Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Information sur motorisation - 11/01 à 18:35 Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et profite donc de cette occasion pour poser ma première question.
Je compte remplacer le moteur de mon bateau un OMC SEABIRD 43F équipé d’un 35CV 2 temps Jonhson vieillissant.
J'hésite entre deux marques soit: HONDA OU YAMAHA.
Et hésite aussi entre deux motorisations : 30CV ou 40CV 4 temps .
D'après l'ancien propriétaire du bateau un 30CV pourrait suffire mais il peut aussi tolérer un 40 CV (sur plaque du bateau 30KW)
Je me pose la question de savoir si à vitesse identique , le fait de prendre un 40CV serait beaucoup plus économique en consommation et notamment en vitesse réduite en comparaison au 30CV.
Merci de me faire part de vos avis.
Cordialement.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Information sur motorisation - 13/01 à 10:26 il est clair q avec un 40 tu consommeras moins q avec 30 a la meme vitesse .tu gagneras en tours.entre les deux moi je viserais du honda
Re:Information sur motorisation - 17/01 à 07:40 regarde aussi la diference de poids des 2 moteurs c 'est important pour le tableau arrière . honda a tres bonne reputation.
Re:Information sur motorisation - 18/01 à 10:02 pour le rapport poid il y a également le 30 cv etec (evinrude) qui consomme comme un 4t voir moins
tu trouvera pas mieux en rapport poid puissance

a+
Re:Information sur motorisation - 18/01 à 17:21 fast14 écrit:
pour le rapport poid il y a également le 30 cv etec (evinrude) qui consomme comme un 4t voir moins
tu trouvera pas mieux en rapport poid puissance

a+

+ 1 le 2 temps est moins lourd
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes