Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Quelle helice sur bf 135 honda - 20/10 à 18:57 Bonjour à tous,
J'ai craqué après le salon du grand pavois pour un Beneteau Fyer open 650 équipé d'un moteur Honda Bf 135.
Je pense que ce moteur sera bien adapté à ce bateau pour une utilisation pêche et balade.J'ai recherché aussi au travers de ce choix un compromis raisonnable au niveau de la consommation.
En decouvrant ce forum , j'ai compris que le choix de l'hèlice etait primordial.N'ayant pas de connaissances sur le sujet "helice",Je suis preneur de vos infos, et connaissances persos
Réfèrences, pas,conseils etc...
Elèments sur les consos constatées pour les 135 Honda etc...
Merci
Michel
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Quelle helice sur bf 135 honda - 21/10 à 09:40 salut
normalement tu n as pas a t inquieter du choix de l helice . si ton bateau est achete neuf , le chantier qui te prepare ton bateau doit faire les essais helices de maniere a obtenir le meilleur rendement, et surtout atteindre le regime maximum du moteur a plein gaz.la plupart du temps ils sont obliges d essayer 3 ou 4 helices differentes
Re:Quelle helice sur bf 135 honda - 21/10 à 14:07 oui ,ça c'est de la théorie , beaucoup ne s'emmerdent pas avec des essais , crois moi !

J'ai aussi un honda 135cv et le gars qui l'a monté n'a fait aucun essai j'en suis certain car les câbles étaient mal montés !je pense qu'une 17 ne doit pas etre mal, il y a peut être possibilité de mettre du 19" , il faut essayer et voir si le nombre de tr/mn max est atteint (pas dépassé)
je te donne une adresse sympa ou tu trouveras des post sur ce sujet:
http://pecheetbateaux.free.fr/forum/index
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes