Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

réglage rupteurs - 13/10 à 21:40 Bonsoir,

Je suis entrain de restaurer un vieux moteur HB
2 temps bicylindres JOHNSON,de 6cv .

Quelqu'un sait-il à combien on règle l'écartement des rupteurs.
Merci pour votre aide
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:réglage rupteurs - 14/10 à 19:39 Bin alors personne ne peut m'aider
Re:réglage rupteurs - 14/10 à 19:57 En règle général de 0.40 a 0.50 suivant les moulins

Voilà on est rentrée dans l’air de l’électronique ! Reste plus que les vieux pour ce souvenir , nostalgie quand tu nous tiens ! ! ! !
A+ djack44
Re:réglage rupteurs - 14/10 à 21:51 Ok Djack, merci pour l'info

Gills
Re:réglage rupteurs - 18/10 à 12:45 Si je me rappelle bien, sur un 4CV 2 cylindres Johnson, c'était 0.6 mm (un ongle), il y a bien longtemps que j'en avas bricolé un et cela avait marché .....

Bonne bricole..

J Marc
Re:réglage rupteurs - 18/10 à 15:56 Bonjour gills. 0,4 mm est la bonne moyenne.Pour remplacer les rupteurs et le condensateur, il existe des modules d'allumage ATOM ( dimensions 28X18x6 mm ).L'avance à l'allumage n'est pas réglable, mais le rendement est meilleur! Attention cela ne marche pas avec tous les moteurs!
Re:réglage rupteurs - 19/10 à 21:07 0.35mm à 0.40 mmm.avance allumage: 0.8 à 1mm avant PMH.
tu peux trouver effectivement un module de remplacement au rupteur condensateur(à condition de pouvoir le lger à l'intérieur ou à l'extérieur du volant magnétique) dans le domaine de la motoculture de plaisance: tronçeuneuse,taille haie,etc..
ça une trentaine d'euros il me semble.
Re:réglage rupteurs - 29/10 à 20:47 Ok merci pour les renseignements.
Mais c'est quoi les modules d'allumage ATOM, ou un module de remplacement au rupteur condensateur.merci de m'éclairer un peu ça m'intérresse.
Gills
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes