un choc a la l'interieur(vu l'impact,un objet a du tourner dedans(vis peut etre).Un aimant cassé ou fendu pourrait gener l'allumage?(l'interieur du volant est recouvert d'une tole fine, on ne vois pas les aimants.Le cdi fonctionnait sur un autre moteur.Il a tourné corretement avec se meme volant une vingtaine de sorties(j'ai acheté le bateau l'année derniere).Merci
Re:panne allumage compliqée yam 55cv - 04/02 à 09:06 Erreur le moteur est de 1998
A+ pour vos idées
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes