Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

moteur hb suzuki dt150tl - 02/06 à 18:10 bonjour,
mon moteur me cause des soucis et je suis à la recherche de pieces d'occasion pour le réparer car neuves elles sont inabordables. il me faudrait 1 stator et 1 moteur de trim en espérant que le boitier ne soit pas mort.
Auriez-vous quelques adresses a me conseiller ou connaitriez-vous quelqu'un qui aurait ces pièces.
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 02/06 à 20:00 bienvenue a toi ousp je me retrouve a peut pret comme toi l année derniere mais sur un 40 cv boitier CDI et startor 900 euros , mais je pense que tu aura du mal a trouver cela en occase , bon courage
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 02/06 à 23:10 Un stator peut se réparer dans une fourchette de 150 € !!!
Suffit de trouver une boite dans ton coin qui refasse le bobinage de moteur électrique industrielle. Ce n'est jamais que du fil de cuivre verni enroulé !!!!
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 02/06 à 23:39 merci,
je n'avais pas pensé à cette solution, en il y a une boite qui refait les bobinage juste à coté.Je vous tiens au courant des évolutions, ça peut toujours rendre service ou donner des idées.
Pour le moteur de trim ,j'ai trouvé de l'adaptable à 50% du prix suzuki 330€ au lieu de 720€ en espérant que ça tienne un minimum le coup.
merci encore d'avoir répondu aussi rapidement
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 04/06 à 18:03 la saga sur le dt150tc continue, aujourd'hui le meccano me dit qu'il lui faut enlever le moteur de la coque pour sortir le moteur de trim, celui ci serait grippé.J'avoue ne pas comprendre alors qu'il est accessible avec 3 boulons à devisser. Question: n'y aurait-il pas comme 1 goupille de sécurité qui ferait que meme devissé le moteur ne sorte pas?( ils ont meme essaye à la barre à mine pour le sortir)
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 05/06 à 06:27 Sur le 90 DT ,il est nécessaire aussi de hausser le moteur pour changer la partie electrique du trim....
Deuxiéme panne de ce type en 10 ans.
OYSTER

travail fait par mécanicien marine......
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 10/06 à 21:38 toff écrit:
bonjour,
mon moteur me cause des soucis et je suis à la recherche de pieces d'occasion pour le réparer car neuves elles sont inabordables. il me faudrait 1 stator et 1 moteur de trim en espérant que le boitier ne soit pas mort.
Auriez-vous quelques adresses a me conseiller ou connaitriez-vous quelqu'un qui aurait ces pièces.
Merci

salut toff j'ai un boitier cdi d'un 175 ch d'occasion si ca t'interesse
Re:moteur hb suzuki dt150tl - 11/06 à 17:58 salut A2T,
je te tiens au courant car depuis que j'ai pris l'affaire en main de plus pres les pieces à changer ne sont pas mortes. le stator est bon, le moteur de trim n' avait qu'un probleme de cosse mais on revient à la premiere idee le fait de changer la sonde de temperature et un switch qui mettraient le moteur en securite.J 'ai investi dans une revue technique ce qui aide pas mal memme si on est novice.
Est-tu sur que ton boitier de 175 est programmé pour aller aussi sur le dt150tc?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes